On en parlait déjà sur le premier topic de smartcoubus des TD pro race 1.2
D'ailleurs à part rs parts et smartmadness, ils me semblent que se sont les seuls à proposer des pro race 1.2 avec 3 trous.
Rien que sur ebay.co.uk les pro race 1.2 sont beaucoup moins chères que sur rsparts mais c'est du 4/5 trous alors je sais que certains ont mis des adaptateur 3 trous vers 4/5 trous
Ce n'est pas les moins lourdes mais certainement l'un des meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
MTK en vendent faudrait leur demander s'ils peuvent commander du 3 trous
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Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 17:47
larcin a écrit :MTK en vendent faudrait leur demander s'ils peuvent commander du 3 trous
tu pourrais reporter ta question sur le sujet MTK s'il te plaît ?
> http://www.smartfun.fr/forum/forum-smart-t1293_tuning.html
J'inviterai Philippe et son Équipe à passer sur le sujet, éventuellement répondre directement ou m'adresser des éléments de réponse
'tit UP :
bricec a écrit :[sub]J'y reviendrai, mais prenez garde chez RS (..) des pièces spécifiques avec une finition... aléatoire[/sub]
> http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic.php?pid=41044#p41044
Merci
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Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 19:19
des news pour les jantes :
gotti pas de pieces pour fabriquer des jantes avant mai !
mad-in , discutions très sympa avec mr Salerno le technicien , on a deux choix :
1/ le moyeu en alu coulé (en haut a droite )
2/ le moyeu en alu forgé
Je préféré la deuxième avec cette finition noir mat au centre et noir anodisé sur le cerclage s'est une tuerie !
délais 4 semaines et j'espère un tarif contenu ( tarif pro)
on a choisi du 6.5p x 17 pour monter du 205/40/17 av et arr "ET" 0 et -35 + la différence de largeur des jante soit 0.5 pouce a l'avant et 1.5p a l'arrière ( pour retomber au même niveau dans l'aile)
Enfin j'ai tenté tramont , j'ai eu mr tramont himself et très tenté par les productions "niche" ( petites séries)
il prétends que trop de déport sur une jante pas assez large provoque du balourd... donc il est plutôt pour du 7 ou 7.5 pouces , il va m'envoyer une proposition sur de l'alu forgé .
pour le comportement et pour en avoir discuté avec mr salerno , il semble que dimensionner trop large à l'arrière amène un comportement poussé et non plus guidé , cela expliquerais le comportement sous vireur des roads équipés de pneus larges a l'arriere . De plus la largeur excessive des pneus et le poids plutôt léger du véhicule fait que l'on roule toujours sur les irrégularités hautes de la route, si bien que le pneu n'est jamais a 100% en contact avec le bitume ....ceci provoque une légèreté du train avant ' (en particulier en accélérations) et nuit a la stabilité de cap et aussi a un bon feeling de pilotage .
l'élargissement des voies avec des cales doit surement amplifier le phénomène ( bras de levier oblige)
bref, en diminuant la largeur des jantes et en utilisant des pneus identiques av/arr plus petits on devrait considérablement améliorer le comportement et surtout gagner en accel ! je parle meme pas du look qui va envoyer du gros !
gotti pas de pieces pour fabriquer des jantes avant mai !
mad-in , discutions très sympa avec mr Salerno le technicien , on a deux choix :
1/ le moyeu en alu coulé (en haut a droite )
2/ le moyeu en alu forgé
Je préféré la deuxième avec cette finition noir mat au centre et noir anodisé sur le cerclage s'est une tuerie !
délais 4 semaines et j'espère un tarif contenu ( tarif pro)
on a choisi du 6.5p x 17 pour monter du 205/40/17 av et arr "ET" 0 et -35 + la différence de largeur des jante soit 0.5 pouce a l'avant et 1.5p a l'arrière ( pour retomber au même niveau dans l'aile)
Enfin j'ai tenté tramont , j'ai eu mr tramont himself et très tenté par les productions "niche" ( petites séries)
il prétends que trop de déport sur une jante pas assez large provoque du balourd... donc il est plutôt pour du 7 ou 7.5 pouces , il va m'envoyer une proposition sur de l'alu forgé .
pour le comportement et pour en avoir discuté avec mr salerno , il semble que dimensionner trop large à l'arrière amène un comportement poussé et non plus guidé , cela expliquerais le comportement sous vireur des roads équipés de pneus larges a l'arriere . De plus la largeur excessive des pneus et le poids plutôt léger du véhicule fait que l'on roule toujours sur les irrégularités hautes de la route, si bien que le pneu n'est jamais a 100% en contact avec le bitume ....ceci provoque une légèreté du train avant ' (en particulier en accélérations) et nuit a la stabilité de cap et aussi a un bon feeling de pilotage .
l'élargissement des voies avec des cales doit surement amplifier le phénomène ( bras de levier oblige)
bref, en diminuant la largeur des jantes et en utilisant des pneus identiques av/arr plus petits on devrait considérablement améliorer le comportement et surtout gagner en accel ! je parle meme pas du look qui va envoyer du gros !
Modifié en dernier par smarcoubus le mar. 31 janv. 2012 19:24, modifié 1 fois.
Etre smartien s'est smartement bon !
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Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 19:27
j'oubliais .....le tout en 3x 112 pour ce monter directement ! Et un poids de 7.5kg / jante !
j'aimerais aussi changer la boulonnerie ...pas du + léger et plus résistant ...une idée ?
j'aimerais aussi changer la boulonnerie ...pas du + léger et plus résistant ...une idée ?
Modifié en dernier par smarcoubus le mar. 31 janv. 2012 19:29, modifié 1 fois.
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Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 19:35
kodaxii a écrit :je suis en train d'envoyer un mail à team dynamics pour savoir s'ils font du sur mesure .Les team dynamics sont réputé les plus légères du marché. Je lorgne sur les prorace 1.2
http://www.rimstock.co.uk/wheeldetail.php?id=44
j'ai vu ça aussi :
http://www.rs-parts.com/onlineshop/index.php/produkte/452-smart-roadster-coupe/alu-felgen-17-zoll-va-8-x-17-ha-9-x-17/felgensatz-prorace-1-2-racing-black-matt.html
mais en zoom il me semble qu'on distingue des cales, les bandits !
oui la TD est au top , très légère et en alu forgé , mais faut des cales obligatoirement et pas pu savoir si on pouvait faire du sur mesure pour le déport , a moins que tu puisse négocier une série !
au fait il serait intéressant de recenser ici le nombre de personnes intéressées par ce type de jantes....
Etre smartien s'est smartement bon !
Messagepar larcin » mar. 31 janv. 2012 19:49
Perso elles sont pas mal esthétiquement mais j'ai une préférences pour les TD qui ressemblent un peu aux tracklines d'origine.
Ce que apprécie moins sur les tramont et mad'in ce sont les nombreux boulons sur le pourtour qui font très german look.
A voir le prix de chaque marque et peser le pour et le contre
Ce que apprécie moins sur les tramont et mad'in ce sont les nombreux boulons sur le pourtour qui font très german look.
A voir le prix de chaque marque et peser le pour et le contre
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen
Messagepar Smart_n²o » mar. 31 janv. 2012 19:55
smarcoubus a écrit :il semble que dimensionner trop large à l'arrière amène un comportement poussé et non plus guidé
sa vas ... je comprend pk sur route mouillé cette aprème je tirais droit ^^ dans les rond point lorsque j'accélère un peut trop.
______________________________________________________________________________
PS Bruno: j'ai fait mon para, tu avais bien raison mes roues avant fessait comme un bridé >,<
au lieu d'avoir un para entre 0°03' et 0°13' j'avais 0°25' à gauche et 0°35' à droite, maintenant j'ai 0°10' des deux cotés.
Messagepar SmartBoy » mar. 31 janv. 2012 22:27
perso comme jantes sur un road ,je vois bien soit des spikeline (meme couleur que les xblades) ou trackline . j'aime bien aussi les lorinser comme maexia ( je crois que c'est lui qui les a sur son road)
tout les ptit boulons autour chui pas fan , ça fait un peut kéké ! (/! avis perso)
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