Voila des news...mon garagiste a enfin trouvé .
Le verrouillage défectueux était provoqué par une câble "pourri" et cassé situé derrière le siège conducteur et très difficile d’accès.
Le moteur est changé (le premier cylindre s'étant ovalisé)...donc fin de semaine je vais le rechercher...et comme la météo prévoit un épisode neigeux,ça va être un régal.
bonne route à tous
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
verrouillage pas possible
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Re: verrouillage pas possible
Messagepar rôôdy » sam. 6 déc. 2014 22:05
pas tout compris concernant le cyllindre ovalisé ^^
Re: verrouillage pas possible
Messagepar bernie » dim. 7 déc. 2014 07:43
Tres cher Rôôdy
c'est le mauvais terme "ovalisé"( problème d' écriture de message le samedi fin de semaine chargée....)
"Segmentation défectueuse "est sûrement le bon terme , dès que j'irai la rechercher, je posterai le diag. complet.
Il me semble que mon roadster a bien mal vieilli et que le récit de ses déboires pourront guider les membres de ce forum ...
Bonne journée et bon repas.
c'est le mauvais terme "ovalisé"( problème d' écriture de message le samedi fin de semaine chargée....)
"Segmentation défectueuse "est sûrement le bon terme , dès que j'irai la rechercher, je posterai le diag. complet.
Il me semble que mon roadster a bien mal vieilli et que le récit de ses déboires pourront guider les membres de ce forum ...
Bonne journée et bon repas.
beep beep
Re: verrouillage pas possible
Messagepar rôôdy » dim. 7 déc. 2014 09:53
OK Bernard, hâte de lire la suite qui annonce un peu d’ombre sur ta passion des 'tites voitures
Nous penserons à toi aussi ce midi.
Nous penserons à toi aussi ce midi.
Re: verrouillage pas possible
Messagepar bernie » sam. 17 janv. 2015 12:13
hello
voici des nouvelles du front.
J'ai repris mon road il y a plus d'un mois.
Il y a eu un échange standard du moteur, celui-ci avec garantie d'un an.(moteur totalement reconditionné)
Donc je roule pépère, car je suis en rodage, après 700 km, il me vient l'idée de contrôler le niveau d'huile Aie...il ne reste qu' 1/4.
Rapide calcul, ça fait 1l/1000... c'est comme si mon moteur n'avait pas été changé ou avait été changé pour rien et que le problème était ailleurs.
Ce matin passage au garage, le garagiste est bien embêté, on inspecte, le moteur n'a pas de fuite, là il contrôle les bougies et pour la troisième on s'aperçoit que celle-ci a le corps oxydé et les électrodes bouffées.
C'est peut-être un oubli et la bougie placée pour protéger les chambres n'a pas été remplacée.
Le garagiste me demande de revenir dans 200 km pour une nouvelle inspection mais de ne pas me tracasser si il y a eu une mal façon, la garantie fonctionne.
Sur le chemin du retour j'ai retrouvé un road bcp plus alerte.
Bon wait and see !!!!
voici des nouvelles du front.
J'ai repris mon road il y a plus d'un mois.
Il y a eu un échange standard du moteur, celui-ci avec garantie d'un an.(moteur totalement reconditionné)
Donc je roule pépère, car je suis en rodage, après 700 km, il me vient l'idée de contrôler le niveau d'huile Aie...il ne reste qu' 1/4.
Rapide calcul, ça fait 1l/1000... c'est comme si mon moteur n'avait pas été changé ou avait été changé pour rien et que le problème était ailleurs.
Ce matin passage au garage, le garagiste est bien embêté, on inspecte, le moteur n'a pas de fuite, là il contrôle les bougies et pour la troisième on s'aperçoit que celle-ci a le corps oxydé et les électrodes bouffées.
C'est peut-être un oubli et la bougie placée pour protéger les chambres n'a pas été remplacée.
Le garagiste me demande de revenir dans 200 km pour une nouvelle inspection mais de ne pas me tracasser si il y a eu une mal façon, la garantie fonctionne.
Sur le chemin du retour j'ai retrouvé un road bcp plus alerte.
Bon wait and see !!!!
beep beep
Re: verrouillage pas possible
Messagepar Biki » sam. 17 janv. 2015 14:02
Et bien !!
Tiens, par curiosité, tu pourrais nous dire à combien t'ait revenu ce changement de moteur (avec la garantie, ce qui est une bonne chose ! ) ?
Tiens, par curiosité, tu pourrais nous dire à combien t'ait revenu ce changement de moteur (avec la garantie, ce qui est une bonne chose ! ) ?
Re: verrouillage pas possible
Messagepar bernie » sam. 17 janv. 2015 14:36
j'en suis à 2400 € pour le moteur tout compris...
300 € pour la recherche panne verrouillage...
1000 € pour la rénovation du circuit de freinage , les durites, batterie ...
donc 3700 € depuis octobre, sans être sûr que tout fonctionne, l'avenir me le dira.
Véhicule de 2004 et 72 000 km,acheté il y a 4 années à 5000 €, maintenant il en a 113 000,aucun gros frais dessus , à part une SAM en 2012 qui a pris l'eau remplacé sous garantie.(m/o 400€ à ma charge).
Véhicule de tout les jours sortant par tout temps .
Garage indépendant " Leyon" à Banneux Belgique. Des possesseurs de roadster en sont très satisfait .
Mercedes m'avait fait un devis de 3500 € pour le moteur.
je vous tiens au courant
D’après mon autre garagiste ((celui de la voiture pour la famille) la consommation d'huile du moteur refait, pourrait très bien provenir de la bougie défectueuse.
Si c'est pas ça, reste le turbo ??????
300 € pour la recherche panne verrouillage...
1000 € pour la rénovation du circuit de freinage , les durites, batterie ...
donc 3700 € depuis octobre, sans être sûr que tout fonctionne, l'avenir me le dira.
Véhicule de 2004 et 72 000 km,acheté il y a 4 années à 5000 €, maintenant il en a 113 000,aucun gros frais dessus , à part une SAM en 2012 qui a pris l'eau remplacé sous garantie.(m/o 400€ à ma charge).
Véhicule de tout les jours sortant par tout temps .
Garage indépendant " Leyon" à Banneux Belgique. Des possesseurs de roadster en sont très satisfait .
Mercedes m'avait fait un devis de 3500 € pour le moteur.
je vous tiens au courant
D’après mon autre garagiste ((celui de la voiture pour la famille) la consommation d'huile du moteur refait, pourrait très bien provenir de la bougie défectueuse.
Si c'est pas ça, reste le turbo ??????
beep beep
Re: verrouillage pas possible
Messagepar rôôdy » sam. 17 janv. 2015 14:39
bernie a écrit :j'en suis à ... je vous tiens au courant
Merci pour la franchise de ton retour ^^
Au point où tu en es, curieux qu'il n'est pas été procédé à un examen complet du Turbo. Je ne parle pas de re-conditionnement hein ? A ce prix là, je me demande s'il n'y a pas intérêt à chercher un roadster pour pièces @ suvre !
Re: verrouillage pas possible
Messagepar bernie » sam. 31 janv. 2015 19:54
on autant vous le dire....moteur encore foutu...
après 900 km cette fois çi
le garagiste s'arrache les cheveux, je suis passé ce matin à l'atelier , le moteur est déposé.
Toujours le premier cylindre qui cause problème.. ils vont l'ausculter la semaine prochaine.
j'ai demandé quid pour le turbo ?
Le turbo est ok.
Ils ont intérêt à trouver cette fois ci.
qui cherche, trouve,,,,
comme le travail était garanti, maintenant les heures sont à la charge du garage .
à la prochaine, de toute façon il neige de trop ces temps ci,
ps .J'ai trouvé plus bas qu'un roadster ci-joint la photo d'une Porsche 917 que j'ai convoyé y a pas longtemps ...(sous la neige aussi)
beep beep
Re: verrouillage pas possible
Messagepar rôôdy » dim. 1 févr. 2015 06:54
Bonjour Bernard,
ne te fais pas trop de soucis pour ton roadster quand même ! Bon ok tu dois avoir les galettes.. mais ce n'est pas lié à ta façon de conduire. Question, un mécano du musée n'aurait-t 'il pas pu jeter un œil sur ton moteur un peu plus tôt ?
Impec.. et ces photos de 917 tu en postes tant que tu veux par là viewtopic.php?f=70&t=1405&start=740 et si tu galères avec le dimensionnement de tes clichés, tu nous envoies un mail !
ne te fais pas trop de soucis pour ton roadster quand même ! Bon ok tu dois avoir les galettes.. mais ce n'est pas lié à ta façon de conduire. Question, un mécano du musée n'aurait-t 'il pas pu jeter un œil sur ton moteur un peu plus tôt ?
Impec.. et ces photos de 917 tu en postes tant que tu veux par là viewtopic.php?f=70&t=1405&start=740 et si tu galères avec le dimensionnement de tes clichés, tu nous envoies un mail !
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