Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Messagepar kickerstar » lun. 30 janv. 2012 07:16

smarcoubus a écrit :merci a tous , content d'être de nouveau parmi vous ! comme vous le voyez la passion smart se conjugue père et fils !
comme on peut le voir dans la vidéo le niveau sonore est contenu dans l'habitacle, mais juste assez bien pour donner les meilleures sensations ! le poids des elargisseurs n'a jamais été mesuré mais s'est pas léger !



oui j'imagine que tu entends encore plus les bruits de la route ce qui doit accentuer les sensations,

et niveau gain de poids, par rapport a ce que tu as déjà fait tu sent une différence niveau maniabilité et perfs ?
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » lun. 30 janv. 2012 22:57

oui, niveau perfs , on a gagné 50 petits kg soit presque le poids du pilote ...
on a tous pu constater la différence avec ou sans passager ....
la on a gagné presque autant , et des cm sur la garde au sol ...et oui , s'a touche plus ou s'a touchait avant , s'est qu'il y a bien eu un résultat !
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
Smart_n²o
Membre forum
Messages : 463
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:48

Messagepar Smart_n²o » mar. 31 janv. 2012 06:22

Prochainnement ales, j'ais hâte ...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 09:19

bricec a écrit :
smarcoubus a écrit :oui, niveau perfs , on a gagné 50 petits kg soit presque le poids du pilote ...
on a tous pu constater la différence avec ou sans passager ....
la on a gagné presque autant , et des cm sur la garde au sol ...et oui , s'a touche plus ou s'a touchait avant , s'est qu'il y a bien eu un résultat !


J'avais eu exactement la même sensation quand j'avais essayé les tracklines de Florian (maintenant celles de Ghost :)) sur mon road. Le seul problème était une nette perte d'adhérence, mais ça se compense heureusement très bien avec des pneus semi-slicks.




un illustre pilote l'a bien écrit un moment donné :
"light is right" celà se vérifie ;)

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 09:24

oui quand j'aurais installé les nouvelle jantes ( je suis en contact avec gotti) je vais encore gagner quelques kilos et en comportement
je compte mettre du 6.5p x17 av/ar avec deport qui compense la cale de 20mm et pneus 205/40
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 09:51

bricec a écrit :
rôôdy a écrit :un illustre pilote l'a bien écrit un moment donné :
"light is right" celà se vérifie ;)


Tu veux dire un illustre ingénieur je suppose. Colin Chapman n'a jamais été pilote :)



bricec a écrit :
smarcoubus a écrit :oui quand j'aurais installé les nouvelle jantes ( je suis en contact avec gotti) je vais encore gagner quelques kilos et en comportement
je compte mettre du 6.5p x17 av/ar avec deport qui compense la cale de 20mm et pneus 205/40


Tu nous indiqueras les tarifs qu'ils te proposent ? Bien envie de prendre contact avec Mad'in également.



Gotti au nord de Valence ? ou la fabrique directement ?

bricec a écrit :Tu veux dire un illustre ingénieur je suppose. Colin Chapman n'a jamais été pilote :)


si.. si.. ;)
il ne s'est peut-être pas illustré en tant que pilote certes :$
mais a fait des essais.. jusque la formule 1 ;) ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » mar. 31 janv. 2012 10:24

bricec a écrit :
rôôdy a écrit :Gotti au nord de Valence ? ou la fabrique directement ?

bricec a écrit :Tu veux dire un illustre ingénieur je suppose. Colin Chapman n'a jamais été pilote :)


si.. si.. ;)
il ne s'est peut-être pas illustré en tant que pilote certes :$
mais a fait des essais.. jusque la formule 1 ;) ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman


De là à dire qu'il s'agit d'un illustre pilote, il y a un pas de géant qu'assurément tu ne franchiras pas :D




Et Biiiiiiiiiiiiiiiiim ! :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 10:28

oui.. heu.. je n'ai rien à voir là dedans ! le mot illustre s'applique à ce milliardaire britanique.. peu à son parcours de pilote en effet, plus à ses qualité d'ingénieur et tout son parcours :) ooops.. bon on en revient au sujet ? :D

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » mar. 31 janv. 2012 10:47

belle prepa caen meme ! il faudra faire un petit passage a la pesée et au banc de puissance histoire de comparer l'origine et le radical !!!
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Messagepar kodaxii » mar. 31 janv. 2012 11:48

bricec a écrit :
smarcoubus a écrit :oui quand j'aurais installé les nouvelle jantes ( je suis en contact avec gotti) je vais encore gagner quelques kilos et en comportement
je compte mettre du 6.5p x17 av/ar avec deport qui compense la cale de 20mm et pneus 205/40


Tu nous indiqueras les tarifs qu'ils te proposent ? Bien envie de prendre contact avec Mad'in également.


Je dois envoyer mes jantes voilées chez madin ils ont l'air très bien. pour une réfection jante le tarif c'est 132 € au forfait à l'heure ou j'écris. Forfait ça signifie quoiqu'il y ait à faire sur la jante c'est le même prix.

Ils peuvent faire du léger et sur mesure.

Pour le sur mesure de base c'est aux alentour de 500 € plus ou moins ça dépend de la taille de la jante évidement. pour du 17" suivant 8 ou 7 de large 492 et 512. les prix doivent varier avec le cours du métal, c'est pour cette raison à mon avis qu'ils ne sont pas affichés.

Si on doit ajouter une modification du moyeu et des baton alors on tourne ensuite sur du 3000e environ pour 4 jantes.

Il faut prendre en considération que madin est là depuis 30 ans et travaille en compétition, c'est de l'aluminium qualité aviation. Bref les jantes sont bien rigides et solides, et ils savent vraiment ce qu'ils font là bas.


Je ne leur ai pas encore demandé le poid des jantes. Quelqu'un sait ?
par ailleurs j'ai une question de débutant on a :
Av 17 7 3x112 e 20
Ar 17" 8" 3x112 e-15
Pour que les roues soient vraiment alignées sur le plan du bord de garde boue, il me semble qu'il faut une cale de 15 à l'avant et une de 20 à l'arrière.
Donc pour faire une mad'in sur mesure, en supprimant les cales, il me semble que les nouveaux déports seraient :
Av e20+15 =e35
Ar e-15+20 = e5
Me trompe-je ?
quelqu'un connais le poid des mad-in ?

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités