Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Révision Smart Roadster

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar J2 » jeu. 3 mars 2016 21:42

Pour le reset de l'entretient je galère toujours 2-3 fois le temps de retrouver le truc. Et je m'en sort avec la manip de fq101 ou de evilution. Donc tu vas bien y arriver :)
Pour le filtre a essence c'est un peu dur (beaucoup même) surtout si il a pas été fais depuis longtemps. Tu peu tomber uniquement le passage de roue pour re-tenter. T'y verra mieux que par dessous et il se vidra pas sur ta tête MDR. Faut appuyer bien fort sur la partie bleu sue l'on vois sur ta foto du vieux. Si je me souvien bien.

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » ven. 4 mars 2016 13:24

Ok merci pour vos infos concernant le filtre à essence et le reset :-)
J'ai réussi le reset c'est bon !!!!!! Pour le filtre à essence.... On vérra ça cet été ^^ c'est pas le plus grave? Vidange et bougies ça c'était important...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar rôôdy » ven. 4 mars 2016 17:59

Après avoir check'é ton road sur tout ce qui conserne la sécurité pour rouler sereinement, le niveau d'huile et son suivi régulier, est ce qu'il y a de plus important sur le block smart. Que ce soit sur le roadster ou sur les fortwo.

vic1702 a écrit :J'ai réussi le reset c'est bon !

:aadmin: tu peux préciser s'il te plaît ??

vic1702 a écrit : filtre à essence.... On vérra ça cet été ^^ c'est pas le plus grave?

Le filtre peut attendre jusque l'été. Celà devient important quand tu as des ratés, ou la sensation que le régime se limite en se mettant en sécurité. Tu es alors ralenti à 70 ou 90 Km/h je ne me souviens plus. Sur mes voitures celà ne m'est jamais arrivé. Sur ma moto celà m'est arrivé une fois, c'est la surprise ! et quand même assez flippant. Mais là : aucun risque. @ suivre ^^

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » ven. 4 mars 2016 18:22

Ok merci Roody :-) pour le reset, je voulais dire que j'ai bien réussi finalement à réinitialiser sur 10000 le service entretien qui est affiché sur le tableau de bord / ordi de bord.

- Mettre le contact
- Séléctionner le service entretien sur le tableau de bord en cliquant deux fois d'affilé rapidement sur le bouton du milieu du tableau de bord : -2100km pour moi
- appuyer de nouveau une fois sans relacher
- fermer le contact (tout en restant appuyer sur le bouton du milieu toujours, le nombre de km que vous avez fait "en trop" (-2100 pour moi) doit rester affiché
- remettre le contact toujours en restant appuyé et attendre que le tableau de bord affiche 10000 km

Et voilà :)

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar J2 » ven. 4 mars 2016 20:29

T'a une trace du précédent changement de filtre a essence? Jcrois que c'est 60000km l'intervalle recommandé.

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » ven. 4 mars 2016 21:39

Non j'ai pas d'info :/

Dans tous les cas, je m'en chargerai cet été au mois de juin après mes partiels, et d'ici là je ne pense pas faire énormément de kms, seulement des allez-retour fac<->appart

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités