Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 12:07

> pour ma part grande découverte de leurs prestations aux particuliers (..) je ne les croyais ouverts qu'aux team de courses et associés à des domaines plus en pointes (..)

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Messagepar kodaxii » mar. 31 janv. 2012 12:22

Et j'oubliais le plus important : félicitation pour cet incroyable boulot de préparation !

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 13:14

Oui mad'in est une alternative , je vais aussi les contacter !
l' ET de la cale se retranche sur l'ET d'origine , dans mon cas j'ai une cale de 20mm ( et je viens au bord intérieur sans toucher)
cela donne un ET de 0 a l'avant et -35 a l'arrière
s'a promet un joli bord de jante avec le voile bien en dedans !
au fait , sympa ce sobriquet ...."radical" voila un nom qui pourrait bien lui aller a mon road !
Modifié en dernier par smarcoubus le mar. 31 janv. 2012 13:20, modifié 1 fois.
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 13:27

bricec a écrit :
kodaxii a écrit :Je ne leur ai pas encore demandé le poid des jantes. Quelqu'un sait ?
par ailleurs j'ai une question de débutant on a :
Av 17 7 3x112 e 20
Ar 17" 8" 3x112 e-15
Pour que les roues soient vraiment alignées sur le plan du bord de garde boue, il me semble qu'il faut une cale de 15 à l'avant et une de 20 à l'arrière.
Donc pour faire une mad'in sur mesure, en supprimant les cales, il me semble que les nouveaux déports seraient :
Av e20+15 =e35
Ar e-15+20 = e5
Me trompe-je ?
quelqu'un connais le poid des mad-in ?

En effet tu te trompes-je :D

Plus ton déport est négatif plus ta jante ressort. Donc ce que tu décris s'apparente plutôt à :
Av : e5
Ar: e-35



smarcoubus a écrit :"radical" voila un nom qui pourrait bien lui aller a mon road !


Radical.. si ce n'est pas le cas ? c'est en tout cas ce qui le défini le plus pour le moment :|

@ suivre !

Avatar du membre
Smart_n²o
Membre forum
Messages : 463
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:48

Messagepar Smart_n²o » mar. 31 janv. 2012 13:50

+1 pour radical ^^

Edit by BriceC : +1 aussi, mais je vous invite à revenir au sujet. Si smarcoubus veut donner la possibilité de voter pour le nom de son road, il le fera dans un sujet propre ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 14:02

Smart_n2o a écrit :Si smarcoubus veut donner la possibilité de voter pour le nom de son road, il le fera dans un sujet propre


heu.. c'est un grand garçon ;)



celà dit son road est
" radical " :D

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Messagepar kodaxii » mar. 31 janv. 2012 14:16

smarcoubus a écrit :Oui mad'in est une alternative , je vais aussi les contacter !
l' ET de la cale se retranche sur l'ET d'origine , dans mon cas j'ai une cale de 20mm ( et je viens au bord intérieur sans toucher)
cela donne un ET de 0 a l'avant et -35 a l'arrière
s'a promet un joli bord de jante avec le voile bien en dedans !
au fait , sympa ce sobriquet ...."radical" voila un nom qui pourrait bien lui aller a mon road !



merci A toi et bricec pour le correctif

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Messagepar kodaxii » mar. 31 janv. 2012 14:25

smarcoubus a écrit :Oui mad'in est une alternative , je vais aussi les contacter !
l' ET de la cale se retranche sur l'ET d'origine , dans mon cas j'ai une cale de 20mm ( et je viens au bord intérieur sans toucher)
cela donne un ET de 0 a l'avant et -35 a l'arrière
s'a promet un joli bord de jante avec le voile bien en dedans !
au fait , sympa ce sobriquet ...."radical" voila un nom qui pourrait bien lui aller a mon road !



Est ce que ça passe à l'avant parce que tu as moins de poids ? Parce que j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre plus de 15 à l'avant, est-ce vrai ?

si je mets du 20 à l'avant et à l'arrière à quelle modification de comportement je peux m'attendre ? Vu que cela impacte toute la géométrie, je me pose des questions... train avant moins précis direction lourde ???

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Messagepar kodaxii » mar. 31 janv. 2012 14:32

je suis en train d'envoyer un mail à team dynamics pour savoir s'ils font du sur mesure .Les team dynamics sont réputé les plus légères du marché. Je lorgne sur les prorace 1.2

http://www.rimstock.co.uk/wheeldetail.php?id=44

j'ai vu ça aussi :
http://www.rs-parts.com/onlineshop/index.php/produkte/452-smart-roadster-coupe/alu-felgen-17-zoll-va-8-x-17-ha-9-x-17/felgensatz-prorace-1-2-racing-black-matt.html

mais en zoom il me semble qu'on distingue des cales, les bandits !

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » mar. 31 janv. 2012 15:55

bricec a écrit :
kodaxii a écrit :mais en zoom il me semble qu'on distingue des cales, les bandits !


Tout à fait. Les TD vendues chez RS sont effectivement en 3x115, par contre elles n'ont pas les déports du road (ceux de la 42 ?).

J'y reviendrai, mais prenez garde chez RS : beaucoup des éléments qu'ils vendent comme spécifiques au roadster sont soit des pièces génériques soit des pièces spécifiques avec une finition... aléatoire.



Les Team Dynamics (que je voulais mettre passé un temps sur mon road) ont bel et bien des calles ;)

C'est assez logique puisqu'on ne remarque aucun déport sur les jantes en question.

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités