Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Citroën - DS

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën - DS

Messagepar Biki » ven. 25 sept. 2015 21:46

Blaze a écrit :Voilà, c'est fait ! J'ai quitté le road pour une saxo VTS, pour le moment je suis très content de ma voiture :mrgreen:

Bon choix ! ;) Faut aimer la position de conduite d'origine, mais c'est une excellente bombinette ! :) 8)

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Citroën - DS

Messagepar Blaze » dim. 27 sept. 2015 09:23

Les photos arrivent ;)

Possible qu'un jour la VTS fasse un tour du nurb' mais la c'est mon daily donc prépa simple mais efficace sera faite dessus.

Adminssion dynamique, silencieux inox, suspension, freinage.

Mais il est vrai que je suis assez surpris par son chassis incroyable !

Il est pas impossible que si j'en trouve une dans un état moyen, elle finisse en pistarde =D

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën - DS

Messagepar Biki » dim. 27 sept. 2015 13:04

En chassis, d'origine ça passe moins fort qu'un Road (avec un ami qui en avait une, on a pas mal usé les routes du coin... :mrgreen: :lol: ), mais un peu préparé c'est pas mal du tout ! Et les sensations sont bonnes dedans. :)
Pour le silencieux, pour un daily, fais gaffe, le bruit devient vite "bourdonnant" et assez désagréable. Par contre pour les freins, trouves-toi les freins de 406 V6, c'est du plug&play ! :mrgreen: 8)

Gaffe au train arrière aussi ! :lol:

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Citroën - DS

Messagepar Blaze » dim. 27 sept. 2015 13:12

Biki a écrit :En chassis, d'origine ça passe moins fort qu'un Road (avec un ami qui en avait une, on a pas mal usé les routes du coin... :mrgreen: :lol: ), mais un peu préparé c'est pas mal du tout ! Et les sensations sont bonnes dedans. :)
Pour le silencieux, pour un daily, fais gaffe, le bruit devient vite "bourdonnant" et assez désagréable. Par contre pour les freins, trouves-toi les freins de 406 V6, c'est du plug&play ! :mrgreen: 8)

Gaffe au train arrière aussi ! :lol:


Mon road devait vraiment avoir un souci alors :mrgreen: Je trouve le chassis bien plus précis et réactive et je passe aussi vite voir même plus ... :roll:

J'ai même taquiné une clio 3RS hier en rentrant du boulot, chose impossible en smart :mrgreen:

J'en suis très content pour ce que c'est, même si elle a de l'âge, ça reste correct !

C'est vrai que les brembo de la 406 c'est tentant :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » dim. 27 sept. 2015 13:32

Clair' que sur les p'tites épingles, le VTS passe moins fort, celà dit, j'aime bien sa boîte méca, que je trouve bien étagée sur les routes de Savoies.

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Citroën - DS

Messagepar Blaze » dim. 27 sept. 2015 14:17

Si je dis pas de bêtise, le train AR est identique ou similaire à la 205 GTi donc qui peut-être très joueur ! A faire gaffe :mrgreen:

De toute manière c'est mon daily, il faut pas qu'il finisse dans le mur 8)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » dim. 27 sept. 2015 19:55

Blaze a écrit : il faut pas qu'il finisse dans le mur 8)

:idea: tu as de la marge.. car elle pardonne bien !
En tout cas, du train arrière ou non,
sur les montées que j'ai faites en passager ( plus qu'au volant ) c'était vraiment sympa !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Citroën - DS

Messagepar Biki » dim. 27 sept. 2015 21:54

Blaze a écrit :Mon road devait vraiment avoir un souci alors :mrgreen: Je trouve le chassis bien plus précis et réactive et je passe aussi vite voir même plus ... :roll:

Ton soucis, je crois que je t'en avais déjà parlé, c'étaient tes B14, qui ne pouvaient pas suivre les déformations de la route ;)
Le Road, c'est aussi un moteur tout à l'arrière, tu as forcément l'impression d'un train avant plus mordant sur une traction un peu sportive, parce qu'il est déjà "en appui" alors que le Road il faut le mettre en appui, ce n'est pas la même conduite.

Blaze a écrit :J'ai même taquiné une clio 3RS hier en rentrant du boulot, chose impossible en smart :mrgreen:

Voilà, par exemple, dans le sinueux en montagne, même en 82ch, une C3RS ou une C2RS, je les larguais totalement, et je suivais mon ami en 306 S16 vidée/préparée montées en R888 et je l'ai déjà pas mal poussé par moments (et ce n'est pas un manche). Je suis en suspattes d'origine, des freinages bien placés pour les appuis, ça filtre bien les irrégularités, et ça tient méchamment le pavé bien utilisé.

Blaze a écrit :Si je dis pas de bêtise, le train AR est identique ou similaire à la 205 GTi donc qui peut-être très joueur ! A faire gaffe :mrgreen:

Je ne suis plus certain qu'il soit identique mais sinon oui, c'est la même chose et autant bio-dégradable.. (si tu vois que tu commences à avoir du carrossage sur l'arrière, c'est qu'il est HS, pas que la voiture est plus sportive... :lol: :lol: )
Si tu avais pour habitude de freiner jusqu'au point de corde avec le Road, là il faudra revoir ta conduite, ça part tout seul ! :mrgreen:
Là où c'est le plus délicat, c'est si tu attaques un peu et que tu es dans une courbe qui se referme et que tu vois que tu arrives un peu fort là où ça se referme vraiment. Avec le Road aucun soucis, ça va enrouler. Avec la Saxo, tu vas finir un peu en crabe ou en tête à queue si tu n'es pas super propre ! :lol: :wink:
Le meilleur conseil en gros, c'est que tu ailles une demi-journée sur circuit avec et que tu testes ses réactions dans les différents types de virages (en la provoquant volontairement, pour être fixé).

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Citroën - DS

Messagepar rôôdy » lun. 28 sept. 2015 08:46

Biki a écrit :
Blaze a écrit :J'ai même taquiné une clio 3RS hier en rentrant du boulot, chose impossible en smart :mrgreen:

Voilà, par exemple, dans le sinueux en montagne, même en 82ch, une C3RS ou une C2RS, je les larguais totalement, et je suivais mon ami en 306 S16 vidée/préparée montées en R888 et je l'ai déjà pas mal poussé par moments (et ce n'est pas un manche). Je suis en suspattes d'origine, des freinages bien placés pour les appuis, ça filtre bien les irrégularités, et ça tient méchamment le pavé bien utilisé.


Je crois que vous n'avez pas encore fait le tour des paramètres, qu'autorise le roadster :mrgreen:
Pour faire simple, hormis quelques rockettes à 4 roues** le roadster est l'un des véhicules qui atomise déjà bien - tant que ça tourne - y compris des motos ! en prime avec le sourire :D

** grand souvenir d'avoir été enrhumé par des lotus ( c'est assez fréquent, une fois sérieusement par une 135r - Mont Verdun ) - Ariel Atom Monégasque sur la moyenne cornique et surtout une fois de façon outrageante par un CrossBow imat Suisse de KTM au dessus de Grace.. Donc si le roadster reste un 'tit kart sérieux sur les routes de montagne.. il peut - tant que ça tourne - résister à des assauts sympas de véhicules plus flatteurs à l'égo de leurs " pilotes ". En tout cas, un roadster on peut aussi le mettre en vrac sans trop se soucier du prix d'une jante ! et plus si affinité avec un talus :mrgreen:

# Up!

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 3&cat=auto

Image

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Citroën - DS

Messagepar J2 » lun. 28 sept. 2015 11:49


Bien :) bonne source :) l'auteur de ce site a souvent des articles bien sympat.

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités