Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar de l’utilisateur
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : 08 mai 2012, 23:00
Localisation : 95/60

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar JutJut60 » 02 mai 2015, 09:22

A ma connaissance ceci n'apporte rien de plus... (mais j'espère pour feeling que j'ai tord vu l'investissement !)

Sinon le moyen le plus simple aurai été de demander à smarcoubus son avis puisqu'il avait cela sur son road...
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar de l’utilisateur
Feeling63
Membre forum
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 17:09
Localisation : 63

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Feeling63 » 04 mai 2015, 21:14

Encore un peu de patience ! Le réglage des etriers par rapport aux disques est plutôt pointilleux car la course des plaquettes et supérieures aux mâchoires. Mais ce qui est sûr, le freinage sera encore plus fort que les tambours !!! :shock:
Après il me manquera juste à vérifier la durée d'échauffement. :?

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 28 mai 2015, 15:54

test façon TopGear ^^
2 roadster côte à côte un en origine et le tien.
une ligne droite et des cônes.
Premier essai : les 2 roads à 50 et au cone chacun freine.
Deuxième essai : les 2 roads à 100 km/h.
Il ne reste plus qu'à mesurer la distance après les cônes ( modulo temps de réaction )
Inutile de rappeler que l'essentiel sur une voiture n'est pqs le zéro à sang.. mais le 100 à 8) O

** pour ceux qui suivent, le test du photocopieur ou du changement de pantalon ne sera pas indispensable :wink:

erwan
Membre forum
Messages : 186
Enregistré le : 23 mars 2015, 10:36

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar erwan » 02 juil. 2015, 09:42

Quid de la répartition de freinage du coup? tu vas reprendre des mesures? ce serait cool pour savoir la différence.
Si jamais t´es trop déséquilibré je le redis, vire moi toutes ces merdes d´ABS (que tu perd dailleur ou le kit prevoit un support de capteur?) et d´assistance et met un répartiteur manuel, ca coute que dalle :

Maitre cylindre

http://www.gt2i.com/fr/accessoires-frei ... -05mm.html

Bocal

http://www.gt2i.com/fr/maitre-cylindre- ... -70mm.html

Répartiteur

http://www.gt2i.com/fr/repartiteur-limi ... -8jic.html


En bonus tu gagne une bonne dizaine de kilos et tu retrouve une vrais sensation dans ta pédale de frein (a plus t´appuis a plus ca freine) et puis ca muscle le molet.



Dommage pour le test du pantalon, dans un road ca peut etre marrant. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 05 août 2015, 13:16

Image

Idée sympa pour ceux qui se montent un roadster pour le circuit : en provenance de WildSixtyNine viewtopic.php?p=145430#p145430



Image

Avatar de l’utilisateur
legend
Membre forum
Messages : 2855
Enregistré le : 25 mars 2014, 21:11
Localisation : VERTUS (51)
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar legend » 07 août 2015, 14:22

il y a des résultats à ce test ?
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 07 août 2015, 14:32

Bonne question, il faudrait poser la question à l'intéressé ^^

Avatar de l’utilisateur
Biki
anim
anim
Messages : 4320
Enregistré le : 14 juil. 2013, 23:26
Localisation : Lionnet refoulé :)

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar Biki » 07 août 2015, 20:58

L'intérêt de ce type d'extracteurs d'air, c'est de donner de l'appui sur le train avant, le radiateur en profite pour être mieux refroidi au passage..

Ici, sans même parler de leur forme totalement fantaisiste, ces extracteurs sont bien trop avancés et pas assez creusés, on ne bénéficie d'aucun avantage, pire, ça doit créer un maximum de perturbations...

Regardez comment c'est foutu sur une Elise, de même le porte-à-faux avant est bien plus grand que sur le Road pour une très bonne raison ;)

Ici c'est purement du tuning.

Avatar de l’utilisateur
legend
Membre forum
Messages : 2855
Enregistré le : 25 mars 2014, 21:11
Localisation : VERTUS (51)
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar legend » 07 août 2015, 21:13

il faudrai quoi alors pour que ce soit rellement "efficace" ?

plus large, plus long (vers le parebrise )?
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar rôôdy » 26 août 2015, 10:47

Biki a écrit :Ici c'est purement du tuning.

OK pour le phénomène d'appui. Côté refroidissement par extraction/dépression : ce système sera efficace au delà de 85Km/h ( trainée/portance)

Sinon justement : à quoi pourrait bien servir ce genre d'appendice à l'avant du roadster ? garder le cap en virage ??

Image

Avatar de l’utilisateur
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : 03 mars 2012, 18:28
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Contact :

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar jolann69 » 26 août 2015, 13:59

Je pense que c'est un gouvernail, dans le cas ou le road tombe dans l'eau à la sortie du virage.

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » 26 août 2015, 14:15

OK ... mais sinon, sommes nous d'accord ? ce n'est pas une plaque d'immat non-plus !?

Avatar de l’utilisateur
JöL
anim
anim
Messages : 2804
Enregistré le : 28 nov. 2012, 18:46
Localisation : Pays de Montbéliard.

Re: Racing - Prépa sur circuit - Modif Véhicule

Messagepar JöL » 27 août 2015, 06:03

rôôdy a écrit :Sinon justement : à quoi pourrait bien servir ce genre d'appendice à l'avant du roadster ?


Ce n'est pas impossible que ça ne serve à rien. Pour ma part, je n'ai aucune idée.
Pour avoir côtoyé un peu le monde de la compét' amateur, Une voiture avec un numéro sur la portière et un conducteur pilote avec un casque ne font pas forcément une voiture plus efficace, on trouve de tout dans le sport auto, du plus ingénieux au plus farfelu.
D'ailleurs, au vu des sièges d'origine, je doute que ce Road' soit modifié pour répondre à un règlement FFSA.

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 33131
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » 27 août 2015, 13:34

:idea: nous avons la réponse, sujet télémétrie :
Il s'agit d'une plaque qui sert à activer les cellules optiques de chronométrie. Pas bête.. ainsi pas de p'tits malins qui se réfèrent aux indication d'applis androïd ou autres GPS (..) :mrgreen: :D :lol: Dasn ce cas : même chrono pour tout le monde !

http://www.casimages.com/i/150827023504195629.png.html

Avatar de l’utilisateur
Biki
anim
anim
Messages : 4320
Enregistré le : 14 juil. 2013, 23:26
Localisation : Lionnet refoulé :)

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Biki » 27 août 2015, 13:44

Il ne connait pas les Alfano ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Edelweiss73, Majestic-12 [Bot], Robus et 20 invités