Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
mrbar911
Membre forum
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:09

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar mrbar911 » ven. 17 avr. 2015 14:57

Merci de mettre le tiret du 6... (Ce n'est pas une Megane RS... :? ).

Sinon, il est clair qu'avec ce type de véhicule en jouant suffisamment bien sur les kilos et ce qui peut être amélioré (comme la conduite du conducteur :P ), cela suffit pour avoir un véhicule très performant sur circuit!
D'origine c'est déja performant avec un bon pilote, mais les sensations sont assez, filtré...
CCS: Import/Export en pièces détachées, préparation en série limitée et organisation évènementiel dans l'automobile sportive

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » ven. 17 avr. 2015 15:15

mrbar911 a écrit :ce type de véhicule / très performant sur circuit!

une MR-S la tienne aussi ?

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » ven. 17 avr. 2015 16:52

ChrisRoad a écrit :J'étais parti pour vous parler des assistances à la conduite mais comme je vois les incorruptibles monter d'un cran, je n'en ferait rien.
Très heureux d'avoir reçu un avis partagé de ma vision de la Smart.
Sans assistance, le road est dangereux sans de très bonnes notions de pilotage.
Il est heureux que les dites assistances soient présentes pour que l'on puisse avoir la sensation d'un freineur hors paires ou de magnifique placements en virages et de sorties et relances appuyées..... :)
(Souvenir du bon sac de ciment à l'avant des R8 gordini ou autre dauphines... :) )


Je trouve les assistances du Road assez énervantes... et avec, on peut bien évidemment freiner en virage... mais ce n'est pas une chose que je fais, je n'ai aucune confiance envers l'électronique, et il y a toujours certaines règles "de base" pour éviter les mauvaises surprises...
Il faut aussi comprendre le comportement d'une voiture avec tout le poids porté sur l'arrière... (l'exemple de la R8 Gordini)
Mais en conduisant proprement, on peut très bien exploiter le châssis sans déclencher l'ESP ou l'ABS !

Même sans électronique, je ne pense pas qu'elle soit plus dangereuse à la limite qu'une Elise S1 assez survireuse (et qui n'a pas d'électronique), alors que le Road est plutôt assez neutre et a tendance à décrocher de façon moins brutale. Evidemment, plus on raffermit les suspattes, moins ça sera vrai.

Pour les relances appuyées, vu le faible couple, pas besoin d'électronique pour gérer ça, d'ailleurs en ESP OFF je ne crois pas que l'électronique gère quelque chose...
Et pour les placements en virage, même avec l'ESP enclenché, si on s'y prend comme une quiche au freinage, ça tirera tout droit...
Si la voiture est bien placée, aucune raison que l'électronique intervienne ! ;) (faut pas croire qu'elle se déclenche constamment !)

Par rapport à une R8 Gordini par contre, la rigidité doit être 10x plus élevée, l'efficacité du châssis et des pneus aussi ne sont absolument pas comparables, il ne faut donc pas tout mettre "sur le dos" de l'électronique.

Ceux qui font n'importe quoi en Road se plantent aussi, ESP ou non ! :lol: :lol:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar JöL » ven. 17 avr. 2015 19:38

Biki a écrit :Ceux qui font n'importe quoi en Road se plantent aussi, ESP ou non ! :lol: :lol:


Je connais au moins deux personnes qui se sentent visées! :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » sam. 18 avr. 2015 09:07

des noms.. sinon c'est pas drôle !! il y en a qui feraient n'importe quoi pour se faire payer un caf ^^
... RoadAdMin ?? :mrgreen: :D :lol: :lol:



Pour vous occuper.. cherchez la smart ^^ http://www.auto-museum.net/classements/ ... asc-1.html

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » ven. 24 avr. 2015 16:50

eXcellent ^^


:idea: Pour le serrage j'avoue que j'aurais pas vraiment croisé comme ça.
Par ailleurs leur plan est bizarre car il ne respecte pas leur logique de départ :?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » ven. 24 avr. 2015 17:19

tout bon alors ^^ impec !

ChrisRoad a écrit :J'ai remis un quart de tour après 500km.

il en avait vraiment besoin ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » mer. 29 avr. 2015 18:48

> quelqu'un connait-il ce road ? ce qui a été fait dessus ? [Ambitious but Rubbish]

Image

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar JöL » jeu. 30 avr. 2015 18:02

rôôdy a écrit :> quelqu'un connait-il ce road ?

Non, mais, les stickers de ce Road' iraient peut être pas mal pour camoufler les défauts sur le mien! :mrgreen:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar flipper » jeu. 30 avr. 2015 18:06

JöL a écrit :
rôôdy a écrit :> quelqu'un connait-il ce road ?

Non, mais, les stickers de ce Road' iraient peut être pas mal pour camoufler les défauts sur le mien! :mrgreen:

il faudrait que tu ailles au havre, tu aurais aucun problème :aadmin: :aadmin: :aadmin: :mrgreen: :mrgreen:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités