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F4 : Tremblement au freinage

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jeremy26
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Messagepar jeremy26 » sam. 7 janv. 2012 14:03

Bonjour,

encore des problèmes sur ma smart forfour cdi 95 chv

alors quand je freine à faible allure , j'ai l'impression de freiner par accoups comme si un disque était voilé, et à grande vitesse (90- jusqu'à 180 ) alors la c'est tremblement de terre dans la voiture, tout tremble .

Les disques avant et arrières viennes d'être changés , et je ne sais pas du tout ce que cela pourrais être ?


MERCI

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FiL
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Messagepar FiL » sam. 7 janv. 2012 14:15

que ta voiture tremble a 180 voir 150 c'est tout à fait normal.
sauf
si c'est quand tu pile a cette vitesse la, c'est pas normal.


Ma twingo tremblait au dessus de 110.
Ma yaris aussi ;)




Ma femme, je t'explique même pas :cool: :lol: :lol:


Et non tu me vois plus >>>>>>>>>>>>>> :D
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

jeremy26
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Messagepar jeremy26 » sam. 7 janv. 2012 14:22

smartroads37 a écrit :Bonjour,

Ton problème de tremblement est il intervenu depuis ton remplacement des disques ?



oui avant et après les remplacements je pensais plus au capteur abs ou peut être le maitre cylindre

jeremy26
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Messagepar jeremy26 » sam. 7 janv. 2012 14:24

F.L a écrit :que ta voiture tremble a 180 voir 150 c'est tout à fait normal.
sauf
si c'est quand tu pile a cette vitesse la, c'est pas normal.


je fait souvent des pointe à 180 avant la voiture bronché pas lol sa à jamais tremblé comme sa , meme à 110 sa tremble

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FiL
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Messagepar FiL » sam. 7 janv. 2012 14:29

je suis PAS un grand connaisseur dans le domaine mécanique mais je pensais à ça :
cause possible est le parallélisme (un mauvais trottoir)
un mauvais équilibrage
jante voilée
;)
Modifié en dernier par FiL le sam. 7 janv. 2012 14:30, modifié 1 fois.
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jeremy26
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Messagepar jeremy26 » sam. 7 janv. 2012 14:30

F.L a écrit :je suis PAS un grand connaisseur dans le domaine mécanique mais je pensais à ça :
cause possible est le parallélisme (un mauvais trottoir)
un mauvais équilibrage
jante voilée
;)



changements des pneus avant aujourd'hui avec parallélisme...

jeremy26
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Messagepar jeremy26 » sam. 7 janv. 2012 14:33

smartroads37 a écrit :
jeremy26 a écrit :
F.L a écrit :que ta voiture tremble a 180 voir 150 c'est tout à fait normal.
sauf
si c'est quand tu pile a cette vitesse la, c'est pas normal.


je fait souvent des pointe à 180 avant la voiture bronché pas lol sa à jamais tremblé comme sa , meme à 110 sa tremble


C'est incroyable ces nouveaux arrivants :rolleyes:

Tu roules à ces vitesses sur les autoroutes allemande ? [sub]car en France c'est interdit[/sub]




loool c'était au debut que je tester ce que m'a voiture avais dans le ventre, mais le problème est pas la lol

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FiL
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Messagepar FiL » sam. 7 janv. 2012 14:33

jeremy26 a écrit :
F.L a écrit :je suis PAS un grand connaisseur dans le domaine mécanique mais je pensais à ça :
cause possible est le parallélisme (un mauvais trottoir)
un mauvais équilibrage
jante voilée
;)



changements des pneus avant aujourd'hui avec parallélisme...


Oui mais c'est peut être les pneus arrière aussi, j'en avez entendu parler sur un forum auto toutes marques...le mec avait comme toi un tremblement énorme à 110 et en peugeot 406, et il c'est avéré que cela venait d'un plomb d'une roue arrière qui avait sauté ou bougé...
Je vais essayer de retrouver le sujet mais il date maintenant. :)

Ou sinon cardan!!
Modifié en dernier par FiL le sam. 7 janv. 2012 14:43, modifié 1 fois.
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rôôdy
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Messagepar rôôdy » sam. 7 janv. 2012 14:48

il faudrait procéder par sondage :
État des roues / des jantes
équilibrage / pas de faussement ( trace de choc / déformation éventuelle )
parallélisme
" azymutage " / ripage
enfin examen des trains. ( battement & jeux de liaisons / disques / plaquettes )

généralement une vibration en pallier telle que tu la décris apparait en raison d'un déplacement de masse dans le plan axial, parfois combinée dans le plan radial* - effectivement une masse équilibrage, un trottoir pris un peu trop vite genre 180.. ou un léger choc sur la triangulation peuvent être générateur de ce désagrément.
[sup]
* dans ce cas précis il faut s'assurer de l'état des amortisseurs.[/sup]

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Caeneton
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Messagepar Caeneton » sam. 7 janv. 2012 17:08

smartroads37 a écrit :
jeremy26 a écrit :
F.L a écrit :que ta voiture tremble a 180 voir 150 c'est tout à fait normal.
sauf
si c'est quand tu pile a cette vitesse la, c'est pas normal.


je fait souvent des pointe à 180 avant la voiture bronché pas lol sa à jamais tremblé comme sa , meme à 110 sa tremble


C'est incroyable ces nouveaux arrivants :rolleyes:

Tu roules à ces vitesses sur les autoroutes allemande ? [sub]car en France c'est interdit[/sub]


En France c'est interdit, mais il n'a jamais été dit que c'était impossible. Avec mes 405 je navigue entre 200 & 220.

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