Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Citroën - DS

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën

Messagepar rôôdy » dim. 24 nov. 2013 22:43

:idea: sincèrement aujourd'hui s'il fallait faire le choix d'une berline familiale du segment supérieur, laquelle faudrait il strictement choisir uniquement sur ses performances/chiffres ? (sans tenir compte du style/look)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën

Messagepar Biki » dim. 24 nov. 2013 23:03

C'est à dire ?
Chiffres de conso ou de performance ?

Pour le chassis, je dirais Série 3 ou Laguna GT (4RD) qui sont au-dessus du lot coté plaisir de conduite et efficacité.
Pour la conso, les BM font très fort...
Pour le confort, Citroën excelle..
En bon compromis, la 508 est pas mal, tout comme l'Insignia (mais elle est VRAIMENT grosse celle-là..) !

Dans tous les cas, la gamme de moteurs proposée sur les françaises est assez déprimante, surtout avec le malus de plus en plus sévère qui a dégager tous les moteurs essence sauf le 1.6 THP qui n'est toujours pas fiabilisé... (de même chez BMW, qui a également le soucis de galet tendeur sur le N54...)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën

Messagepar rôôdy » dim. 24 nov. 2013 23:07

:aadmin: Merci pour la synthèse !
en lisant entre les lignes tu conseillerais presque une nipponne ??

( tu connais ce mémo ? http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... erline.php )

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën

Messagepar Biki » dim. 24 nov. 2013 23:12

Euh, la Mazda 6 est pas mal, mais niveau moteurs, c'est très pauvre...
La Honda Accord, c'est pire, et vendu aussi chère qu'une Classe C/A4/Série 3... mais avec des moteurs dépassés qui se tapent le super Malus ! :o :lol: (6000€ cette année, 8000€ l'an prochain..)..
Après je vois pas vraiment d'autres nippones intéressantes (la Toy Avensis est hideuse, triste, pas très bien finie et chassis mollasson.. ! :lol: )

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën

Messagepar rôôdy » dim. 24 nov. 2013 23:22

:idea: donc ce que tu nous dis en substance.. " ce n'est pas simple " ou " c'est pas gagné " !!



.. c'est pas nouveau quoi !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën

Messagepar Biki » dim. 24 nov. 2013 23:26

En France en tout cas c'est pire qu'avant oui, si c'est ce que tu veux savoir ! :lol:
Ou alors faut être fan de mazout... :|
(il y a plus de choix coté motorisations dans nos propres marques à l'étranger... on peut remercier le Bonus/Malus et Perrichon chez nous !!! :| :lol: )

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën

Messagepar rôôdy » dim. 24 nov. 2013 23:31

> je vais te paraître quelque peu " conservationniste " à 3 balles.. mais si je devais changer de voiture, devant faire un choix sur ce qui nous est proposé aujourd'hui.. j'en serais bien incapable ! hormis la Série 1 chez BMW en cab ; ou la Classe A chez Mercedes - j'aime bien la CLA , cette dernière serait presque trop grande ^^ Côté SUV j'aime beaucoup le Duster II

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën

Messagepar Biki » dim. 24 nov. 2013 23:37

Plus de choix en berline compacte, de même pour les moteurs, c'est plus le genre de gamme que je "vise" également ;)
Surtout qu'elles n'ont pas grand chose à envier aujourd'hui au segment supérieur..

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën

Messagepar rôôdy » dim. 24 nov. 2013 23:39

Parce que les Citroën sur ce segment me semblent exagérément hors de prix (..)
pourtant j'aime beaucoup la marque aux chevrons ^^

et sur le marché de l'occaz.. certains vendeurs sont juste des gros mytho !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën

Messagepar Biki » dim. 24 nov. 2013 23:47

Paradoxalement, les Citroën cartonnent depuis qu'ils ont augmentés leurs prix, au même moment où ils ont donné un bon coup de jeune à leur marque, avec le C4 Picasso puis la DS3.. ils ont voulu se donner un coté plus "premium" et c'est ce que les gens attendaient (Audi marque préférée des français ne pas l'oublier.... :lol: ).
Dommage que question chassis ça doit orienté vraiment "mou" en plus de l'abandon des suspattes Hydractive, mais pour le reste elles sont pas mal !

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités