a-spec a écrit :Je note surtout que les versions les plus extrêmes des Lotus et Popo en question ont bien un autobloc, doit bien y avoir une raison non ?
Pour la piste, et pour les conducteurs avertis. Je peux te garantir que 95% des proprios ne savent même pas s'en servir...
Autrement, il y en a qui se sont sorti méchamment sur route à cause du DGL justement, parce qu'ils ont dû serrer un peu sur la droite pour croiser une autre voiture, mais ça suffit en roulant un peu dans l'herbe pour achever la voiture.. Etant donné le peu de gain apporté sur route sur une Elise (et encore, pas sûr), ça me semble un mauvais calcul... Je ne parle pas des conditions sous la flotte, et même sur le sec, quand on se fait surprendre, il est trop tard...
C'est pareil si tu prends exemple sur la 996 GT3... très délicate à la limite.
Bref, le DGL sur ce type d'architecture, c'est pour ceux qui savent piloter si on veut qu'il soit exploité correctement...
L'Alpine s'adresse aussi à un public plus large que l'Elise, et veut avoir de la clientèle féminine (pas des Sabine Schmitz !!
). D'où les grandes portières (un peu comme le Road) et un accès assez "classique" avec des bas de caisse qui ne remontent pas beaucoup.
Ça ne veut pas dire que la voiture ne sera pas efficace, ni joueuse, juste moins piégeuse qu'une Elise !
J2 a écrit :Un rétro peu être remplacé par une petite caméra affichant sur un écran a l'intérieur le long du montant de par brise.... Je sais pas si c'est legal mais c'est a mes yeux bien mieux qu'un rétro!
Si la VW XL-1 ne peut rouler quasiment nulle part, ce n'est pas pour rien. Et perso, des caméras en guise de rétros, je ne trouve pas ça beau. D'ailleurs à une époque, le 2nd rétro était en option, quand il n'y avait rien, ça faisait vide.
Un petit rétro obus sur une ancienne, ça a plein de charme, les rétros de Porsche 993, j'aime beaucoup aussi, ceux d'une Zonda/Huayra etc... ça peut être une pièce de style. Ça peut être moche aussi, mais sur les sportives, ils font assez attention en général.
JöL a écrit :Je partage (comme souvent) tout à fait ton opinion, Biki.
D'ailleurs, on tient là la voiture qui pourrait bien, (avec un brin de chauvinisme), me faire oublier l'Elise de mes rêves.
Seul regret, le choix de la couleur de ce concept-car. Le bleu avait déjà été utilisé, certes, mais un beau jaune* , ou un vert tilleul* aurait été plus pertinent à mon avis.
Nous sommes souvent d'accord parce que nous avons le même point de vue sur l'automobile en général !
Sinon pour la couleur, moi ça ne me dérange pas plus que ça, il y avait la bleue présente aussi (la Célébration avec l'intérieur du showcar). Mais c'est surtout qu'il se pourrait que la version définitive soit présentée en rouge, cocoricco !