Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[ROADSTER] Recharger sa clim sois-même

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

[ROADSTER] Recharger sa clim sois-même

Messagepar McSqual » lun. 7 mai 2018 15:55

Bonjour !

J'ai partagé mon expérience sur SA, c'est partit !

Après 3 mois d'immobilisation pour travaux, la clim de mon Road ne fonctionnait plus et après un bon checking, je n'ai rien vu de casser (j'ai les 1er modèles de tuyau de clim) et des traces vertes fluo au niveau des joints m'ont orienté vers des joints asséchés ...

Il y a 5 ans, j'ai acheté 1500€ un espace 3 avec une micro fuite sur l'évaporateur, le budget d'à peut près 1500€ chez Feux très Vert (de rage) m'ont fait rechercher une solution alternative, chose que j'ai faite à l'époque, j'ai acheté un kit spécial (2 bouteilles : scellant + recharge), ça fonctionne également pour les micro fissures et depuis la clim fonctionne toujours normalement !!

Donc, rebelote pour le Road et ca y est, repartit

:D

Ça m'a pris environ 10 minutes ... et 70€ ... frais de port inclut

Voilà le kit complet pour le Road (attention à l'année de construction pour un autre véhicule) :
https://www.easyklima.fr/easyklima-star ... p-scellant

Le mode d'emploi en français :
https://cdn.shoplo.com/6747/files/easyk ... is.pdf?501

C'est aussi simple que ça ! le plus dur c'est de trouver le connecteur ... sisi c'est vrai :oops:

Après les puristes feront la réparation dans les règles de l'art : remplacement de l'élément défaillant, passage au vide et au remplissage et à la caisse :shock:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

[ROADSTER] Recharger sa clim sois-même

Messagepar rôôdy » mar. 8 mai 2018 08:15

:D Bonne nouvelle et toujours bon savoir
'Fin parfois gérer le remplissage de sa clim peut s'avérer très dangereux. Dans l'absolu je le rappelle : rien ne vaut de faire fonctionner régulièrement toutes les options de sa voiture.. de son roadster.. pour les faire durer dans le temps.

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: [ROADSTER] Recharger sa clim sois-même

Messagepar Klug » mar. 8 mai 2018 08:24

Du coup, tu n'as pas ouvert le circuit (pour remplacer une durite ou genre) donc pas changé le déshydrateur ?
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Re: [ROADSTER] Recharger sa clim sois-même

Messagepar McSqual » mar. 8 mai 2018 10:35

Ben non, je n'ai rien ouvert et rien changer, je ne me suis pas posé trop de question parce qu'elle fonctionnait très bien avant, j'ai vu des traces vertes aux joints et je n'ai pas attendu très longtemps ...

Par contre pour l'Espace 3, c'était surtout une histoire d'argent et le montant à mettre était tellement bas par rapport aux travaux à faire, que j'ai pris le risque de tenter le truc et ça a bien marché, donc après c'est en fonction de chacun ... je ne sais pas si le colmatant risque d'avoir un effet négatif sur le compresseur ou d'autre élément du système ... :?:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [ROADSTER] Recharger sa clim sois-même

Messagepar rôôdy » mer. 9 mai 2018 18:15

:idea: ce serait intéressant de partager ce retour, parce que pas mal de gens se retrouvent sans clim du fait de la maintenance prohibitive, et la technicité du système .. Du coup c'est bien de lire que tu t'es trouvé la parade !

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités