DeLorean DMC-12 - 1981
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous présente ma passion principale
Une DeLorean DMC-12 de 1981
Pour les connaisseurs c'est un modèle avec intérieur gris, capot rainuré et boite manuelle (en gros) la même base que dans les films "retour vers le futur"
Moteur PRV 2.8L (Renault)
J'ai acheté cette voiture avec un joint de culasse et une grosse remise à jour le 8 juillet 2008
Aujourd'hui elle n'est toujours pas finie, mais je compte bien y remédier !
Pour ce qui se souviennent, en mai 2008 il y avait un jeu radiophonique sur la radio "nostalgie" et on pouvait gagner une DeLorean ! Attention je ne suis pas le gagnant, mais ma voiture a participé à la promotion du jeu !
Voici quelques photos, car le blabla, on s'en fout, loooool
Pour ceux qu'il veulent plus de photos cliquer ci-dessous :
MyDeLorean.fr
Photos d'achat :
Photos Nostalgie :
Démontage :
Châssis :
Moteur:
Freins :
Remontage :
Petite vidéo du remontage :
[video]youtube.com/watch?v=0abzBuBNA5o[/video]
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
DMC DeLorean
Sujets auto par constructeurs
Messagepar rôôdy » dim. 20 mai 2012 06:47
Heyyyy !!
Superbes photos, et que dire de cette voiture que tout le monde a au moins vu une fois à la télé ? ce dont peut d'autre peuvent s'enorgueillir. Drôle de découverte car je ne la savais pas animée par le v6 Renault par contre !
Question : vous avez sablé tout le châssis lors de sa restauration ?
Superbes photos, et que dire de cette voiture que tout le monde a au moins vu une fois à la télé ? ce dont peut d'autre peuvent s'enorgueillir. Drôle de découverte car je ne la savais pas animée par le v6 Renault par contre !
Question : vous avez sablé tout le châssis lors de sa restauration ?
Messagepar Gally » dim. 20 mai 2012 07:33
leblairo a écrit :Une DeLorean DMC-12 de 1981
La meilleure année [sub](pour ne pas dire l'année des meilleurs xD)[/sub]
Je suis admirative de tout ce travail, Bravo !
Très sympa aussi ton site ^^
Je n'ai pas pris le temps de les compter, mais il y avait combien de DeLorean à l'Eurofest ?
Vous faites des rassemblements régulièrement ? (ça m'intéresse )
J'ai vu aussi des photos en Irlande, je trouve ça chouette de voir que cette voiture ne reste pas comme dans un musée : immobile ^^
Je suis vraiment deg de ne pas avoir pu être à Lyon ce week-end >_<
Messagepar rôôdy » dim. 20 mai 2012 09:57
.. en tout cas MERCI de nous avoir offert de pouvoir te rencontrer et découvrir ton bolide,
un pure moment de fun :
? http://www.smartfun.fr/forum/forum-smart-t1240__2012_RHneNE_ALPES_31.html
un pure moment de fun :
? http://www.smartfun.fr/forum/forum-smart-t1240__2012_RHneNE_ALPES_31.html
Messagepar anthony » dim. 20 mai 2012 13:08
rôôdy a écrit :Question : vous avez sablé tout le châssis lors de sa restauration ?
Oui, sablé, galvanisé et peinture epoxy !
Gally a écrit :Je n'ai pas pris le temps de les compter, mais il y avait combien de DeLorean à l'Eurofest ?
Vous faites des rassemblements régulièrement ? (ça m'intéresse )
L'Eufofest a duré 4 jours autour de Belfast en Irlande, nous avons eu la chance de visité l'ancienne usine DeLorean (ou a été fabriquer la voiture) et tourné sur le circuit d'essais de l'usine, ce rassemblement été pour fêter les 30 de la Delorean !
il y as eu 78 DeLorean !
Non pas de rassemblement régulier, mais les petit rassemblement entre pote ce passe souvent vers Paris, car il y as plus de proprio la ba !
Gally a écrit :Je suis vraiment deg de ne pas avoir pu être à Lyon ce week-end >_<
La proposition en MP tien toujours ci tu es dans le coin
rôôdy a écrit :d'ailleurs c'est assez inédit la forme de ce châssis
Le châssis de le Delorean a été conçu par Lotus, et il est dériver de la lotus Esprit !
Messagepar Guigui » lun. 21 mai 2012 19:30
Bonjour,
Une voiture mythique avec un travail titanesque qui a été réalisé. La qualité du travail est impressionante.
Cela donne envie de replonger en cette bonne vieille année 1985....
J'ai un petit lien pour toi qui devrait te plaire (si jamais tu as facebook) :
https://www.facebook.com/events/206481522775723/
Bon courage, et a un de ces jours sur la route qui sait?!
Une voiture mythique avec un travail titanesque qui a été réalisé. La qualité du travail est impressionante.
Cela donne envie de replonger en cette bonne vieille année 1985....
J'ai un petit lien pour toi qui devrait te plaire (si jamais tu as facebook) :
https://www.facebook.com/events/206481522775723/
Bon courage, et a un de ces jours sur la route qui sait?!
Messagepar RoadGan » mar. 22 mai 2012 00:02
Sacré DMC 12, très beau montage/démontage
Avec un V6 PRV plus puissant, la carrière de ce modèle -et sans doute de la marque- aurait pu prendre une autre tournure.
Pour information, ce V6 PRV est en fait un faux V6 : Peugeot, Renault et Volvo (voila d'ou vient le nom de code "PRV") voulaient avoir un moteur de grosse cylindrée. Ils décident donc de concevoir "ensemble" un V6 évolutif en V8. Mais les crises pétrolières passent par la, le V8 ne verra jamais le jour. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi ce V6 à un angle peu commun (90°).
"L'avantage" du moteur de cette DMC 12 est de bénéficier de l'injection électronique : moins glouton et moins capricieux.
Sur les Alpine A310 V6 (modèle que je convoite en ce moment) le V6 tourne en carbu (car plus ancien):
Ce moteur est mal réputé et je dirais même que c'est injustifié. C'est un bloc généralement très robuste. Du couple à bas régime qui fait de ce moteur un moteur "linéaire".
N'oublions pas non plus que ce moteur à été produit pendant 24 ans, de 1974 (504 coupé V6) à 1998 (Renault Espace 2). Avec une variation de puissance absolument impressionnante (de 130 ch sur la DMC 12 à 408ch sur la Venturi 400 GT!). Au passage, il a été implanté dans les Venturi (210, 260, 300, 400 GT), les Alpine (A310, GTA et A 610), Lancia, Citroën, Dodge et j'en passe ... preuve en tout cas que ce moteur n'était pas aussi raté que ça.
D'ailleurs Anthony, je pense que tu me diras si je me trompe, mais le V6 PRV injection peut s'implanter dans une A310 il me semble?
Avec un V6 PRV plus puissant, la carrière de ce modèle -et sans doute de la marque- aurait pu prendre une autre tournure.
Pour information, ce V6 PRV est en fait un faux V6 : Peugeot, Renault et Volvo (voila d'ou vient le nom de code "PRV") voulaient avoir un moteur de grosse cylindrée. Ils décident donc de concevoir "ensemble" un V6 évolutif en V8. Mais les crises pétrolières passent par la, le V8 ne verra jamais le jour. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi ce V6 à un angle peu commun (90°).
"L'avantage" du moteur de cette DMC 12 est de bénéficier de l'injection électronique : moins glouton et moins capricieux.
Sur les Alpine A310 V6 (modèle que je convoite en ce moment) le V6 tourne en carbu (car plus ancien):
Ce moteur est mal réputé et je dirais même que c'est injustifié. C'est un bloc généralement très robuste. Du couple à bas régime qui fait de ce moteur un moteur "linéaire".
N'oublions pas non plus que ce moteur à été produit pendant 24 ans, de 1974 (504 coupé V6) à 1998 (Renault Espace 2). Avec une variation de puissance absolument impressionnante (de 130 ch sur la DMC 12 à 408ch sur la Venturi 400 GT!). Au passage, il a été implanté dans les Venturi (210, 260, 300, 400 GT), les Alpine (A310, GTA et A 610), Lancia, Citroën, Dodge et j'en passe ... preuve en tout cas que ce moteur n'était pas aussi raté que ça.
D'ailleurs Anthony, je pense que tu me diras si je me trompe, mais le V6 PRV injection peut s'implanter dans une A310 il me semble?
Modifié en dernier par RoadGan le mar. 22 mai 2012 00:28, modifié 1 fois.
Messagepar rôôdy » mar. 22 mai 2012 09:17
Pour l'époque, sans doute un bloc très évolutif, un bruit très expressif !! et merci pour ces indications Ce qui m'a surtout frappé sur cette auto c'est son ergonomie, une fois de plus un véhicule dessiné par un visionnaire lors de son étude. Petit bémol lorsque les portes sont fermées, l'espace semble plus " close " ou restreint ? autour de vous !! même par rapport au roadster. Et question renforts latéraux / sécurité passive, ma question a trouvé écho auprès de môssieur LeBlairo : vaut mieux éviter le crash
Vraiment j'ai apprécié cette découverte, Merci
Vraiment j'ai apprécié cette découverte, Merci
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