Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Fiat

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Fiat

Messagepar Biki » dim. 30 mars 2014 00:02

En théorie, parce que dans la pratique il n'y a plus rien d'extraordinaire, ça fait bien longtemps que la marque Lancia n'est plus ce qu'elle était avant...
Ce n'est pas par hasard que la marque n'existe dorénavant plus qu'en Italie... :?

Pour être plus clair, la présentation est plus sympa, mais la finition reste la même.

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Fiat

Messagepar jolann69 » dim. 30 mars 2014 06:20

Je serai curieux que tu le trouves une fiat bravo comme celle la :
http://www.turbo.fr/lancia/lancia-delta ... ncia-delta

200 CV, boite auto, finition cuir pleine fleur dans le modèle haut de gamme ...

C'est un peu comme comparé le road avec une voiture d'aujourd'hui, ou même l'A4 avec l'EXEO : que tu me dises que l'A4 de 2009 est la même que l'EXEO d'aujourd'hui à la limite, mais une A4 de 2014 et une EXEO de 2014, la c'est moins vrai déjà.
Modifié en dernier par jolann69 le dim. 30 mars 2014 08:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Fiat

Messagepar jolann69 » dim. 30 mars 2014 09:22

Blaze a écrit :La boite selespeed de la 147 est la même que sur la Enzo ;)

Et le pire des recyclage, c'est le bip de fermeture/ouverture de la 147 réutilisé sur la F458 ...


Et oui ....
Donc quand tu achètes une ferrari, tu achetes une 147, quand tu achetes une alfa, tu achètes une fiat, quand tu achetes une fiat tu achetes une lancia

Verdict : quand tu achètes une ferrari, tu achètes donc une lancia.

On est en plein dans la théorie du chaos, ou la théorie du "gruyère" :D

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: Fiat

Messagepar smartroads37 » dim. 30 mars 2014 09:42

Et quand vous achetez un Roadster smart...
Vous achetez une Peugeot 8) :mrgreen:

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Fiat

Messagepar jolann69 » dim. 30 mars 2014 09:52

smartroads37 a écrit :Et quand vous achetez un Roadster smart...
Vous achetez une Peugeot 8) :mrgreen:


ca encore c'est le politiquement correct, mais comme ya des pièces de clio / laguna dedans (capteur luminosité/pluie ...) on pourrait dire que quand on achète un road, on achète une renault

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Fiat

Messagepar joelO6 » dim. 30 mars 2014 10:16

Il y a certaines marques.......rien que d'entendre leur nom, je commence à être barbouillé et je vois des rougeurs m'apparaître un peu partout sur le corps :oops: :oops:

.....c'est le cas de Fiat....et plus généralement d'un peu tout ce qui roule sur 2 ou 4 roues en provenance d'Italie :wink:

Pourtant......au cours de mes élucubrations automobiles, au fil de multiples échanges, ventes et reventes.....j'ai eu l'occasion de posséder pendant environ 2 ans une Barchetta :shock:

c'était bien avant le "mariage pour tous"....donc lorsque je m'installais au volant de cette voiture de garçon-coiffeur....çà n'était pas pour satisfaire à une mode, ni pour afficher des tendances homosexuelles refoulées :lol: :lol: :lol:

mais bon : j'ai découvert une voiture très agréable à conduire...un excellent moteur (1800 16S de 130 cv), une commande de boîte hyper précise, un freinage parfait.....et en tout cas pendant environ 15 000 km une fiabilité irréprochable.

donc de là à racheter un jour une Fiat.....je ne peux rien promette :wink:

mais en tout cas la Barchetta m'a conquis.....et les quelques copains moqueurs à qui je l'ai faite essayer ont reconnu ses qualités

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Fiat

Messagepar jolann69 » dim. 30 mars 2014 10:55

Blaze a écrit :
Je suis sérieux hein ;)

Edit:

Le bruit du robot identique, ah bah oui c'est le même et je parle que du robot attention, il est évident que la boite de vitesse et embrayage sont différent je me suis mal exprimé



Moi je plaisante, je suis parti dans un délire, faut pas s'inquiéter, c'est normal :D

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Fiat

Messagepar Biki » dim. 30 mars 2014 11:28

jolann69 a écrit :Je serai curieux que tu le trouves une fiat bravo comme celle la :
http://www.turbo.fr/lancia/lancia-delta ... ncia-delta

200 CV, boite auto, finition cuir pleine fleur dans le modèle haut de gamme ...

C'est un peu comme comparé le road avec une voiture d'aujourd'hui, ou même l'A4 avec l'EXEO : que tu me dises que l'A4 de 2009 est la même que l'EXEO d'aujourd'hui à la limite, mais une A4 de 2014 et une EXEO de 2014, la c'est moins vrai déjà.


Je cite :

On retrouve donc les mêmes arguments que ceux observés précédemment... en bien comme en mal : plutôt haut de gamme, la qualité perçue doit malheureusement s'accommoder de quelques détails de finition plus négligés (découpe des plastiques aiguisée, cache-vis absents, ceinture non réglable en hauteur, etc...), indignes d'un véhicule dit premium.


Normal vu que c'est une Fiat Bravo avec un design différent (je ne parle pas de gamme ou autre, mais bien de la conception de la voiture, comme entre une 807 et une C8, ce sont les mêmes voitures à 90% ). Ça ne me dérange pas que la base soit la même au passage, seulement réutiliser la même PdB que la Bravo et se prétendre HdG, ça se passe de commentaire... :x

Pour l'A4/EXEO, j'ai bien comparé avec l'A4 B6, modèle sorti en 2000, restylé ensuite dans sa version B7.
Mais à la limite là ça ne me pose pas de problème, c'est l'inverse de Lancia puisque ce sont les modèles BdG qui bénéficient du savoir-faire de marques HdG. C'était le cas également pour la Seat Leon mk1.

Blaze a écrit :La boite selespeed de la 147 est la même que sur la Enzo ;)

Et le pire des recyclage, c'est le bip de fermeture/ouverture de la 147 réutilisé sur la F458 ...

Le volant de certaines Alfa est le même que dans les F550 Maranello, les commodos etc.... oui, mais ce ne sont pas les mêmes voitures !
Une Aston DB7 utilise bien la clim d'une Xantia (je crois), la molette de réglage des rétros qu'on trouve aussi dans une Twingo 1 etc... mais la voiture est entièrement spécifique (en fait non, c'est une Jaguar XK, mais avec un design ext/int différent).

Pour la boite, ça m'étonnerait fortement, boite transversale d'un coté, longitudinale de l'autre qui doit supporter 650Nm, autant dire que la Selespeed doit supporter la moitié au mieux... :lol:

joelO6 a écrit :j'ai eu l'occasion de posséder pendant environ 2 ans une Barchetta :shock:

c'était bien avant le "mariage pour tous"....donc lorsque je m'installais au volant de cette voiture de garçon-coiffeur....çà n'était pas pour satisfaire à une mode, ni pour afficher des tendances homosexuelles refoulées :lol: :lol: :lol:

mais bon : j'ai découvert une voiture très agréable à conduire...un excellent moteur (1800 16S de 130 cv), une commande de boîte hyper précise, un freinage parfait.....et en tout cas pendant environ 15 000 km une fiabilité irréprochable.

donc de là à racheter un jour une Fiat.....je ne peux rien promette :wink:

mais en tout cas la Barchetta m'a conquis.....et les quelques copains moqueurs à qui je l'ai faite essayer ont reconnu ses qualités

Voilà.

Je n'ai jamais dit que toutes les Fiat étaient bien, je ne suis absolument pas intéressé par la marque, mais quand elle sort des modèles sympa, je le reconnais sans aucun problème, au contraire ça fait plaisir à voir.

Une marque ne peut pas se résumer à seulement quelques modèles. Chaque marque a ses bides et ses petits collectors ! :D

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Fiat

Messagepar Biki » dim. 30 mars 2014 12:29

Ok, je comprends mieux :wink:

Par contre elle est améliorée ça oui, mais ce n'est pas une question de date, plutôt de coût.. :mrgreen:
A voir si on peut arriver à un résultat similaire sur une 147 mais je pense que la fiabilité n'est pas la même (l'Alga fait plus de bornes je crois :mrgreen: )

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Fiat

Messagepar Biki » dim. 30 mars 2014 13:53

Non bien sûr, je parlais de si la gestion de la boite était la même que sur l'Enzo, je pense que sa fiabilité (à la boite) en prendrait un sacré coup. D'ailleurs je ne pense pas que la boite soit de toute façon prévue pour supporter des passages de vitesse aussi rapides.. :mrgreen: :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités