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kickerstar
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Messagepar kickerstar » mer. 1 févr. 2012 12:01

smarcoubus a écrit :
bricec a écrit :
smarcoubus a écrit :yvon , tu vois mad-in m'a bien confirmé qu'on roule avec du trop gros .... cool pour ton parallélisme , j'espère que s'a va diminuer ton sous virage et augmenter ta stabilité de cap !
j'espère que la soluce que j'ai décidée pour mon road va tout changer ...faut bien essayer !


Je ne suis pas super convaincu : l'expérience montre qu'on obtient une (très) nette amélioration de la tenue de route au passage en 17" 205/50 - 225/35. Si j'ai effectivement pu ressentir une fois ou deux un léger sous-virage, ce n'était pas marquant (et en effet inexistant sur circuit où le revêtement est très régulier).


il faudrait justement voir ce que donne le passage du large au moins large et vice-versa
avez vous des expériences dans ce domaine ?
1/il semble que yvon sous vire beaucoup avec des lorinser et du 235 a l'arrière
2/moi j'ai du flou dans la tenue de cap ( malgré un parallélisme nickel)
3/thomas m'a confirmé la très bonne tenue de cap sur circuit en 205 partout ( pas la peugeot :lol:)
4/ mad-in m'a confirmé que mes dim pneus sont d'avantage pour faire le kéké que pour être efficace !


Perso pour le ressentis que j'ai eu passer du 205/45/16 au 225/35/17 j'ai sentis une amélioration ( pourtant j'ai des pneux de me*** )

par contre le reglage parra est interessant si 0°10' est optimal je vais verifier sa ! domage que l'on ne puisse pas regler le carossage sinon il aurais peu etre eu un gain la dessus non ?
Dompteur de plastidip : )

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xan
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Messagepar xan » mer. 1 févr. 2012 12:38

En 205 y'a pas photo le road es 10x plus maniable j'ai fait plusieurs monté et le 205 en 15'' c'est l'idéal

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xan
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Messagepar xan » mer. 1 févr. 2012 12:40

Le carrossage est plus au moins important dès lors que le véhicule a un grand empattement et surtout pour la dérive, pour nos types de chassie c'est quasi nul le gain de tenu de route.

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Why-T
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Messagepar Why-T » mer. 1 févr. 2012 13:17

xan a écrit :En 205 y'a pas photo le road es 10x plus maniable j'ai fait plusieurs monté et le 205 en 15'' c'est l'idéal


j'adore te lire ! tu me fais plaisir .
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

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Messagepar xan » mer. 1 févr. 2012 14:28

Et puis je défie qui conque de parvenir a faire un meilleur tps sur mm piste qu'avec du 17'' en 225 et 205 a l'avant.

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Messagepar ghost » mer. 1 févr. 2012 15:15

bricec a écrit :
smarcoubus a écrit :
bricec a écrit :
smarcoubus a écrit :yvon , tu vois mad-in m'a bien confirmé qu'on roule avec du trop gros .... cool pour ton parallélisme , j'espère que s'a va diminuer ton sous virage et augmenter ta stabilité de cap !
j'espère que la soluce que j'ai décidée pour mon road va tout changer ...faut bien essayer !


Je ne suis pas super convaincu : l'expérience montre qu'on obtient une (très) nette amélioration de la tenue de route au passage en 17" 205/50 - 225/35. Si j'ai effectivement pu ressentir une fois ou deux un léger sous-virage, ce n'était pas marquant (et en effet inexistant sur circuit où le revêtement est très régulier).


il faudrait justement voir ce que donne le passage du large au moins large et vice-versa
avez vous des expériences dans ce domaine ?


Je ne peux parler que pour moi : lorsque j'ai essayé les 15" de Florian, chaussées en 205/50, à ma première entrée autoroute un abruti s'est rabattu sur ma gueule, j'ai du mettre un coup de volant pour l'éviter et le road a chassé de l'arrière, problème que je n'ai jamais eu en 17". J'ai failli perdre le contrôle du véhicule.

En ce qui me concerne, la tenue de route est donc meilleure en 205/40/17 - 225/35/17. Pour autant, je pense que sur circuit, en 205/50/15 semi-slick, on récupère l'adhérence perdue avec le passage 17->15.



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Messagepar xan » mer. 1 févr. 2012 15:32

Eux jamais eu ce souci avec mes 15 avec des pneus correct il ne chasse pas

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Messagepar rôôdy » mer. 1 févr. 2012 16:17

> pas de soucis particulier avec du 17" me concernant, surtout quand cette monte est associée à un ensemble d'amortissement adéquat

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Polak57
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Messagepar Polak57 » mer. 1 févr. 2012 17:45

rôôdy a écrit :> pas de soucis particulier avec du 17" me concernant, surtout quand cette monte est associée à un ensemble d'amortissement adéquat



Je pensai que tu avais du 18.... Ça doit être la photo qui rend ça

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Smart_n²o
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Messagepar Smart_n²o » mer. 1 févr. 2012 18:37

je suis en 245 et pas en 235 et je pence revenir en 225 car c'est vrais meilleur adhérence sur route séche mais sur route mouillé sa tapinne grave et en virage sa tire droit :rolleyes:

la prochaine monte AR sera du 225 mon seul problème toyo ne fait pas du 225 en 17 donc faut que je trouve une marque kifkif

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