Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 34394
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » 15 avr. 2018, 15:26

Super les photos, mais Svp. pensez à héberger sur le fun.
Casimages, imageshack etc.. tous nos hébergements sont effacés.

eric83
Membre forum
Messages : 1206
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:11
Localisation : VAR

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » 26 avr. 2018, 13:53

Allez un gros dernier pour la route ( plutot circuit ) !! :mrgreen:

18042602552722132915686502.jpg
18042602552722132915686502.jpg (166.38 Kio) Vu 277 fois


18042602474122132915686487.jpg
18042602474122132915686487.jpg (169.66 Kio) Vu 277 fois

pat450
Membre forum
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:12

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar pat450 » 26 avr. 2018, 17:36

Salut Éric, vraiment impressionnant, je me demande qu elle puissance tu obtiens avec une bête pareille, et comment ce comporte la smart lors des accélérations, ça doit pousser un max, perso, je suis actuellement dans les gorges du Verdon avec une smart flipperisée et j ai du mal à pousser la voiture au max, tellement je saute d un virage à l autre , c est vraiment un plaisir, alors avec un turbo pareil , faut vraiment avoir le cœur bien accroché et surtout des freins au top , encore bravo pour tes réalisations

eric83
Membre forum
Messages : 1206
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:11
Localisation : VAR

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » 26 avr. 2018, 18:43

pour la puissance je peut pas vraiment te dire vu qu'il est pas encore fini encore un peut usinage et montage de wastegate forgé ça doit pouvoir monté jusqu'à 170cv pas sur que tout résiste !! :mrgreen:
c'est juste pour le fun voir ce que ça donne pour les roues de compresseur forgé en 27mm et en 29mm
ça marche dejà tres fort !!

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 34394
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:26
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » 27 avr. 2018, 08:59

pat450 a écrit :Salut Éric / Impressionnant / encore bravo pour tes réalisations


:shock: Oui +1 !

:aadmin: SVP désolé de me répéter mais pensez à héberger vos pix sur le fun.
ça va aussi vite / aussi simple que tout hébergeur, mais dans le temps,
les sujets conservent tout leur intérêt. Merci

Avatar de l’utilisateur
guigui28
Membre forum
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2017, 11:14
Localisation : 28/78

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar guigui28 » 14 mai 2018, 12:50

Superbe tout ça, un vrai truc de sorcier, moi qui ait deux mains gauches et juste les compétences pour 2/3 bricoles, ça me laisse rêveur. :mrgreen:

Rien qu'à imaginer un truc comme ça dans mon road.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Klug
Membre forum
Messages : 654
Enregistré le : 06 juin 2013, 14:49

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Klug » 14 mai 2018, 12:56

pat450 a écrit :dans les gorges du Verdon (...) je saute d un virage à l autre

Pluzun.

Je me demande si je ne préfèrerai pas quelque chose qui repousse la zone rouge plutôt qu'un turbal qui pousse fort mais qui n'est en fait utilisable que sur une "petite" plage moteur (sauf à passer sa vie à jouer de la boite de vitesse)...
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

eric83
Membre forum
Messages : 1206
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:11
Localisation : VAR

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » 14 mai 2018, 17:40

mais qui n'est en fait utilisable que sur une "petite" plage moteur

Image

par Mc Squal » 27 Avr 2018 21:55


Le résultat :
- le couple à la reprise est vraiment amélioré (c'est juste ce que je recherchais !!!)
- du coup, les reprises au changement de vitesse ont l'air plus rapide et la boite est bien plus agréable
- le son de l'ensemble est simplement jouissif icon_thumleft.gif

Avatar de l’utilisateur
Klug
Membre forum
Messages : 654
Enregistré le : 06 juin 2013, 14:49

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Klug » 15 mai 2018, 12:23

Je vais essayer de m'expliquer (ou de m''enfoncer vu que visiblement ce que je raconte est risible).

Je remarque juste qu'aujourd'hui, quand si j'appuie sur la pédale de droite, il ne faut que très peu de temps (et de distance) pour passer du milieu (voire un peu moins du milieu) à la zone rouge du compte tour. Je crois que c'est aussi ce que Pat450 voulait dire.

En essayant d'exprimer autrement la "petite plage moteur" : ça monte "tellement" (toujours de mon point de vue) vite que la plage utilisable lors d'une accélération n'est pas grande. Donc "petite".


Concernant les reprises (dont tu parles), je suppose que ça dépend à combien (rpm) tu reprends (et/ou considères que "le couple est amélioré"). C'est sûr qu'en partant de "bas", ça ne peut que s'améliorer...

Pour avoir un peu (très peu) joué avec des gros vieux TDI, on si on augmentait la capacité (diamètre, etc) du turbo, ça poussait plus fort évidemment. C'était bien à fort régime (une fois lancé) mais ça n'avait aucun intérêt tant que le turbal ne se "déclenchait" pas (donc en bas)...
Le montage de n'importe quel TGV (VNT) aux caractéristiques équivalentes au turbal d'origine (sauf qu'il était capable de "déclencher" bien plus bas) était carrément plus intéressant/efficace pour un usage courant.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

eric83
Membre forum
Messages : 1206
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:11
Localisation : VAR

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » 15 mai 2018, 13:27

[quote="Klug"]
Concernant les reprises (dont tu parles), je suppose que ça dépend à combien (rpm) tu reprends (et/ou considères que "le couple est amélioré"). C'est sûr qu'en partant de "bas", ça ne peut que s'améliorer...

je sais pas si tu à bien lu mon message ? mais le texte que tu parles et de Mc Squal sur smartactive
par Mc Squal » 27 Avr 2018 21:55
Le résultat :
- le couple à la reprise est vraiment amélioré (c'est juste ce que je recherchais !!!)
- du coup, les reprises au changement de vitesse ont l'air plus rapide et la boite est bien plus agréable
- le son de l'ensemble est simplement jouissif icon_thumleft.gif

bon apres chaqu'un est libre de pensé ce qu'il veut !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klug
Membre forum
Messages : 654
Enregistré le : 06 juin 2013, 14:49

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar Klug » 15 mai 2018, 17:03

En effet, je n'avais pas compris que c'était un cut/paste d'un autre utilisateur d'un autre forum, avec un bout de quote de mon message dedans...
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar de l’utilisateur
nanan
fun addicted
Messages : 909
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:02

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar nanan » 26 août 2018, 11:40

J'ai récemment installé un turbo Hybrid sur la voiture d'un client, ce dernier en est très content !

Encore merci Eric pour ta rapidité et ta sympathie !

eric83
Membre forum
Messages : 1206
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:11
Localisation : VAR

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » 27 août 2018, 12:39

merci !! :oops:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités