Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » mar. 31 janv. 2012 16:10

On en parlait déjà sur le premier topic de smartcoubus des TD pro race 1.2

D'ailleurs à part rs parts et smartmadness, ils me semblent que se sont les seuls à proposer des pro race 1.2 avec 3 trous.

Rien que sur ebay.co.uk les pro race 1.2 sont beaucoup moins chères que sur rsparts mais c'est du 4/5 trous alors je sais que certains ont mis des adaptateur 3 trous vers 4/5 trous :)

Ce n'est pas les moins lourdes mais certainement l'un des meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

MTK en vendent faudrait leur demander s'ils peuvent commander du 3 trous ;)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 17:47

larcin a écrit :MTK en vendent faudrait leur demander s'ils peuvent commander du 3 trous ;)


tu pourrais reporter ta question sur le sujet MTK s'il te plaît ?
> http://www.smartfun.fr/forum/forum-smart-t1293_tuning.html

J'inviterai Philippe et son Équipe à passer sur le sujet, éventuellement répondre directement ou m'adresser des éléments de réponse :)



'tit UP :

bricec a écrit :[sub]J'y reviendrai, mais prenez garde chez RS (..) des pièces spécifiques avec une finition... aléatoire[/sub]


> http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic.php?pid=41044#p41044


Merci

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 19:19

des news pour les jantes :
gotti pas de pieces pour fabriquer des jantes avant mai !
mad-in , discutions très sympa avec mr Salerno le technicien , on a deux choix :
1/ le moyeu en alu coulé (en haut a droite )
Image
2/ le moyeu en alu forgé
Image
Je préféré la deuxième avec cette finition noir mat au centre et noir anodisé sur le cerclage s'est une tuerie !
délais 4 semaines et j'espère un tarif contenu ( tarif pro)
on a choisi du 6.5p x 17 pour monter du 205/40/17 av et arr "ET" 0 et -35 + la différence de largeur des jante soit 0.5 pouce a l'avant et 1.5p a l'arrière ( pour retomber au même niveau dans l'aile)
Enfin j'ai tenté tramont , j'ai eu mr tramont himself et très tenté par les productions "niche" ( petites séries)
il prétends que trop de déport sur une jante pas assez large provoque du balourd... donc il est plutôt pour du 7 ou 7.5 pouces , il va m'envoyer une proposition sur de l'alu forgé .
Image
pour le comportement et pour en avoir discuté avec mr salerno , il semble que dimensionner trop large à l'arrière amène un comportement poussé et non plus guidé , cela expliquerais le comportement sous vireur des roads équipés de pneus larges a l'arriere . De plus la largeur excessive des pneus et le poids plutôt léger du véhicule fait que l'on roule toujours sur les irrégularités hautes de la route, si bien que le pneu n'est jamais a 100% en contact avec le bitume ....ceci provoque une légèreté du train avant ' (en particulier en accélérations) et nuit a la stabilité de cap et aussi a un bon feeling de pilotage .
l'élargissement des voies avec des cales doit surement amplifier le phénomène ( bras de levier oblige)
bref, en diminuant la largeur des jantes et en utilisant des pneus identiques av/arr plus petits on devrait considérablement améliorer le comportement et surtout gagner en accel ! je parle meme pas du look qui va envoyer du gros ! :P :P :D
Modifié en dernier par smarcoubus le mar. 31 janv. 2012 19:24, modifié 1 fois.
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 19:27

j'oubliais .....le tout en 3x 112 pour ce monter directement ! Et un poids de 7.5kg / jante !
j'aimerais aussi changer la boulonnerie ...pas du + léger et plus résistant ...une idée ?
Modifié en dernier par smarcoubus le mar. 31 janv. 2012 19:29, modifié 1 fois.
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » mar. 31 janv. 2012 19:35

kodaxii a écrit :je suis en train d'envoyer un mail à team dynamics pour savoir s'ils font du sur mesure .Les team dynamics sont réputé les plus légères du marché. Je lorgne sur les prorace 1.2

http://www.rimstock.co.uk/wheeldetail.php?id=44

j'ai vu ça aussi :
http://www.rs-parts.com/onlineshop/index.php/produkte/452-smart-roadster-coupe/alu-felgen-17-zoll-va-8-x-17-ha-9-x-17/felgensatz-prorace-1-2-racing-black-matt.html

mais en zoom il me semble qu'on distingue des cales, les bandits !


oui la TD est au top , très légère et en alu forgé , mais faut des cales obligatoirement et pas pu savoir si on pouvait faire du sur mesure pour le déport , a moins que tu puisse négocier une série !
au fait il serait intéressant de recenser ici le nombre de personnes intéressées par ce type de jantes....
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » mar. 31 janv. 2012 19:49

Perso elles sont pas mal esthétiquement mais j'ai une préférences pour les TD qui ressemblent un peu aux tracklines d'origine.

Ce que apprécie moins sur les tramont et mad'in ce sont les nombreux boulons sur le pourtour qui font très german look.

A voir le prix de chaque marque et peser le pour et le contre ;)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
Polak57
Membre forum
Messages : 1361
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 05:48

Messagepar Polak57 » mar. 31 janv. 2012 19:51

Tu es un furieux

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 31 janv. 2012 19:53

OMG

Image

si c'est ça : mes congratulations :D

Avatar du membre
Smart_n²o
Membre forum
Messages : 463
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:48

Messagepar Smart_n²o » mar. 31 janv. 2012 19:55

smarcoubus a écrit :il semble que dimensionner trop large à l'arrière amène un comportement poussé et non plus guidé


sa vas ... je comprend pk sur route mouillé cette aprème je tirais droit ^^ dans les rond point lorsque j'accélère un peut trop.
______________________________________________________________________________
PS Bruno: j'ai fait mon para, tu avais bien raison mes roues avant fessait comme un bridé >,<
au lieu d'avoir un para entre 0°03' et 0°13' j'avais 0°25' à gauche et 0°35' à droite, maintenant j'ai 0°10' des deux cotés.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » mar. 31 janv. 2012 22:27

perso comme jantes sur un road ,je vois bien soit des spikeline (meme couleur que les xblades) ou trackline . j'aime bien aussi les lorinser comme maexia ( je crois que c'est lui qui les a sur son road)
tout les ptit boulons autour chui pas fan , ça fait un peut kéké ! (/! avis perso)
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités