Bonjour à tous
Petite question pour les techniciens de chez smart : Vous qui avez vu ces nouvelles Fortwo avec boite manuelle, pensez que avec quelques petites modifications, ces boites seraient montables sur Roadster ? (Niveau taille, etc)
Parce qu'un Road manuel serait le St Gral pour moi
Merci de vos réponses !
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Questions aux techniciens Smart
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Re: Questions aux techniciens Smart
Messagepar rôôdy » jeu. 22 déc. 2016 10:02
Avant que les Tech'ÔS passent par là, un élément de réponse me paraît plutôt évident, les boîtes ne peuvent pas se monter sur des blocs vraiment différents, surtout ne partageant pas les mêmes stadards
Vu au salon auto de Genève, ils sont vraiment différents :
Vu au salon auto de Genève, ils sont vraiment différents :
- block_F2.jpg (33.9 Kio) Vu 1272 fois
- coffre_F2.jpg (160.32 Kio) Vu 1272 fois
Re: Questions aux techniciens Smart
Messagepar rôôdy » jeu. 22 déc. 2016 10:08
un ancien bloc F2, c'est ça :
voir sur le web, ce ne sont pas les pix qui manquent
- f2-moteur_2008.jpg (42.48 Kio) Vu 1272 fois
voir sur le web, ce ne sont pas les pix qui manquent
Re: Questions aux techniciens Smart
Messagepar rôôdy » ven. 23 déc. 2016 11:42
Oui, tout est question de moyens §
Dans l’absolu serait-ce alors raisonnable ? à la vue de ce qu'il y a déjà comme autos sur le marché.. Parce que nous sommes bien d'accord, ce qui manque le plus au roadster est une boîte digne de ce nom.. avant même d'être méca, et pour autant, c'est aussi ce qui en fait tout son charme.
Dans l’absolu serait-ce alors raisonnable ? à la vue de ce qu'il y a déjà comme autos sur le marché.. Parce que nous sommes bien d'accord, ce qui manque le plus au roadster est une boîte digne de ce nom.. avant même d'être méca, et pour autant, c'est aussi ce qui en fait tout son charme.
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Re: Questions aux techniciens Smart
Messagepar vicomtelouis » mer. 4 janv. 2017 11:37
Bonjour et très bonne annee 2017. Merci pour vos informations si precieuses qui permettent de maintenir en bonne sante nos smarts.
J ai besoin d'information concernant ma smart. C est une city pulse de 1999 en bon etat. Le turbo a ete change. Et je dois changer l'alternateur mais j ai un gros probleme la cosse du cable unique qui va se brancher a l'alternateur est cassee. Ma question : puis je en profiter pour rallonger le cable d'environ 10 cm et comment le faire ? Merci pour vos reponses.
J ai besoin d'information concernant ma smart. C est une city pulse de 1999 en bon etat. Le turbo a ete change. Et je dois changer l'alternateur mais j ai un gros probleme la cosse du cable unique qui va se brancher a l'alternateur est cassee. Ma question : puis je en profiter pour rallonger le cable d'environ 10 cm et comment le faire ? Merci pour vos reponses.
Re: Questions aux techniciens Smart
Messagepar rôôdy » mer. 4 janv. 2017 16:54
J'ajouterais également, sur la préconisation de Flipper,
le montage d'une 2e tresse de masse de fait pas de mal.
le montage d'une 2e tresse de masse de fait pas de mal.
Re: Questions aux techniciens Smart
Messagepar JöL » mer. 4 janv. 2017 18:41
Florent99 a écrit :...nouvelles Fortwo avec boite manuelle, pensez que avec quelques petites modifications, ces boites seraient montables sur Roadster.../... Parce qu'un Road manuel serait le St Gral pour moi
rôôdy a écrit :Oui, tout est question de moyens §
Dans l’absolu serait-ce alors raisonnable.../... pour autant, c'est aussi ce qui en fait tout son charme.
Tu as tout à fait bien résumé, rôôdy... Pour avoir côtoyé de près divers "bidouilleurs" (au sens noble du terme), je pense qu'effectivement, avec de bons moyens financiers, de solides connaissances en mécanique et construction, ainsi que des facilités pour l'usinage, tout est quasiment possible, des deux moteurs de Lancia accouplés avec une seule boite à vitesses de Porsche 911, des deux moteurs de moto entraînant une boite de formule ZF, des blocs d'R5 Alpine accompagnés d'une boite auto, des moteurs Peugeot divers des années '80/'90 montés en boite à 6 rapports, des 4 en ligne avec une boite de cox... Après, dans l'optique d'une utilisation sur route et/ou quotidienne, je te dirais oublie... En plus de te coûter un bras, la transformation fera perdre toute valeur à ton road', et te fera perdre beaucoup plus en cas de sinistre.
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