Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar de l’utilisateur
Dakuchii
fun addicted
Messages : 1282
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Dakuchii » 16 avr. 2015, 23:02

ChrisRoad a écrit :Je sens que je vais me prendre des flèches mais pour les gens non contaminés, il faudrait rappeler que la Smart Roadster n'est pas une sportive (en l'état) et que sans faire de changements importants (boîte/pont) au minimum, tout le reste en fera tout juste un super karting très joueur. Les investissements sont donc à bien réfléchir. Si c'est pour l'agrément, c'est OK. Mais pour le sport, la moindre sportive des années 70 vous mettra un vent bien vexant, ne parlons pas des 80 ou 90. J'adore ce jouet parce qu'il procure des sensations et les sensations c'est le principal. Pour les perfs, il faudra faire avec des petites mazout que vous ne pourrez pas suivre ou des berlines sportives diesel qui vous laisseront sur place. En fait, la Smart Roadster à sa place dans une réunion de Youngtimers avant l'age. Un super jouet qui donne le sourire et qui permet de prendre quelques G en courbes.... mais c'est tout. Il faudra faire avec une boite manuelle robotisée très mal pensée qui gâche la moindre prétention au titre de sportive.
Donc, je le répète, il faudra bien réfléchir aux investissements.
Elle a l'avantage de donner beaucoup de plaisir, surtout cheveux aux vent, elle est précise pour peu que la monte pneumatique soit adaptée et la taille des jantes non surdimensionnée, les ressorts et amortisseurs de bonne qualité, et les réglages divers optimisés.
Quand on a fait tout ça, on a toujours pas une sportive, mais un jouet de fou super fun.
Bonne roulade!


Tout a fait d'accord!

Ma 1re smart roadster, je l'avais pris pour ce qu'elle n'était pas.

Entre-temps j'ai eu des voitures plus puissantes (RX8, MX5, ...) et j'ai de nouveau un smart roadster.

Je l'apprécie beaucoup plus maintenant:
- en balade dans les virages avec un grand soleil décapoté...
- Ou en ville de nuits... décapoté aussi :) ...

Avatar de l’utilisateur
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : 13 oct. 2010, 16:53

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar MacSR115 » 16 avr. 2015, 23:12

Dakuchii a écrit :MX5


Pourtant la MX est "mondialement" reconnue dans le domaine des jouets pour grands enfants :lol: Qu'est-ce qui lui manquait par rapport au road ? Car sur le papier elle a beaucoup des avantages du road sans ses inconvénients :aadmin:

Avatar de l’utilisateur
Biki
anim
anim
Messages : 4320
Enregistré le : 14 juil. 2013, 23:26
Localisation : Lionnet refoulé :)

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » 16 avr. 2015, 23:16

Dakuchii a écrit :Tout a fait d'accord!

Ma 1re smart roadster, je l'avais pris pour ce qu'elle n'était pas.

Entre-temps j'ai eu des voitures plus puissantes (RX8, MX5, ...) et j'ai de nouveau un smart roadster.

Je l'apprécie beaucoup plus maintenant:
- en balade dans les virages avec un grand soleil décapoté...
- Ou en ville de nuits... décapoté aussi :) ...


Je me demande quand même ce que vous faites des sportives reconnues comme des sportives, qui sont pourtant bien moins efficaces que le Road ! :aadmin: :lol:

La puissance ne fait pas tout, en caricaturant, c'est même ce qui empêche de progresser sur le reste, soigner ses placements en virages, ses freinages pour jouer sur la répartition des masses de l'auto pour aller vite. On peut aller vite avec le Road dans le sinueux, et pas moins vite (plutôt plus même) qu'une MX5, qui est trop souple de suspensions, moins agile et un peu trop lourde.

Je précise que j'adore également la MX5, et ma prochaine sera je l'espère une MX5 ND ! ;)

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 16 avr. 2015, 23:22

la dernière Mx5 est justement un Mix' de ce qui se fait de mieux en style un peu partout en ce moment, avec une superbe finition ;) - Pour ma part, même si un véhicule raison devait changer assez régulièrement.. le road restera un véhicule passion.. et de loin le plus performant d'un rond point à l'autre :lol: ou comme l'expliquent DakuBiki :
Dakuchii a écrit :- en balade dans les virages avec un grand soleil décapoté...
- Ou en ville de nuits... décapoté aussi


Biki a écrit :Je me demande quand même ce que vous faites des sportives reconnues comme des sportives, qui sont pourtant bien moins efficaces que le Road ! :aadmin: :lol:
Tu mets tout le monde d'accord et si t'as envie d'une GROSSE SENSATION .. tu prends 2 roues un guidon et douze èrresses :twisted:

max24
Membre forum
Messages : 125
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:16

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar max24 » 17 avr. 2015, 07:30

MacSR115 a écrit :
Dakuchii a écrit :MX5


Pourtant la MX est "mondialement" reconnue dans le domaine des jouets pour grands enfants :lol: Qu'est-ce qui lui manquait par rapport au road ? Car sur le papier elle a beaucoup des avantages du road sans ses inconvénients :aadmin:


Son appetit de moineau ..
mon ami avec sa MX5 NC en 2.0 performance ( 160cv ) 12l/100 en moyenne !

Sa taille car la Mx5 ( du moins la NC vu que j’ai pu la conduire ) a un capot llloooooonnnnnggggg

Son coffre ..... le roadster coupé passe pour un monospace a coté de la MX5 NC .....

Alors la MX5 reste une voiture extra mais elle est pas non plus exempt de tous defauts .....

Par contre dans le meme esprit que la roadster
Honda viens de sortir la S660 ( non vendu en europe malheureusement ... :( ... )
Image
Image
Image

Decapotable
3 cylindres turbo essence de 60cv
Moteur ar propulsion
-de 3.40m de long ( key car au japon)

Avatar de l’utilisateur
Biki
anim
anim
Messages : 4320
Enregistré le : 14 juil. 2013, 23:26
Localisation : Lionnet refoulé :)

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » 17 avr. 2015, 08:03

En fait, ça serait plutôt le Road qui a repris l'esprit de la Honda Beat ! (quel nom... :lol: )
La S660 en est directement inspirée (d'ailleurs la version que tu montres en photo est le showcar, pas la version de série :wink: )

Image

Avec la Cappuccino et la Mazda AZ-1, ils se sont bien amusés à l'époque, et ça revient un peu à la mode ces derniers temps ! :D
Par contre on parle de voiture d'1,40m de large et de 64ch, du coup niveau look et performances, faut pas trop compter là-dessus !

Niveau chassis par contre, c'est surprenant, pour connaitre la Cappuccino, c'est très grisant à conduire et plutôt bien efficace dans le sinueux ! :mrgreen:


Pour ce qui est de la MX5, bien d'accord pour la NC, d'autant plus que malgré sa taille supérieure, on a moins de place à l'intérieur, le passager se retrouve gêné par le tunnel de transmission, et la voiture est loin d'être une ballerine, on est tout de même dans les environs de 1300kg plutôt que sous les 1200kg annoncés officiellement... :roll: (la NB était encore plus lourde !), ce qui explique en partie son goût prononcé pour la boisson ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 17 avr. 2015, 10:03

C'est beau hein ???

max24 a écrit :Honda viens de sortir la S660 ( non vendu en europe malheureusement ... :( ... )
- Te fais pas trop de soucis, il y a fort à parier qu'elle soit importée en Suisse.
Biki a écrit :on parle de voiture d'1,40m de large et de 64ch / c'est très grisant à conduire et plutôt bien efficace dans le sinueux !
- Une 'tite sportive quoi

max24
Membre forum
Messages : 125
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:16

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar max24 » 17 avr. 2015, 10:47

Et il parle d’une version preparer a 100cv
La sa doit etre sympa a conduire ! :D

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 17 avr. 2015, 11:05

oui.... et imagine si on en met p+us .. :mrgreen: :D :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 17 avr. 2015, 14:40

Quid de la Toyota MR2 - S dite " MR-S " ?

( celles de Thierry et Nico )

Avatar de l’utilisateur
Walach
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:07
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Walach » 17 avr. 2015, 15:06

La Toyota MRS sur circuit, sans prépa, ce n'est pas vraiment efficace en rapport avec des voitures un peu plus puissantes (ou juste avec un turbo)... De toutes façons, peut-on vraiment comparer une voiture avec turbo et une sans ?

La tenue de route de la MRS la sauve pour rattraper ses concurrentes, son centre de gravité bas et son poids contenu lui permettent facilement de se rapprocher des autres sportives plus nerveuses. En revanche il lui faut sérieusement plus de punch pour les accélérations ou il faut toujours être au dessus de 5000tr/min, car en dessous c'est un peu creux.

Tout ceci c'est que mon avis et mon ressenti après avoir essayé une MRS préparée et une non préparée, je vois la différence en termes de perfs...
Toyota MRS - Ford Mustang - Lotus Elise - Jaguar S-Type - Porsche 944 - CBJ First Ové - Ford Escort XR3i - Chevrolet Corvette C4 - BMW X5 - Toyota MRS - Shelby GT500

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 17 avr. 2015, 15:21

MR-S, c'est celle-ci : (?)
Image

tu as vendu ta Lotus pour rouler sur MR-S ?

Avatar de l’utilisateur
Walach
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:07
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Walach » 17 avr. 2015, 15:26

L'ancienne (préparée)
Image

La nouvelle (stock mais pas pour longtemps)
Image
Toyota MRS - Ford Mustang - Lotus Elise - Jaguar S-Type - Porsche 944 - CBJ First Ové - Ford Escort XR3i - Chevrolet Corvette C4 - BMW X5 - Toyota MRS - Shelby GT500

Avatar de l’utilisateur
Walach
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:07
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Walach » 17 avr. 2015, 15:33

J'ai revendu la Lotus pour pouvoir m'acheter un véhicule plus pratique après certains besoins... donc une Jaguar S-Type, une moto, une Ford Escort et un CBJ First Ové, tout en même temps ^^ Et ensuite je suis reparti sur du plaisir avec la Corvette, puis je reviens de nouveau au pratique avec le X5 mais je garde la plaisir avec la MRS (et une moto aussi)... oui je change souvent ^^
Toyota MRS - Ford Mustang - Lotus Elise - Jaguar S-Type - Porsche 944 - CBJ First Ové - Ford Escort XR3i - Chevrolet Corvette C4 - BMW X5 - Toyota MRS - Shelby GT500

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 17 avr. 2015, 15:39

Oui le X5 .. j'avais oublié ton gros truc tout trop noir ! ! :D :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Edelweiss73, Majestic-12 [Bot], Robus et 20 invités