Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » lun. 24 juin 2019 17:43

:idea: Peut-être regarder du côté des accessoiristes moto ?
Ou encore les sites tuning smart du côté de l'allemagne ? Asie sud est, tout vient de taiwan ou de chine ..

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » lun. 24 juin 2019 17:48

rôôdy a écrit ::idea: Peut-être regarder du côté des accessoiristes moto ?
Ou encore les sites tuning smart du côté de l'allemagne ? Asie sud est, tout vient de taiwan ou de chine ..

merci Roody mais pour moto ça va etre surtout des durites essence et pour camion c'est surtout pour les frein !! :mrgreen:

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » mar. 2 juil. 2019 00:15

eric83 a écrit :j'aurai besoin de durite type aviation pour turbo ( huile et liquide de refroidissement AN4 AN6 )
si vous connaissez un site qui fabrique des durites sur mesure en france de preference à me recommander !! :mrgreen:
( à part aliexpress )


ouai je connais gt2i ils ont tout ce qu'il faut il faut les appeller avec les bonnes dimensions https://www.gt2i.com/fr/s-1/recherche/a ... y=aviation
nos turbos ce sont des gt12

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » mar. 2 juil. 2019 00:30

eric83 a écrit :
tu as oublier les 100$ de livraison !! :mrgreen: Livraison :US $99.79 vers France via Fedex IP plus 20% TVA + 10 à 20 % de frais de douanes sur le montant total ( produit plus livraison )

pour les turbo chinois vaut mieux évité !! :mrgreen:


j'ai jamais payé la douane chez ali

pour les turbo chinois tout le monde en parle personne n'a essayé, tout le monde connait un cousin d'un pote qui a éclaté son moteur...

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » mar. 2 juil. 2019 00:33

eric83 a écrit :bon j'ai trouvé ce que je cherchais !! :mrgreen:
https://www.ebay.de/itm/TRITDT-Fits-Gar ... 0290.m3507


sinon une durite aviation c'est une durite aviation, t'as pas des durites pour les freins les turbos et la pression d'huile. t'as une durite aviation d'un certain diametre avec un certain filletage qui tiens une certaine pression et une certaine température. ce serait un peu comme dire je veux un boulon pour frein ou un boulon pour turbo...

mais au fait je savais pas qu'il ya avait une arrivée d'eau sur le turbo c'est quoi cette histoire ?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar eric83 » mar. 2 juil. 2019 04:44

kodaxii a écrit :
eric83 a écrit :
tu as oublier les 100$ de livraison !! :mrgreen: Livraison :US $99.79 vers France via Fedex IP plus 20% TVA + 10 à 20 % de frais de douanes sur le montant total ( produit plus livraison )

pour les turbo chinois vaut mieux évité !! :mrgreen:


j'ai jamais payé la douane chez ali

pour les turbo chinois tout le monde en parle personne n'a essayé, tout le monde connait un cousin d'un pote qui a éclaté son moteur...


pour la douane si la valeur déclarer et entre 5 à 10 $ il vont pas embêter a te taxer par contre des que tu passe par un transporteur premium fedex ups dhl tu à toutes tes chances de te faire taxer !! :mrgreen:
maintenant quand tu commande au US sur ebay tu payes direct la TVA+frais de douanes au moins pas de surprise
( sinon une durite aviation c'est une durite aviation, t'as pas des durites pour les freins les turbos et la pression d'huile. t'as une durite aviation d'un certain diametre avec un certain filletage qui tiens une certaine pression et une certaine température. ce serait un peu comme dire je veux un boulon pour frein ou un boulon pour turbo... )


pour les durites avia plusieur matiere de conduit caoutchouc ou teflon tressé inox ou nylon tout dépend du produit huile eau essence ect .. !! :mrgreen:

pour les turbo chinois tu as pas trop suivi le forum en se moment il y en à un qui à voulu remplacer le siens et les deux qu-il à mis perdait de l'huile

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » sam. 20 juil. 2019 20:48

oui à force de me documenter j'ai changé d'avis c'est un peu la roulette russe, ça irait si tu veuix turbocompresser un TU peugeot de 1.1L qui t'as couté cent balles. Mais pas sur un moteur que t'as bichonné

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » dim. 21 juil. 2019 03:21

bon comme je disais j'aio passé la nuit à lire un réseau social Russe qui regorge d'information

par exemple l'un des membre a pastiché un moteur il a pris un bas moteur de diesel et un haut moteur essence il a donc un 850 cm avec des bielles sur mesure en titane, il a modifié des soupapes de bmw, biensur il a optimisé les conduits il sort 137ch. c'est pas mal sachant que les gougeont et un paquet de pieces sont surdimensionnées dans un diesel à cause du taux de compression démoniaque. le bloc a été usiné pour le raccourcir de 3cm le vilo aussi, mais pas équilibré.

ils ont du adresser d'autres problèmes : ils ont augmenté la pression d'huile ce qui entre autre améliore le refroidissement, ils ont usiné les ouie de refroidissement du bloc, fabriqué un plus gros radiateur, optimisé les ventillo. Parce qu'avec cette puissance, fatalement tu change le moteur en four.

donc c'est ici https://www.drive2.ru/users/dimichsmart/
il faut fouiller il y a des dizaines de posts et de vidéo

ils ont récupéré le catalogue de piéce informatique de merco et le partage en plus des manuels electronique d'entretient et des logiciels de diag. (il y a un truc marrant les trois barres ils appellent ça le addidas XD)

mais ils semblent être ennuyés comme nous par la boite et l'embrayge c'est vraiment le point blocant du road, parce que lorsque tu as 137 ch tu fumes l'embrayage, donc certain ont essayé de renforcer l'embrayage et là tu te confronte a l'autre problème l'actuateur n'a pas assez de force pour enclencher l'embrayage. Par ailleurs ils ont trouvé un truc, peut être qu'on sait mais moi je ne savais pas. quand le moteur et la boite chauffent l'actuateur chauffe aussi le ressort devient plus mou et les vitesses passent donc moins vite.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » dim. 21 juil. 2019 03:24

Si tu ne swappe pas il faut donc commencer par la boite et l'embrayage
et c'est là qu'entre en jeu megaline, pareil fouillez vous allez voir il y a des actuateurs des moteurs de barillet, il y a tout
http://www.mega-line.de/index.php/en/pr ... uctitem=54
c'est du materiel de LMP supertouruisme donc il faut s'attendre à déchanter sur les prix, déjà qu'ils ne les affiche pas est un bon indicateur que ça pique ^^

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Racing - Circuit - Prepa

Messagepar kodaxii » dim. 21 juil. 2019 03:27

autre chose, j'ai ouvert ma sam , je connais tous les composant electronique qu'il y a dedans la technologie date des années 80 le microcontrolleur est un dérivé du 68hc11 qui déjà équipait toutes les voitures, donc je peux te dire que chez smart siemens ils ne se sont pas trop fait chier à coder (il est fabriqué par siemens) ils ont du écrire quoi allé 10% du code et récupérer du code existant. c'est éprouvé

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités