Super les photos, mais Svp. pensez à héberger sur le fun.
Casimages, imageshack etc.. tous nos hébergements sont effacés.
Racing - Circuit - Prepa
TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens
703 messages
-
Page 47 sur 47
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar eric83 » 26 avr. 2018, 13:53
Allez un gros dernier pour la route ( plutot circuit ) !!

- 18042602552722132915686502.jpg (166.38 Kio) Vu 584 fois
- 18042602474122132915686487.jpg (169.66 Kio) Vu 584 fois
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar pat450 » 26 avr. 2018, 17:36
Salut Éric, vraiment impressionnant, je me demande qu elle puissance tu obtiens avec une bête pareille, et comment ce comporte la smart lors des accélérations, ça doit pousser un max, perso, je suis actuellement dans les gorges du Verdon avec une smart flipperisée et j ai du mal à pousser la voiture au max, tellement je saute d un virage à l autre , c est vraiment un plaisir, alors avec un turbo pareil , faut vraiment avoir le cœur bien accroché et surtout des freins au top , encore bravo pour tes réalisations
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar eric83 » 26 avr. 2018, 18:43
pour la puissance je peut pas vraiment te dire vu qu'il est pas encore fini encore un peut usinage et montage de wastegate forgé ça doit pouvoir monté jusqu'à 170cv pas sur que tout résiste !!
c'est juste pour le fun voir ce que ça donne pour les roues de compresseur forgé en 27mm et en 29mm
ça marche dejà tres fort !!

c'est juste pour le fun voir ce que ça donne pour les roues de compresseur forgé en 27mm et en 29mm
ça marche dejà tres fort !!
- rôôdy
- admin
- Messages : 34843
- Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
- Localisation : l i ø n n e t ™
- Contact :
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar rôôdy » 27 avr. 2018, 08:59
pat450 a écrit :Salut Éric / Impressionnant / encore bravo pour tes réalisations


ça va aussi vite / aussi simple que tout hébergeur, mais dans le temps,
les sujets conservent tout leur intérêt. Merci
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar guigui28 » 14 mai 2018, 12:50
Superbe tout ça, un vrai truc de sorcier, moi qui ait deux mains gauches et juste les compétences pour 2/3 bricoles, ça me laisse rêveur.
Rien qu'à imaginer un truc comme ça dans mon road....

Rien qu'à imaginer un truc comme ça dans mon road....

Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar Klug » 14 mai 2018, 12:56
pat450 a écrit :dans les gorges du Verdon (...) je saute d un virage à l autre
Pluzun.
Je me demande si je ne préfèrerai pas quelque chose qui repousse la zone rouge plutôt qu'un turbal qui pousse fort mais qui n'est en fait utilisable que sur une "petite" plage moteur (sauf à passer sa vie à jouer de la boite de vitesse)...
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar eric83 » 14 mai 2018, 17:40
mais qui n'est en fait utilisable que sur une "petite" plage moteur

par Mc Squal » 27 Avr 2018 21:55
Le résultat :
- le couple à la reprise est vraiment amélioré (c'est juste ce que je recherchais !!!)
- du coup, les reprises au changement de vitesse ont l'air plus rapide et la boite est bien plus agréable
- le son de l'ensemble est simplement jouissif icon_thumleft.gif

par Mc Squal » 27 Avr 2018 21:55
Le résultat :
- le couple à la reprise est vraiment amélioré (c'est juste ce que je recherchais !!!)
- du coup, les reprises au changement de vitesse ont l'air plus rapide et la boite est bien plus agréable
- le son de l'ensemble est simplement jouissif icon_thumleft.gif
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar Klug » 15 mai 2018, 12:23
Je vais essayer de m'expliquer (ou de m''enfoncer vu que visiblement ce que je raconte est risible).
Je remarque juste qu'aujourd'hui, quand si j'appuie sur la pédale de droite, il ne faut que très peu de temps (et de distance) pour passer du milieu (voire un peu moins du milieu) à la zone rouge du compte tour. Je crois que c'est aussi ce que Pat450 voulait dire.
En essayant d'exprimer autrement la "petite plage moteur" : ça monte "tellement" (toujours de mon point de vue) vite que la plage utilisable lors d'une accélération n'est pas grande. Donc "petite".
Concernant les reprises (dont tu parles), je suppose que ça dépend à combien (rpm) tu reprends (et/ou considères que "le couple est amélioré"). C'est sûr qu'en partant de "bas", ça ne peut que s'améliorer...
Pour avoir un peu (très peu) joué avec des gros vieux TDI, on si on augmentait la capacité (diamètre, etc) du turbo, ça poussait plus fort évidemment. C'était bien à fort régime (une fois lancé) mais ça n'avait aucun intérêt tant que le turbal ne se "déclenchait" pas (donc en bas)...
Le montage de n'importe quel TGV (VNT) aux caractéristiques équivalentes au turbal d'origine (sauf qu'il était capable de "déclencher" bien plus bas) était carrément plus intéressant/efficace pour un usage courant.
Je remarque juste qu'aujourd'hui, quand si j'appuie sur la pédale de droite, il ne faut que très peu de temps (et de distance) pour passer du milieu (voire un peu moins du milieu) à la zone rouge du compte tour. Je crois que c'est aussi ce que Pat450 voulait dire.
En essayant d'exprimer autrement la "petite plage moteur" : ça monte "tellement" (toujours de mon point de vue) vite que la plage utilisable lors d'une accélération n'est pas grande. Donc "petite".
Concernant les reprises (dont tu parles), je suppose que ça dépend à combien (rpm) tu reprends (et/ou considères que "le couple est amélioré"). C'est sûr qu'en partant de "bas", ça ne peut que s'améliorer...
Pour avoir un peu (très peu) joué avec des gros vieux TDI, on si on augmentait la capacité (diamètre, etc) du turbo, ça poussait plus fort évidemment. C'était bien à fort régime (une fois lancé) mais ça n'avait aucun intérêt tant que le turbal ne se "déclenchait" pas (donc en bas)...
Le montage de n'importe quel TGV (VNT) aux caractéristiques équivalentes au turbal d'origine (sauf qu'il était capable de "déclencher" bien plus bas) était carrément plus intéressant/efficace pour un usage courant.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar eric83 » 15 mai 2018, 13:27
[quote="Klug"]
Concernant les reprises (dont tu parles), je suppose que ça dépend à combien (rpm) tu reprends (et/ou considères que "le couple est amélioré"). C'est sûr qu'en partant de "bas", ça ne peut que s'améliorer...
je sais pas si tu à bien lu mon message ? mais le texte que tu parles et de Mc Squal sur smartactive
par Mc Squal » 27 Avr 2018 21:55
Le résultat :
- le couple à la reprise est vraiment amélioré (c'est juste ce que je recherchais !!!)
- du coup, les reprises au changement de vitesse ont l'air plus rapide et la boite est bien plus agréable
- le son de l'ensemble est simplement jouissif icon_thumleft.gif
bon apres chaqu'un est libre de pensé ce qu'il veut !!
Concernant les reprises (dont tu parles), je suppose que ça dépend à combien (rpm) tu reprends (et/ou considères que "le couple est amélioré"). C'est sûr qu'en partant de "bas", ça ne peut que s'améliorer...
je sais pas si tu à bien lu mon message ? mais le texte que tu parles et de Mc Squal sur smartactive
par Mc Squal » 27 Avr 2018 21:55
Le résultat :
- le couple à la reprise est vraiment amélioré (c'est juste ce que je recherchais !!!)
- du coup, les reprises au changement de vitesse ont l'air plus rapide et la boite est bien plus agréable
- le son de l'ensemble est simplement jouissif icon_thumleft.gif
bon apres chaqu'un est libre de pensé ce qu'il veut !!

Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar Klug » 15 mai 2018, 17:03
En effet, je n'avais pas compris que c'était un cut/paste d'un autre utilisateur d'un autre forum, avec un bout de quote de mon message dedans...
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Re: Racing - Circuit - Prepa
Messagepar nanan » 26 août 2018, 11:40
J'ai récemment installé un turbo Hybrid sur la voiture d'un client, ce dernier en est très content !
Encore merci Eric pour ta rapidité et ta sympathie !
Encore merci Eric pour ta rapidité et ta sympathie !
703 messages
-
Page 47 sur 47
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
Retourner vers « Atelier Technique Smart »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- ESPACE PRO
- Annonces - Ventes
- Vent'Archives
- Recherches
- Rech'Archives
- Photos