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Le roadster qui calait..

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Jlo
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Le roadster qui calait..

Messagepar Jlo » sam. 4 avr. 2015 10:11

Bonjour smarteurs de tous bords,

"Beau temps", températures idylliques et em...des sur la tuture, tout va bien.

LE, LES problèmes:
Mon road cale une fois/une fois pas
Ça peut être au bout de 20min de roulage, ça me l'a fait à l'arrêt devant la porte du parking une fois en 1ere, une fois en neutre.
Ça peut être aussi au bout de 5min de roulage en roulant tranquille en 2e.
BREF, un peu qd madame a envi.
A l'arrêt, même pas de triangle sur le tableau de bord, juste ça cale et Je redémarre.
En roulant, J'ai eu une fois un trait à la place des vitesse..

Anciennement (2ans)
-185 000km embrayage changé à 145 000km ça patinait en 4,5,6 classique.
40 000km il est pas trop vieux? Faudrait encore le changer, reprog 82cv>102cv ça tire un peu dedans, mais quand même?
-Calage de la dame à nouveau, changement du boitier SAM avant+reprog, vu que l'ancien proprio Mr dodoch la brie' oche, avait fait plein de trucs louche, l'ancien boitier faisait du oupla-oup sous le tableau de bord, rien que ça, accroché juste par le bout des doigts de son ptit bras musclé.
(A la valise diag On trouvait rien au passage.)

Récemment
-Batterie vérifiée 12.6 , l'alternateur fait son boulot 14.4 .
-Changement du capteur PMH. Une sortie tranquille et pis re-merdouillage.


Reste à voir,
-le boitier SAM son état, les fusibles, si pas de trace de fuite d'eau (J'ai relu un peu les différents topics sur le sujet)
-actuateur qui serait fatigué?
-des fils qui se touchent, la galère à tout démonter, bon.
-un autre capteur qui merdoie?
-rechanger l'embrayage?
-rechanger le boitier SAM?

Si d'autres soluces pertinentes :D
Va pas s'laisser -bïïp- pour 3 bricole, nan mais là.

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rôôdy
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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar rôôdy » sam. 4 avr. 2015 10:21

Pas la moindre idée.. alors approfondir tes sondages dans l'ordre et méthodiquement.
Pas d'humidité, ou de flotte sur la SAM ?
> reset batterie en bon ordre
> vérif de la tresse de masse
> vérif des niveaux
> 'tit roulageà l'écoute du moulin.. et hop !

> quand les symptômes persistent essayer d'en parler avec l'un des technos du fun :aadmin:

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Jlo
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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar Jlo » sam. 4 avr. 2015 10:28

Ok, Roody.

J'avais pensé à un pb sur la pompe à essence.. vu que ça cale,
mais ça pourrait être du côté des bobines d'allumage aussi, enfin les 3 en même temps bizarre. De souvenir faut les changer, mais tous les combien?
(Bougies faite y a 10 000km.)

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rôôdy
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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar rôôdy » sam. 4 avr. 2015 10:31

Valable pour toi, comme beaucoup, n'allez pas tout de suite incriminer des organes importants ! et vous stresser !!
Dans ce cas par exemple : as tu vérifié ton filtre à essence ? la crépine, etc...

la pompe n'a aucun problème sur ton bolide :aadmin:

Jlo a écrit :bobines d'allumage aussi, enfin les 3 en même temps bizarre

Tous les roads qui arrivent à 200'000 + n'ont pas encore de soucis avec leurs bobines :wink:

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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar Jlo » sam. 4 avr. 2015 10:49

Alors le filtre changé y a 1000km 2000km.
Ça pourrait venir de là..? J'ai pris une marque lambda sur Pièces et pneus.
Je mettais dit que ça sentait un peu plus l'essence au démarrage, mais vu que J'ai débranché la pompe à chaleur antipolux au même moment J'étais pas hyper convaincu. Ptit doute. Mais pourquoi pas.

Par contre la crépine? Quelle crépine, y en a une sur l'engin? Elle est où?

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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar rôôdy » sam. 4 avr. 2015 10:59

Jlo a écrit :Par contre la crépine? Quelle crépine, y en a une sur l'engin? Elle est où?

:mrgreen: :lol: il arrive d'occase que tu trouves ce genre de grosseur sur la durite ^^

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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar flipper » sam. 4 avr. 2015 11:03

Salut,

Regarde du côté de la boite si un câble n'est pas pincé ( souvent au niveau de la bavette d'intercooler... elle découpe et/ou dénude des câbles de boite assez souvent), & ça peut provoquer l'arret de l'auto, puis redemarrage et ça peut revenir, comme jamais en fait...
Solutiion, regarder de ce côté là
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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar jerome » sam. 4 avr. 2015 11:20

Comme roody l'a suggéré la tresse de masse entre bv et châssis où châssis batterie

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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar Jlo » sam. 4 avr. 2015 12:01

Merci pour les réponse flashGordon les gas!

-Ok pour les fils côté bavette, câbles de boite à vérifier. J'irai voir ça.

-Pour la tresse de masse Je viens de la changer, elle est bien montée. Euh bien fixée..

-Pour la crépine, en occaz d'accord. C'est indispensable? Le filtre fait pas bien son d'job?

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Re: Le roadster qui calait..

Messagepar rôôdy » sam. 4 avr. 2015 12:08

Jlo a écrit :-Pour la crépine, en occaz d'accord. C'est indispensable? Le filtre fait pas bien son d'job?

Un filtre fait son d'job, et il peut bien évidemment s'obstruer. ( c'est aussi son rôle ) Quand tu te retrouves avec des fragments métalliques et divers petits déchets dans ton filtre.. tu mets en amont cette petite pièce qui préservera tout le système. Avec un modèle translucide : en un coup d’œil tu t'check ! ( expérience indispensable sur la moto ) - Donc tu prends 2 minutes et tu t'check tes durites d'alimentation carbu [:-)

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