Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Révision Smart Roadster

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » sam. 6 févr. 2016 13:41

Bonjour à tous,

je viens de dépasser les 60 000 kms avec ma Road et je dois par conséquent faire la révision qui va avec...
Ce qui me fait peur, c'est que lors de la dernière révision (50 000), chez Smart/Mercedes ils m'ont déjà prévenu que la révision des 60 000 ferait "mal" financièrement, car il faut changer les bougies. Le truc c'est que les révisions coûtent déjà minimum 250 euros à chaque fois, donc là j'attend j'attend j'attend et je repousse l'échéance le plus possible sauf que j'ai déjà fais 2000 km de plus que recommandé donc il faut vraiment que j'aille la faire cette satané révision...

Je voudrai savoir si vous avez des conseils pour diminuer au plus le prix des révisions, celle-ci particulièrement, et des petits trucs à savoir pour éviter de me faire arnaquer... et oui ils l'ont vu arriver le p'tit jeune de 20 ans avec son Road :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses :)

Victor

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar flipper » sam. 6 févr. 2016 14:47

Tu es de quel coin ?
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » sam. 6 févr. 2016 14:56

J'habite à Reims

Avatar du membre
marco89
anim
anim
Messages : 428
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 02:44

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar marco89 » sam. 6 févr. 2016 14:57

Bonjour vic1702,

En regardant tes précédents post, j'ai vu que tu avais acheté ton Road avec 33.000Km.
A ce moment là, la dernière révision datait de quand (combien de Km) ?
Tu n'as jamais effectué le service B depuis (toujours les même bougies) ?
Lorsque j'avais demandé un devis au garage Smart le plus proche, ils me l'avaient estimé entre 350€-500€.
Tu effectues les révisions en concession car tu n'es pas prêt à le faire toi-même et/ou par choix ?

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » sam. 6 févr. 2016 15:50

Bonjour Marco89

Exact j'ai acheté la voiture quand elle avait 33 000 km. La dernière révision remontait à 29 600 km. Depuis, j'ai donc fait la révision des 39 000 km, puis 49 000 km et aujourd'hui je suis exactement à 61 200 km...

Pour les bougies je ne les ai jamais changé avant, et d'après le carnet d'entretien il n'y a pas eu de service B pour les anciens propriétaires. Il est apparemment prévu un service B lors de la 2e révision qui a été effectuée à 8000 km, mais le B est barré et remplacé par un A.
Je vais envoyer un message de suite à l'ancien propriétaire pour savoir s'il les avait changé je vous tiendrai au courant.

J'aimerai bien les faire moi-même ou avec mon père qui s'y connait un peu (il m'a déjà dit que changer les bougies était un jeu d'enfant mais le problème c'est qu'on prend jamais le temps de s'en occuper et que du coup ça traine depuis un moment maintenant), mais je manque de temps pour apprendre par internet. En plus dans l'optique de la revendre un jour, c'est toujours plus rassurant pour l'acheteur de voir que la voiture a bien été suivie dans un Smart center.

Avatar du membre
marco89
anim
anim
Messages : 428
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 02:44

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar marco89 » sam. 6 févr. 2016 16:11

vic1702 a écrit :J'aimerai bien les faire moi-même ou avec mon père qui s'y connait un peu (il m'a déjà dit que changer les bougies était un jeu d'enfant) (...)

En effet, c'est relativement simple quand on a le bon matos.

vic1702 a écrit :(...) mais je manque de temps pour apprendre par internet (...)

Il n'y a pas qu'Internet, il y a toujours du monde de dispo dans le coin :wink:

vic1702 a écrit :En plus dans l'optique de la revendre un jour, c'est toujours plus rassurant pour l'acheteur de voir que la voiture a bien été suivie dans un Smart center.

C'est tout à ton honneur, mais si je comprends bien, ton carnet fait déjà défaut : tu n'as pas de traces notable du dernier changement de bougies. :?

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » sam. 6 févr. 2016 16:26

Oui c'est vrai... je remarque aussi qu'il y a un trou de 20 000 kms entre deux révisions.... mais de mémoire le mec avant moi s'y connaissait bien et faisait la plupart des trucs lui même.

Voici une photo de mon carnet d'entretiens :

Image


EDIT: ah d'après l'un de mes anciens messages......... les bougies ont été changées quand le mec vendait la smart, donc elles auraient un peu plus de 30 000 kms !

vic1702 a écrit :Entièrement d'accord avec vous pour les jantes c'est le truc que je voudrai changer mais quand je regarde des brabus pour 1600 euros ça me fait mal quand même ^^

Sinon vidange et bougie tout avait été fait pour la vente :)

Je posterai d'autres photos quand je l'aurai lavé un bon coup :)

Avatar du membre
marco89
anim
anim
Messages : 428
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 02:44

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar marco89 » sam. 6 févr. 2016 17:03

Ah oui en effet, j'avais raté ce post. :oops:
Demi bonne nouvelle du coup : 30.000 c'est quand même limite. :?
Tu as différentes solutions maintenant :
- soit tu douilles avec Mercedes pour avoir un carnet à jour
- soit tu économises pas mal en faisant la révision toi-même et dans ce cas, le moment venu, tu trouves un acheteur comme tu l'as été (faisant confiance malgré l'absence de tampons)
- soit, encore plus simple et je suis sûr que d'autre sur le forum diront de même : tu te fais les révisions toi même et tu gardes le Road :-P

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar J2 » sam. 6 févr. 2016 17:15

Moi ce que j'en dis c'est que tu vas la faire fissa ta révision!
Un moteur de road c'est solide SI on en prend soin :). Et des moteurs mort a cause de bougie du bas (qui on perlé) pas changé en concession ou de révision un peu trop espacé on en a vu!
Donc a toi de choisir:
- Aller le faire faire (en concession ou dans un garage conseillé par des gens du coin (j’espère qu'il y en a sur le forum).
- Ou bien profiter des vacances et le faire :), tu pourra probablement trouver l'aider d'un smartien du coin et sinon avec les tutos et 2-3 outils ça se fait super facilement. Surtout si ton paternel a un peu d’expérience dans le domaine!

Il faut l'outil pour les anti-parasite (avec la reference il s’achète sans problème), une douille a bougie, 2 grande rallonge pour le cliquet et des tournevis torx pour le cul du road). Mais franchement rien de sorcier. Un coup de soufflette dans les puis de bougie avant de les sortir pour pas faire tomber de caca dans le moteur :). Et au pire si tu abime un fil de bougie en dérapant avant l'outil pour ôter les anti-parasite tu les changes (50€ sur oscaro les 6...)

Mais par pitié fais pas durer plus! Enfin j'ai mal pour ton moteur moi :'(.
Donc roule pas 2000km avant la révision (sa tiendrai qu'a moi je dirai même pas 500-1000...).
(personnellement j'arrive a l'oreille a savoir que ma vidange a 8000km... donc vidange tout les 6-7000 et bougie toute les 3 vidange et c'est comme ça que certain ont pas loin de 300 000km avec leur road !).

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Révision Smart Roadster

Messagepar vic1702 » dim. 7 févr. 2016 15:53

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses !!!

Bon j'ai bien compris que je devais faire ma révision le plus vite possible....

Y aurait-il/connaissez vous des smartiens aux alentours de Reims qui pourraient gentillement m'aider à effectuer ma révision :roll: ?

Merci beaucoup J2 je vais regarder les outils que tu m'a indiqué avec grand intérêt et je vais voir comment me débrouiller :wink:

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités