Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

SMART Fortwo MKI Cabriolet 0.6 i 55cv

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Hayia
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 18:58

SMART Fortwo MKI Cabriolet 0.6 i 55cv

Messagepar Hayia » mar. 12 mars 2019 19:07

Bien le bonjour,
J’ai besoin de votre aide, suite à une petite erreur ce matin ma smart ne démarre plus.
Elle a été brancher sur batterie mais malheureusement tromper de cosse. Au tableau de bord des traits s’affiche, le voyant de température et d’essence qui clignote. J’aurai aimer savoir ce qu’il y a possibilité de faire savoir si il y a une mise en sécurité qui peux se « retirer » etc... Ou si c’est carrément foutu. Je n’es pas les moyens d’aller au garage smart et je ne sais même pas où il y en a un...
Merci beaucoup d’avance.
Modifié en dernier par Hayia le mer. 13 mars 2019 19:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Smart brabus

Messagepar rôôdy » mer. 13 mars 2019 07:13

Hayia a écrit :Bien le bonjour


Bonjour aussi !
ce serait sympa de passer par les présentations avant de débuter par le traditionnel ' j'ai un problème '

Hayia.png
Hayia.png (5.97 Kio) Vu 760 fois

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Smart brabus

Messagepar Bluew85 » mer. 13 mars 2019 07:40

Hayia a écrit :Bien le bonjour,
J’ai besoin de votre aide, suite à une petite erreur ce matin ma smart ne démarre plus.
Elle a été brancher sur batterie mais malheureusement tromper de cosse. Au tableau de bord des traits s’affiche, le voyant de température et d’essence qui clignote. J’aurai aimer savoir ce qu’il y a possibilité de faire savoir si il y a une mise en sécurité qui peux se « retirer » etc... Ou si c’est carrément foutu. Je n’es pas les moyens d’aller au garage smart et je ne sais même pas où il y en a un...
Merci beaucoup d’avance.


Bonjour d’abord ! ... :wink:

On va plus être dans la catégorie, c’est foutu que sur le truc du genre débranche la batterie 5 minutes et ça repart ... :cry:

Tu as probablement cramé quelque chose (ZEE, Sam ou bloc compteur) mais comme tu ne nous dis pas de quel modèle de smart il s’agit, ni dans quel coin tu te trouves, on ne peut pas t’aider beaucoup ... :roll:

Un passage par la case “présentation” aiderait peut-être ... :mrgreen: :aadmin:

Hayia
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 18:58

Re: Smart brabus

Messagepar Hayia » mer. 13 mars 2019 12:44

Désolée mais j’ai pas vraiment le temps de passer sur les présentations ^^
J’ai du coup actuellement plus de voiture donc les présentations passent bien après pour moi... C’est surtout une urgence on va dire ^^...

Hayia
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 18:58

Re: Smart brabus

Messagepar Hayia » mer. 13 mars 2019 12:54

Je vous redonne le Max d’info d’ici quelques heures...

Hayia
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 18:58

Re: Smart brabus

Messagepar Hayia » mer. 13 mars 2019 18:56

Re bonjour, du coup je me suis trompée... Désolée d’avance c’est une SMART Fortwo MKI Cabriolet 0.6 i 55cv (première mise en circulation en 2000)
Je vais aller faire une petite présentation mais c’est surtout la voiture de mon conjoint donc je n’en sais pas beaucoup plus...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: SMART Fortwo MKI Cabriolet 0.6 i 55cv

Messagepar rôôdy » jeu. 14 mars 2019 08:34

Il faut selon moi vérifier tous les fusibles.
Prier pour qu'il y en ait un qui protège la SAM, ZEE et compagnie.. sinon c'est mourru !
En parlant de batterie, sait-on jamais.. Faire un RESET → post65342.html#p65342 - Surtout prendre le temps de re-connecter les borne avec les bonnes polarités.

Bluew85 a écrit : Tu as probablement cramé quelque chose (ZEE, Sam ou bloc compteur) mais comme tu ne nous dis pas de quel modèle de smart il s’agit, ni dans quel coin tu te trouves, on ne peut pas t’aider beaucoup ... :roll:

+1

piello
Membre forum
Messages : 50
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:22

Re: SMART Fortwo MKI Cabriolet 0.6 i 55cv

Messagepar piello » jeu. 14 mars 2019 08:48

je dirais même plus c'est fouchu si le SAM à cramer!! ( vu le défaut ça fais comme la mienne qui se mettait en défaut moteur ( barre horizontal a l'emplacement des vitesses )tu va en avoir pour une petit billet si c'est bien lui.

un reset batterie a essayer effectivement sinon pêche au fusible habitacle + moteur voir si pas un de claquer

Hayia
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 18:58

Re: SMART Fortwo MKI Cabriolet 0.6 i 55cv

Messagepar Hayia » jeu. 14 mars 2019 09:06

Je vais essayer de suivre vos conseil vérifier tout ça qui est fusible etc

Pielli, ça serai possible que tu me donne à peut près ce que tu veux dire par un petit billet? Genre une petite fourchette :roll:

Pour d’autres infos, y’a la capote il ne s’ouvre pas et les vitres non plus. La radio fonctionne et les feux également

piello
Membre forum
Messages : 50
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:22

Re: SMART Fortwo MKI Cabriolet 0.6 i 55cv

Messagepar piello » jeu. 14 mars 2019 09:23

alors effectivement un Fusible a du cramé, un boitier SAM tu compte entre 650 et 800€ chez Mercedes pour te donner une fourchette car j'ai plus le prix en tête

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités