Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Alpine

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Alpine

Messagepar Biki » mer. 24 févr. 2016 22:55

Renault n'a pas eu besoin de Dacia pour se vendre, et n'ont jamais eu besoin de se "relancer" ! :roll: :lol:
Par contre ils ont fait un bon en avant avec leurs derniers modèles et c'est pas fini ;)

damgoy a écrit :Etant du monde du design je ne vais pas polémiquer sur l'esthétique qui est tellement subjective, propre à chaque individu et son histoire personnelle... l'ensemble est réussi et répond aux codes d'après moi. Mon seul regret c'est le manque d'audace ! on ne peut pas dire que l'exercice du néo rétro soit facile car l'histoire nous "gratifie" de beaux ratés mais tout de même... elle est où l'alpine de 2016 ? Allez je ne veux pas faire le rabat-joie moi qui espère depuis longtemps une belle sportive Française. C'était d'ailleurs pour ça que le road m'avait séduit et que je l'ai choisi en bleu. Ce road c'est l'alpine des années 2000 tout simplement. Et je me sens même obligé (c'est dire :? ...) de saluer Renault pour le courage de vouloir relancer alpine.

Je partage parfaitement ton avis ! J'aurais bien aimé aussi qu'ils prennent des risques, et je suis certain que ça aurait eu de la gueule... pour notre regard de designers.. !
Après faut que ça se vende, je suis totalement fan du Renault Spider qui était déjà en réalité inspiré de l'A110, sans aller dans le néo-rétro. Mais ça ne s'est pas vendu, ce qui n'est pas surprenant vu la radicalité de l'engin... :lol:

Là ils ont l'ambition de faire une voiture qui se vend, et pas seulement en France, faut que ça parle aux gens, et aussi en Amérique latine, qui sera un marché important pour cette nouvelle berlinette. ;)

Ils ne peuvent pas non plus replonger dans les mêmes "erreurs" que par le passé, où déjà à l'époque de l'A310, les gens étaient trop attachés à l'A110 pour passer à la suivante, qui est pourtant une tout aussi bonne caisse sinon meilleure objectivement ! Mais moins gratifiante à piloter... (tout est relatif, aujourd'hui conduire une A310 4 pattes c'est plus proche d'une Elise que d'un Road ! :lol: ).

Le Road, c'est aussi ma vision moderne de l'Alpine, même si ce n'était pas elle qui était forcément l'inspiratrice, mais il y a suffisamment de points communs pour faire le lien :)

Moi aussi dans tous les cas, je suis heureux de voir la marque relancée, et à défaut d'originalité, elle est très bien dessinée et ne joue pas la surenchère, et rien que ça, c'es top ! 8)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Alpine

Messagepar rôôdy » ven. 9 mars 2018 10:32

Présentation de cette nouvelle Alpine sur l'ouverture du Salon de Genève :
P'tard comme les gars sont sûrs d'eux ... en même temps vendre un véhicule à ce point spéculatif, ça devrait bien se passer. Premier exemplaire, et il est françois, livré hier en Région Parisienne :

161649_1.png


161618_1.png


161440_1.png


161414_1.png

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités