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Racing - Circuit - Prepa

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flipper
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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar flipper » mar. 7 avr. 2015 17:03

[youtube]rsJK3zRclN4[/youtube]

J'ai revu cette video tout a l'heure, j'avais même oublié qu'il etait arrivé 1er de la course de côte lol
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
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rôôdy
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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » mar. 7 avr. 2015 17:39

:shock: Impressionnant comme il gère le gazzzier !
sur les images le virage à plat est évident, sur la bande son, on entend qu'il y a eu du boulot ^^ 8)
Est-ce le pilote qui avait été champion d'europe de course en catégorie Open avec son Coupé gris ?

https://www.youtube.com/watch?v=JB8Xlh6bQ40
[youtube]JB8Xlh6bQ40[/youtube]

.... à voir aussi en 82 full stock https://www.youtube.com/watch?v=OQbdQdfuA08 :wink:

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Feeling63
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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Feeling63 » lun. 13 avr. 2015 19:38

Une photo pour le smartfun
Image

Une photo pour le kit
Image

Kit disques Ar. commandé si mes souvenirs sont bons le 07 avril, reçu aujourd'hui, soit 1 semaine d'attente.
Emballage sérieux et le kit de super qualité. C'est exactement le même que sur le cite rs-parts, bizarre ! :mrgreen:
Je vous ai tout mis le contenu du carton ...
Plus qu'à monter :?
http://www.rs-parts.com/onlineshop/index.php/online-shop/452-smart-roadster-coupe/bremsanlagen/bremsanlage-zur-heckmontage-umrustkit-von-trommel-auf-scheibe-288mm.html

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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » lun. 13 avr. 2015 22:50

:D hâte de lire ton retour ^^

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Ollivier
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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Ollivier » mer. 15 avr. 2015 20:26

J'approuve ! Bravo
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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Feeling63 » mer. 15 avr. 2015 20:36

ChrisRoad a écrit :Je sens que je vais me prendre des flèches mais pour les gens non contaminés, il faudrait rappeler que la Smart Roadster n'est pas une sportive (en l'état) et que sans faire de changements importants (boîte/pont) au minimum, tout le reste en fera tout juste un super karting très joueur. Les investissements sont donc à bien réfléchir. Si c'est pour l'agrément, c'est OK. Mais pour le sport, la moindre sportive des années 70 vous mettra un vent bien vexant, ne parlons pas des 80 ou 90. J'adore ce jouet parce qu'il procure des sensations et les sensations c'est le principal. Pour les perfs, il faudra faire avec des petites mazout que vous ne pourrez pas suivre ou des berlines sportives diesel qui vous laisseront sur place. En fait, la Smart Roadster à sa place dans une réunion de Youngtimers avant l'age. Un super jouet qui donne le sourire et qui permet de prendre quelques G en courbes.... mais c'est tout. Il faudra faire avec une boite manuelle robotisée très mal pensée qui gâche la moindre prétention au titre de sportive.
Donc, je le répète, il faudra bien réfléchir aux investissements.
Elle a l'avantage de donner beaucoup de plaisir, surtout cheveux aux vent, elle est précise pour peu que la monte pneumatique soit adaptée et la taille des jantes non surdimensionnée, les ressorts et amortisseurs de bonne qualité, et les réglages divers optimisés.
Quand on a fait tout ça, on a toujours pas une sportive, mais un jouet de fou super fun.
Bonne roulade!

:shock: :shock: :shock:
ChrisRoad a écrit :
charlesG a écrit :il ne faut pas reprogrammé sa voiture !!! la reprog c'est mal , la reprog est interdit !!!!
NAN , je déconne !!!! une fois que tu a goûté a un road reprogrammé et que 5min après tu reprend ton road en 82ch full origine tu a l'impression d’être dans une voiture sans permis ( c'est du vécu ) !!! :D perso , moi j’installe la mienne d'ici la fin de semaine , j'ai prévu de faire une accélération avant /après reprog avec la go pro visant le compteur juste pour le Fun :)


Pour l'instant je suis en 105 mais j'ai d'autres cartographies jusqu'a 115. La reprog devait optimiser la boîte mais je n'ai pas senti de différence, Torque et graphe à l'appui. La boîte dépendrai d'un calculateur Mitsubishi reprogrammable (en flash).
Je suis un peu circonspect sur les reprog par la prise diag (ce que je fais fréquemment en fonction de l'utilisation de mon jouet.)
J'ai une cartographie en 110 que j'ai lissée sur winols, c'est la prochaine à tester.
Bien sûr, la dump valve est changée, admission directe et pot RC complète cette petite prépa, on verra bien.
Le bruit se rapproche d'un flat 6 porsche, le bruit seulement....
Ce n'est pas une sportive. :)


:?: :?: :?: :?: :? :? :?

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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » mer. 15 avr. 2015 20:50

:lol: :lol:

ChrisRoad, bien qu'étant d'accord sur pas mal de points avec toi, je trouve que tu as une vision très étrange de ce qu'est une "sportive" !.... :lol:
Parce que là j'ai l'impression que pour toi, c'est une caisse qui accélère fort en ligne droite... (le Road manque d'allonge de toute façon..)

Alors que c'est plutôt du secondaire... c'est juste qu'elle est adaptée aux routes sinueuses !! Mais des sensations, un "super karting très joueur", une grande efficacité en virages.... si ça pour toi ce n'est pas ce qui représente une sportive, alors je ne comprends plus !!! :shock: :lol:

Avec ta logique, une Rolls Royce est une sportive, puisque ça accélère fort...

Bien qu'elle soit juste sur certains points, la Smart Roadster est redoutable dans les routes sinueuses même d'origine (82ch), suffit de savoir s'en servir... et pour la boite, suffit de la connaitre aussi et d'anticiper un minimum (c'est chiant je sais, mais du coup ça ne pose plus de problème..). De plus, c'est une voiture avec une motricité parfaite, et un moteur très vif qui repart assez nerveusement des virages...

Je ne suis pas là pour dire que c'est LA sportive, mais qu'elle a d'excellentes prétentions sportives et qu'elle en remonte même à des sportives modernes (plus récentes que le Road ou encore commercialisées..) grâce à son faible poids et sa forte rigidité.

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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » mer. 15 avr. 2015 21:00

ChrisRoad a écrit :Oui et alors ??? :D :D :D Pour le plaisir, pas pour en faire une sportive qu'elle ne sera jamais à moins de monter un moteur d'hayabusa et un pont, une" commande manuelle, des gros freins, durites avia, kit amortos ressorts, baquet carbone allégés, etc etc etc....
:D :D :D :D

... ou d'apprendre à l'exploiter correctement... :P :wink: Cf mon message juste au-dessus...

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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » mer. 15 avr. 2015 21:25

Non mais justement, je pense que tu ne fais pas la distinction entre une sportive et une voiture de compétition (ce qui devient un sport automobile).
Toutes les voitures que tu me cites là, je les connais bien, et pour avoir taillé la bourre avec un ami en Saxo VTS 100ch vidée etc... bah la Smart suivait sans problème... La 205 GTi est LARGUÉE si tu vas sur des routes de montagne, même une Clio II RS ne suit pas la cadence, la Smart est bien plus agile, ressort bien plus rapidement des virages etc... même une GT 86 est mise à mal par la Smart sur ces routes (on dit pourtant que c'est une sportive).
Je ne parle même pas de la R5 GTT, où tu n'as jamais la motricité pour espérer ne serait-ce que s'approcher du Road... (un pote en possédant une et ayant aussi fait de la compétition), sans aller sur des routes trop sinueuses..

Et essayant des voitures pour un site dédié aux essais de voitures sportives, je peux te dire que la Smart est bien plus sportive dans l'âme que bien des prétendues GTI récentes... :lol:

Mais comme je disais, une sportive ce n'est pas une voiture qui accélère fort. Du coup ce n'est pas son moteur qui est trop juste, mais plutôt ses freins, d'autant plus que pour le moteur ça se règle assez facilement, ça devient vraiment très redoutable à la montagne juste en 105ch et sans avoir besoin de passer en semi-slicks...

Ce n'est pas une Elise évidemment, mais elle y apporte plus de polyvalence, et son chassis d'origine avec la même monte pneumatique n'est pas forcément moins efficace (une connaissance ayant les deux en T1R n'arrive toujours pas à passer aussi fort avec son Elise S1 qu'avec le Road, bien qu'il y arrivera sûrement au bout d'un moment.. :lol: ).

J'aime le Road pour toutes les mêmes raisons que toi et je pense qu'on doit lui trouver les mêmes défauts, je ne partage simplement pas ton point de vue sur ce qu'est une sportive ;)

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Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar flipper » mer. 15 avr. 2015 21:43

même avis que biki
Pour avoir fait énormément de circuit... Et ayant été ( et je suis toujours ) moniteur sur circuit, le road, c'est un véhicule à part, un chassis top, qui permet de passer en virage comme un malade comparé a un bon nombre de véhicule !
Et je passais plus fort en virage que des elises également :mrgreen:
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