Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Alfa Roméo

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alfa Roméo

Messagepar rôôdy » ven. 15 mai 2015 05:06

SUperbes photos Nicolas ^^


... bon comme t'as pas tout posté ^^
" Olivier et Toi " pouvez encore vous lâcher :mrgreen: :lol: :lol: et bonne roulade :wink:

Avatar du membre
Ollivier
Membre forum
Messages : 691
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 15:40

Re: Alfa Roméo

Messagepar Ollivier » ven. 15 mai 2015 12:24

Elle est bien cool cette Alfa !!
Et violente comme un pain dans la tronche !
Un régal...
Et quel bruit !

Super balade, que du bonheur ! Merci Nico.
"Choose a job you love and you will never have to work a day in your life !" - A. Wiseman

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Re: Alfa Roméo

Messagepar John_Ramirez » ven. 12 juin 2015 16:34

Image

13581898_508017089388410_8555422546814374808_o.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alfa Roméo

Messagepar rôôdy » ven. 12 juin 2015 17:09

John_Ramirez a écrit :Image


A regarder cette photo, on pourrait presque croire que cette ferrari est trop sage face à l'une de ses descendante ^^

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Alfa Roméo

Messagepar JöL » sam. 13 juin 2015 06:44

Je sais quelle est celle je préfère ^^
C'est bizarre, l'Alfa semble plus haute, alors qu'on trouve le contraire sur le net.
Et face à la Porsche, cette dernière prend un sacré coup de vieux. :shock:

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Re: Alfa Roméo

Messagepar John_Ramirez » sam. 13 juin 2015 08:15

JöL a écrit :C'est bizarre, l'Alfa semble plus haute, alors qu'on trouve le contraire sur le net.

C'est peut-être une question de proportions, la 4C est très courte.

Par contre, niveau rapport hauteur - largeur :mrgreen: :
Image
(cette photo n'est pas de moi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alfa Roméo

Messagepar rôôdy » sam. 13 juin 2015 11:20

:D Cette photo montre bien sur cette face avant, à mon goût.. qu'il il y a trop de petits artifices qui font trop travaillé et en même temps lui donnent son tempérament ^^ Et la plaque sur le côté, genre posée à l'arrach' parce que celà donne l'impression de ne pas avoir été pensé, j'arrive pas à m'y faire :oops: il faudrait des plaques OldSCHOOL coupées en 2 façon 4L ou 2cv, de chaque côté.. ce qui en plus pourrait bien le faire question radars ^^

'fin il manque juste un truc : le son.. que dis-je.. cette mélodie vibrante que fait le moteur .. quand la mécanique passe à côté de toi, dans une épingle de montagne ^^ là osef tout le reste... hein ?? :mrgreen: 8)

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Re: Alfa Roméo

Messagepar John_Ramirez » sam. 13 juin 2015 11:58

Les lignes de la voiture sont toutes assez complexes:
Image

Je comprends toujours pas votre obsession sur la plaque, non il n'y a pas de support de plaque (enfin oui mais il a des dimensions assez particulières et est inutilisable du coup) et oui il faut une plaque à l'avant, voilà... D'ailleurs c'est un sujet de conversation que j'ai eu avec les gens qui voient la voiture en vrai.

Mélodie? Je suis pas sûr que ce soit le bon terme :mrgreen: Mais oui le ou les bruits (et leur volume) sont une partie très importante de la voiture au final :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alfa Roméo

Messagepar rôôdy » sam. 13 juin 2015 12:09

Pour les lignes .. très juste.. c'est complexe, presque au point d'être torturé ^^
Pour la plaque, c'est juste dommage (..) mais ne refaisons pas le sujet.

John_Ramirez a écrit :Mélodie? Je suis pas sûr que ce soit le bon terme :mrgreen: Mais oui le ou les bruits (et leur volume) sont une partie très importante de la voiture au final :)

Dans les monts du lyonnais j'en ai observé une sur les derniers virages qui arrivent au sommet du Mont Cindre, et franchement cette 4c fait un beau raffut ! Plus en amont, on sent là le métier des ingénieurs italiens qui travaillent les échappements 8)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Alfa Roméo

Messagepar JöL » sam. 13 juin 2015 18:14

rôôdy a écrit : à mon goût.. trop de petits artifices qui font trop travaillés

Les phares gagneraient peut-être à être plus simples, mais je crois que si j'avais une 4C, j'arriverais à m'y faire ^^

rôôdy a écrit : la plaque sur le côté, genre posée à l'arrach' parce que celà donne l'impression de ne pas avoir été pensé, j'arrive pas à m'y faire

Justement, je pense exactement le contraire. Si elle avait été centrée, avec la puissance visuelle que dégage cet élément fort qu'est la calandre, mettre la plaque au centre aurait sans doûte été une erreur.
D'ailleurs, Alfa n'a fait que ressortir une vieille recette qu'on trouve par exemple sur la M1...

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités