Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Feeling63 » mer. 1 avr. 2015 07:21

Biki a écrit :
Feeling63 a écrit :Pour continuer dans le perfectionnement du comportement routier du road, il y a aussi, mine de rien, la lame Av. brabus.
En plus du look, elle provoque une pression de +40 kg sur le train Av. c'est pas rien, vu le flottement de l'Av. à grande vitesse qui est dû au manque de poids ! :| En contre partie, il y a une perte de vitesse, mais un gain de tenue de route ! :?

Oui alors bon ça je demande à voir... :lol: C'est juste purement pour le look, et fallait bien que Brabus trouve un blabla pour faire passer la pilule ! :mrgreen:

Il faudrait juste demander à certains qui ont mis la lame après , comme... le dauphin ! :wink:

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar MacSR115 » mer. 1 avr. 2015 08:46

Feeling63 a écrit :Il faudrait juste demander à certains qui ont mis la lame après


Perso, je n'ai vu aucune différence avant/après la pose de la lame :roll: Que ce soit en tenue de route ou en vitesse de pointe.

Je dirais même qu'il vaut mieux éviter de rajouter des éléments sur la face avant si on veut optimiser la vitesse de pointe. La bouille rondouillarde du road fait bien le boulot. Après il faudrait faire un "masque" au niveau des optiques pour améliorer le cx.

Mais bon comme le dit Rôôdy .... à moins d'avoir une ligne droite de 3km et 400cv sous le capot ... tout changement tient surtout du psychologique :lol:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » mer. 1 avr. 2015 09:15

Non mais une lame qui ajoute de l'appui, diminue la Vmax si elle améliore la tenue de route ! ;)

Dans tous les cas, pour donner un ordre d'idée, la lame d'une Elise S Cup ajoute 66kg d'appui (au lieu de 5 kg d'appui pour une Elise de base déjà optimisée) à 160 km/h, et c'est une lame bien plus agressive et étudiée en soufflerie contrairement au kit tuning Brabus du Road !
Donc autant dire que 40 kg, faut oublier, et puis à 160 km/h la Smart ne sera jamais bonne en courbes rapides à cause de son train arrière qui se dandine (DeDion).

Voilà, mais sinon elle est jolie oui ! :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » mer. 1 avr. 2015 11:32

Comme nous l'avait expliqué Ariel&Vizir à Alès sur le circuit du pôle méca, Question APPUIS c'est majoritairement dépendant de l'extracteur d'air à l'arrière dans la continuité du fond plat, car on ne peut pas traiter qu'une partie du véhicule.. sans se poser la question du reste (..) alors pour la lame avant Brabus.. comment dire ?

......................... ça fait chouette à l’arrêt ! :mrgreen: :D :lol: psycho... +10 Hp :lol: :D :lol:

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar dromicide » sam. 4 avr. 2015 00:03

rôôdy a écrit :l'exemple de la Subaru est connu, au delà d'une certaine vitesse les effets de ses appendices ne sont plus là et le danger tout prêt.


Pas tout a fait d'accord avec toi pour le coup...
Pour avoir fait un comparatif avec deux STI9 stock sur les mêmes courbes rapide avec le DCCD réglé sur la même position pour les deux, la mienne avec son déflecteur de toit, son gros spoiler (de Jacky comme dirait MacSR) et le diffuseur, et celle d'un ami sans déflecteur de toit, avec le spoiler plat et sans diffuseur, on a trouvé la mienne beaucoup plus stable ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » sam. 4 avr. 2015 09:12

OK
Pour ma part je ne peux pas te dire, je n'ai jamais conduit ce véhicule sur circuit. Je me fie à ce que sont des principes avérés en aéro, et l'avis de pilotes professionnels parus dans les médias et enfin les chronos. Aussi à pareilles vitesses, se fait on encore plaisir ? Sur mon FB j'ai posté une série de vidéo jap old-school de tes sur circuit, sur lesquelles des Sub ou une Nissan atomise ses concurrentes de l'époque.. juste derrière une NSX. Porsche ( hormis 4wd ) ferrari, lambo, etc... sur le mouillé sont à plus de 5s au tour sur leur circuit de test.

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Blaze » sam. 4 avr. 2015 09:15

Oui en conclusion tous ça n'est valable que sur circuit, car bon sur route avec toutes ces limitations :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » sam. 4 avr. 2015 09:18

Blaze a écrit :(..) sur route avec toutes ces limitations :mrgreen:

Sur route ouverte..
Respecter les limitations et avoir une conduite irréprochable devient un challenge.. excitant ^^ :mrgreen: :D :lol: :lol:

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Blaze » sam. 4 avr. 2015 09:27

D'ailleurs en moto on commence à voir se genre d'éléments d'aérodynamique

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » sam. 4 avr. 2015 09:35

'fin là.. c'est pure design :wink: ( gestion des flux sur le pilote )
:idea: car l'aero absolu reste malgré-tout ce qui se fait en aéronautique.. en hydrodynamique également.

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités