Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

RESOLU - DEFAUT P0120 pédale accélérateur+boîtier papillon

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar rôôdy » ven. 25 oct. 2013 14:40

OK pour le ventilo supplémentaire.
c'est une installation qui n'est pas rare quand on parcours les forums où il est question de personnes qui se retrouvent coincées au quotidien dans les embouteillages (..) Bon courage dans ton projet. Et Jérôme est toujours de bon conseil !

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar J2 » ven. 25 oct. 2013 14:42

Et heu et sinon une pompe un peu fatigué, ou un circuit un peu bouché (par exemple le calorstat qui s'ouvre mal)?

Sinon je fais comme toi de temps en temps avec la clim sauf que comme le tuyau est cassé j'ai viré la courroie et donc le bouton sur le tableau de bord avec le petit glaçon sert juste a refroidir le moteur ^^.

PS: de mémoire sur mon road il attend 100°C avant de déclencher le ventilo. Sauf que c'est pas cool car dans un bouchon on plein soleil ou avoir la voiture en pente bah ça à le temps de monter encore à bien 110 -115 avant de se stabiliser et descendre...

PS2: quand ça chauffe tu peu aussi mettre le chauffage avec la ventilation à fond :mrgreen:
Modifié en dernier par J2 le ven. 25 oct. 2013 14:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar rôôdy » ven. 25 oct. 2013 14:44

J2 a écrit :PS: de mémoire sur mon road il attend 100°C avant de déclencher le ventilo. Sauf que c'est pas cool car dans un bouchon on plein soleil ou avoir la voiture en pente bah ça à le temps de monter encore à bien 110 -115 avant de se stabiliser et descendre...


[8D] Il faudrait que flipp'r nous donne la valeur qui est dans le calculo.. mais il m'avait semblé que c'est en dessous de 100°C > peut-être rechercher sur le site si ce sujet n'aurait pas déjà fait l'objet d'échanges, voir même de suggestions ou solutions apportées

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar eric83 » ven. 25 oct. 2013 16:12

jeffrey69 a écrit :Suite des problèmes de chauffe :
La voiture a continué finalement à se mettre en sécurité plusieurs fois cette été, mais uniquement lors de chauffe du moteur supérieure à 96°C. De plus elle affiche un code erreur de température qui malheureusement disparaît dès que je fais le reset pour redémarrer, normal ....
Du coup pour éviter la surchauffe moteur lors de l'immobilité de la Smart, je mets la clim car le ventilateur du radiateur de refroidissement moteur se met en marche régulièrement et cela permet dans la plupart des cas de faire descendre la température des quelques °C pour donc éviter la sécurisation du véhicule.

J'ai vu avec Jérôme de Mannes France Lyon et il approuve mon idée de mettre un relais et un bouton au tableau de bord (entre la SAM et le ventilateur) pour mettre manuellement le ventilateur en marche forcée dès que la température monte au dessus de 90°C.

Bref je dois acheter les fournitures nécessaires et je vous fais un TUTORIEL en photos dès que c'est fait.

@ plus !

le relais ne serais pas deffecteux par hazard ? ça met arriver sur un fiat barchetta moteur changer de temps à autre elle se mettait à chauffer ( probleme relais ) pourtant connu chez fiat il avait changer le moteur sans rechercher le pourquoi !!

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar eric83 » ven. 25 oct. 2013 16:26

roody a écrit :
J2 a écrit :PS: de mémoire sur mon road il attend 100°C avant de déclencher le ventilo. Sauf que c'est pas cool car dans un bouchon on plein soleil ou avoir la voiture en pente bah ça à le temps de monter encore à bien 110 -115 avant de se stabiliser et descendre...


[8D] Il faudrait que flipp'r nous donne la valeur qui est dans le calculo.. mais il m'avait semblé que c'est en dessous de 100°C > peut-être rechercher sur le site si ce sujet n'aurait pas déjà fait l'objet d'échanges, voir même de suggestions ou solutions apportées


normallement 90° http://www.mister-auto.com/thermostat-c ... 9.90J.html

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar J2 » ven. 25 oct. 2013 16:28

Oui ca c'est le calorstat :) mais le ventilo a l'avant du road est déclenché a 100°C :) Je suis sur de moi a 90% :) car je me souvient avoir attendu sagement pour voir a combien il se déclenchait :)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar eric83 » ven. 25 oct. 2013 16:43

il me semblais que cetait 92° pour le ventillateur ? mais bon vue quel à jamais depasser les trois bulles en chauffe !! trois bulles ça correspond à quel temperature ? j'aurai plutot pensé que le calorsta souvrai au alentours de 80°
je sais que les mercedes c'est des moteurs un peut chaud mais bon , 100° ça me parais quand même beaucoup
j'ai un mercedes 300sl année 92 est le ventillateur se declanche à 92° !! est un signe

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar eric83 » ven. 25 oct. 2013 16:49

il mette bien que la temperature normal doit etre entre 80° à 90° http://translate.google.fr/translate?hl ... 003179V009

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar J2 » ven. 25 oct. 2013 17:06

Je sais pas si cela change quelque chose mais j'ai pas une F2 mais un road :) et je lis la température sur le mano et j’entends le ventilo tourner qu'a partir de 100°C :). Enfin flipper m'avait confirmé que c’était normal.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: DEFAUT P0120 - pédale accélérateur + boîtier papillon

Messagepar flipper » ven. 25 oct. 2013 17:39

le ventilo avant se met en route à 100°c

Et t°c de fonctionnement opti 87/88°c
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités