Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Alpine

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Alpine

Messagepar Biki » mer. 17 févr. 2016 21:53

L'absence de DGL sur ce type d'architecture ne pose pas de problème, au contraire, ça pourrait rendre la voiture piégeuse.. Tu peux regarder chez la concurrence, mais une 4C n'a pas d'autobloc, a un L4T et une boite double embrayage, tout pareil quoi. Et une Elise n'a pas d'autobloquant non plus, pas plus qu'un Cayman (sauf en option) etc...
Avec l'équipe de metteurs au point chassis, de toute façon il n'y a aucune crainte à avoir ;)

Pour ce qui est du look, c'est pas une histoire de budget mais plutôt l'idée de faire les choses bien et ne pas répéter les mêmes erreurs qu'à l'époque. Ils sont bien armés pour réussir avec cette Alpine. 8)

rôôdy a écrit :poignées et rétros.. si seulement 'y avaient des couil***es... hein ?

Des couilles normées alors ! :lol: :lol: Parce que bon, c'est pas eux qui décident là-dessus ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alpine

Messagepar rôôdy » jeu. 18 févr. 2016 09:42

Biki a écrit : Des couilles normées alors ! :lol: :lol:


c'est ce que certains mouvements (.....) appellent l'égalité des sexes !
comme quoi on 'y revient facilement ! Toutes les voitures, tendent à se ressembler au final ! Il y a vraiment un rapport à l'automobile non ?

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Alpine

Messagepar Biki » jeu. 18 févr. 2016 21:45

Toutes ? Non, pas la 911, ni cette berlinette Alpine, qui ont vraiment un design qui sort du commun ! :-D
La Cayman aussi au passage, la plus proche dans sa version 718 de cette nouvelle Alpine.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alpine

Messagepar rôôdy » jeu. 18 févr. 2016 22:10

Biki a écrit : version 718 de cette nouvelle Alpine.


toi aussi tu y viendras au final aux p'tites bavaroises :mrgreen:

Avatar du membre
a-spec
Membre forum
Messages : 120
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:52

Re: Alpine

Messagepar a-spec » ven. 19 févr. 2016 09:33

Biki a écrit :L'absence de DGL sur ce type d'architecture ne pose pas de problème, au contraire, ça pourrait rendre la voiture piégeuse.. Tu peux regarder chez la concurrence, mais une 4C n'a pas d'autobloc, a un L4T et une boite double embrayage, tout pareil quoi. Et une Elise n'a pas d'autobloquant non plus, pas plus qu'un Cayman (sauf en option) etc...
Avec l'équipe de metteurs au point chassis, de toute façon il n'y a aucune crainte à avoir ;)


Je note surtout que les versions les plus extrêmes des Lotus et Popo en question ont bien un autobloc, doit bien y avoir une raison non ?
Fun is better than speed © Chris Harris

Roadster flipperisé® à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/977223967.htm :wink:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Alpine

Messagepar JöL » ven. 19 févr. 2016 19:09

Je partage (comme souvent) tout à fait ton opinion, Biki.
D'ailleurs, on tient là la voiture qui pourrait bien, (avec un brin de chauvinisme), me faire oublier l'Elise de mes rêves.
Seul regret, le choix de la couleur de ce concept-car. Le bleu avait déjà été utilisé, certes, mais un beau jaune* , ou un vert tilleul* aurait été plus pertinent à mon avis.


Biki a écrit :
rôôdy a écrit :poignées et rétros.. si seulement 'y avaient des couil***es... hein ?

Des couilles normées alors ! :lol: :lol: Parce que bon, c'est pas eux qui décident là-dessus ;)

Tout à fait, Biki, la surface des miroirs est trop limitée pour pouvoir espérer les voir homologués. Quand aux poignées, pour moi, elles ne font pas assez poignées. Je préfère ce qui se fait actuellement chez Peugeot, qui est plus ergonomique, plus logique.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Alpine

Messagepar J2 » ven. 19 févr. 2016 19:59

Une poignée peu s'intégrer dans la portiere est en sortir quand on approche.
Un rétro peu être remplacé par une petite caméra affichant sur un écran a l'intérieur le long du montant de par brise.... Je sais pas si c'est legal mais c'est a mes yeux bien mieux qu'un rétro!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alpine

Messagepar rôôdy » ven. 19 févr. 2016 20:51

'faut que je te fasse une pix de mes rétros homologués sur mon RS
Bon aujourd'hui, je ne sais pas, mais dans les années 2000 c'était pas mal ^^

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Alpine

Messagepar Biki » sam. 20 févr. 2016 11:22

a-spec a écrit :Je note surtout que les versions les plus extrêmes des Lotus et Popo en question ont bien un autobloc, doit bien y avoir une raison non ?

Pour la piste, et pour les conducteurs avertis. Je peux te garantir que 95% des proprios ne savent même pas s'en servir... :roll: Autrement, il y en a qui se sont sorti méchamment sur route à cause du DGL justement, parce qu'ils ont dû serrer un peu sur la droite pour croiser une autre voiture, mais ça suffit en roulant un peu dans l'herbe pour achever la voiture.. Etant donné le peu de gain apporté sur route sur une Elise (et encore, pas sûr), ça me semble un mauvais calcul... Je ne parle pas des conditions sous la flotte, et même sur le sec, quand on se fait surprendre, il est trop tard...
C'est pareil si tu prends exemple sur la 996 GT3... très délicate à la limite.
Bref, le DGL sur ce type d'architecture, c'est pour ceux qui savent piloter si on veut qu'il soit exploité correctement...

L'Alpine s'adresse aussi à un public plus large que l'Elise, et veut avoir de la clientèle féminine (pas des Sabine Schmitz !! :lol: ). D'où les grandes portières (un peu comme le Road) et un accès assez "classique" avec des bas de caisse qui ne remontent pas beaucoup.
Ça ne veut pas dire que la voiture ne sera pas efficace, ni joueuse, juste moins piégeuse qu'une Elise ! ;)

J2 a écrit :Un rétro peu être remplacé par une petite caméra affichant sur un écran a l'intérieur le long du montant de par brise.... Je sais pas si c'est legal mais c'est a mes yeux bien mieux qu'un rétro!

Si la VW XL-1 ne peut rouler quasiment nulle part, ce n'est pas pour rien. Et perso, des caméras en guise de rétros, je ne trouve pas ça beau. D'ailleurs à une époque, le 2nd rétro était en option, quand il n'y avait rien, ça faisait vide.
Un petit rétro obus sur une ancienne, ça a plein de charme, les rétros de Porsche 993, j'aime beaucoup aussi, ceux d'une Zonda/Huayra etc... ça peut être une pièce de style. Ça peut être moche aussi, mais sur les sportives, ils font assez attention en général.

JöL a écrit :Je partage (comme souvent) tout à fait ton opinion, Biki.
D'ailleurs, on tient là la voiture qui pourrait bien, (avec un brin de chauvinisme), me faire oublier l'Elise de mes rêves.
Seul regret, le choix de la couleur de ce concept-car. Le bleu avait déjà été utilisé, certes, mais un beau jaune* , ou un vert tilleul* aurait été plus pertinent à mon avis.

Nous sommes souvent d'accord parce que nous avons le même point de vue sur l'automobile en général ! :mrgreen: 8)

Sinon pour la couleur, moi ça ne me dérange pas plus que ça, il y avait la bleue présente aussi (la Célébration avec l'intérieur du showcar). Mais c'est surtout qu'il se pourrait que la version définitive soit présentée en rouge, cocoricco ! :P

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alpine

Messagepar rôôdy » sam. 20 févr. 2016 12:00

la beauté et le style sont aussi dans la diversité . . .

. . . et il en faut peu pour prononcer l'adversité.

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité