Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Le bloc moteur et ses organes

Natyka
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 14:53

Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar Natyka » jeu. 2 nov. 2017 15:17

Hello,

J'ai une Smart Forfour 1.5 CDI BVA de 2006 qui compte joyeusement 176000 kms, pas de problème jusque là, sauf qu'elle fait un bruit d'enfer, notamment entre 95 et 130 kms/heure.

Je l'ai emmenée chez un garagiste (je suis en champagne ardenne) qui me dit que ce serait la boîte auto qui est en train de flancher :shock:
Double problème : comment le vérifier et où faire changer une boîte auto, tous les garagistes que j'ai contacté ont gentiment refusé d'intervenir dessus :evil: :cry:

Merci pour vos idées, conseils, avis :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar rôôdy » jeu. 2 nov. 2017 16:20

> direction une concession MANNES pas très loin de chez toi ?
:idea: Ce serait bien de contacter Jérôme via l'interface !? post83030.html#p83030
Sinon le smart-center le plus proche, voir concession Mercedes, il y a parfois chez eux, de sérieux passionnés de smart qui connaissent le modèle et ont plaisir à travailler dessus.

Natyka
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 14:53

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar Natyka » jeu. 2 nov. 2017 18:25

hello rôôdy,
merci pour l'accueil :)
pas de MANNES à côté de chez moi, mais un à Pantin (et vu que je bosse en région parisienne, je vais quand même les appeler, on ne sait jamais !)
sinon le smart-center le plus proche de chez moi ne touche carrément pas aux boîtes auto :evil: (et genre ''à 176000 kms, franchement ma p'tite dame...'')
bonne soirée

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar JöL » jeu. 2 nov. 2017 19:06

Natyka a écrit : ''à 176000 kms, franchement ma p'tite dame...''


SmartBoy a écrit :ImageIMG_2251 by Dorian Freville, sur Flickrr


Si je ne me suis pas trompé dans les calculs, ta forfour devrait pouvoir tenir encore 153500 kilomètres tranquille. :mrgreen:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar SmartBoy » jeu. 2 nov. 2017 23:00

hello , alors pour la boite , si il y a de l'huile dedans , ça ne devrai pas faire de bruit , surtout que tu a un rapport engagé et non sur un changement de vitesse

sur la forfour 1.5cdi , il y a un volant moteur bi-masse , ça peux lacher (pas courant chez smart mais connu chez peugeot - VAG ...)


ps: JOL , la photo est trop vielle , ma forfour a maintenant 346200 kilometres (et elle roule toujours aussi bien )
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Natyka
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 14:53

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar Natyka » ven. 3 nov. 2017 10:12

JöL a écrit :
Natyka a écrit : ''à 176000 kms, franchement ma p'tite dame...''


Si je ne me suis pas trompé dans les calculs, ta forfour devrait pouvoir tenir encore 153500 kilomètres tranquille. :mrgreen:


AHHHHH, merci ! je le savais qu'elle pouvait encore me faire le double ma smart !!! :D

Natyka
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 14:53

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar Natyka » ven. 3 nov. 2017 10:16

SmartBoy a écrit :hello , alors pour la boite , si il y a de l'huile dedans , ça ne devrai pas faire de bruit , surtout que tu a un rapport engagé et non sur un changement de vitesse

sur la forfour 1.5cdi , il y a un volant moteur bi-masse , ça peux lacher (pas courant chez smart mais connu chez peugeot - VAG ...)


ps: JOL , la photo est trop vielle , ma forfour a maintenant 346200 kilometres (et elle roule toujours aussi bien )


ils veulent même pas regarder ces fichus garagistes :evil: j'essaie d'en trouver un qui veuille bien mettre ses mains sur ma princesse :lol: je note tes suggestions, merci :D

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar SmartBoy » ven. 3 nov. 2017 23:50

ils sont con , mecaniquement , ce n'est qu'une boite manuelle geré par un robot

c'est dommage que tu sois si loin car j'aurai jeté un oeil
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar rôôdy » ven. 10 nov. 2017 11:35

NB.. Jérôme est désormais du côté de Roanne.
Si vous avez besoin d'un contact chez Mannes Lyon : vous contactez Lionel de la part du fun.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Ma Smart Forfour fait un bruit d'enfer, boîte auto ? help !

Messagepar SmartBoy » ven. 10 nov. 2017 18:34

alors des news de cette forfour ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités