Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Honda - Accura - Mügen

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar jolann69 » jeu. 24 oct. 2013 12:15

je suis curieux de voir la motorisation qu'ils vont proposer dessus, si c'est sympa, ca pourrait peut être représenter une alternative au road !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar rôôdy » jeu. 24 oct. 2013 12:36

:aadmin: Désolé de débouler avec mes gros sabots bretons, mais pendant que les actus nous bassinent avec des sujets totalement superficiels, secondaires et j'en passe ; avez vous suivi ce qui concerne les lois votées en [barre]toutes impunité[/barre] première lecture au parlement ? L'une d'elle revoit à la hausse les taxes sur les véhicules particuliers à l'achat, sur le coût qui devrait se répercuter lorsque vous acquiterez du montant de votre Carte Grise.. En prévision de -200 à +4'000 € - Les constructeurs vont devoir cravacher pour vendre en europe.. Oui parce qu'en chine, à partir du moment où une voiture à des anti-brouillards.. c'est tout bon ! Le véhicule Hybride va s'imposer à nous ! Encore faudrait il que lka france puisse assurer en énergie électrique la provision suffisante. Car déjà en fonction du climat, le modèle de production actuelle ne suffit plus !

'tite pensée pour flippe'r avec le vote de la loi Red Bull ^^

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar Biki » jeu. 24 oct. 2013 12:45

Tu as un lien où on peut lire ça ? :aadmin:

jolann69 a écrit :je suis curieux de voir la motorisation qu'ils vont proposer dessus, si c'est sympa, ca pourrait peut être représenter une alternative au road !

Au hasard : 3 cylindres 660cc de 67ch, pour 860kg ! :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar rôôdy » jeu. 24 oct. 2013 12:50

Biki a écrit :3 cylindres 660cc

si le gestionnaire de carto décide que le rendement nécessaire justifie de les alumer tous les 3 !!
sinon ce seront 2 cylindres alimentés et déclenchés sur un cycle traditionnel (..)
le 3e et dernier cylindre devenant inertiel... Honda est absolument capable de gérer cette robotique.

Par contre je ne sais pas encore s'ils ont achetés des parts dans le brevet du bloc à cylindrée variable.
En plus de gérer le 2 / 4 / 6 gèrera aussi la cylindrée

> quelle puissance fiscale retenue ?
> quel indice de taxation carbone etc..
... les méandres de l'homologation surtout en france s'annoncent profonds ^^

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar jolann69 » jeu. 24 oct. 2013 13:06

Biki a écrit :Tu as un lien où on peut lire ça ? :aadmin:

jolann69 a écrit :je suis curieux de voir la motorisation qu'ils vont proposer dessus, si c'est sympa, ca pourrait peut être représenter une alternative au road !

Au hasard : 3 cylindres 660cc de 67ch, pour 860kg ! :lol:


Ben moi j'espère plutot qu'il y aura une version avec le moteur de la CRZ Mugen, 156 ch essence, 174 ch avec le moteur électrique.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar Biki » jeu. 24 oct. 2013 13:12

jolann69 a écrit :Ben moi j'espère plutot qu'il y aura une version avec le moteur de la CRZ Mugen, 156 ch essence, 174 ch avec le moteur électrique.

Bah déjà ça rentrera pas dans ce gabarit, ensuite c'est une keicar donc soumis à des contraintes de cylindrées et puissance ;)
Et si ça rentrait, ça augmenterait considérablement le poids ! Ce n'est pas le but d'une voiture comme ça ;)

roody a écrit :si le gestionnaire de carto décide que le rendement nécessaire justifie de les alumer tous les 3 !!
sinon ce seront 2 cylindres alimentés et déclenchés sur un cycle traditionnel (..)
le 3e et dernier cylindre devenant inertiel... Honda est absolument capable de gérer cette robotique.

Par contre je ne sais pas encore s'ils ont achetés des parts dans le brevet du bloc à cylindrée variable.
En plus de gérer le 2 / 4 / 6 gèrera aussi la cylindrée

> quelle puissance fiscale retenue ?
> quel indice de taxation carbone etc..
... les méandres de l'homologation surtout en france s'annoncent profonds ^^

Pour l'homologation etc.. tu peux regarder la différence entre une Polo BlueMotion et une 1.4TSi par exemple, ou chez les ricaines qui ont leur V8 qui tournent sur 4 pattes, ou encore l'Aventador qui tourne sur 6 pattes ;)
Il y a pas mal d'exemples pour ça maintenant !

Par contre, je crois pas qu'il soit possible de le faire sur un 3 cylindres, ni même un V6, pour une histoire d'équilibrage ! :aadmin: :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar rôôdy » jeu. 24 oct. 2013 13:17

Biki a écrit :Par contre, je crois pas qu'il soit possible de le faire sur un 3 cylindres, ni même un V6, pour une histoire d'équilibrage ! :aadmin: :wink:


Je ne pense pas en effet que ce soit possible. Sans parler du bloc moteur à cylindrée variable.
Question équilibrage, il y a des engrenages de charges, qui sont bobotisés.. Il y avait une émission sur la 5 qui montrait comment des chercheurs avec des principes de friction pouvaient permettre l'équilibrage de diverses motorisations. Le cas présenté était un moteur en ligne de près de 20m de long !! Il faut le savoir, mais cette technologie est en provenance de l'industrie des chantiers/motoristes navales

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar Biki » jeu. 24 oct. 2013 13:20

Combien de cylindres aussi le moteur du chantier naval ?

Faudrait trouver la tête du vilo des moteurs VW, mais sur un 3 cylindres, je vois pas comment on pourrait équilibrer ça :?:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar rôôdy » jeu. 24 oct. 2013 13:23

Biki a écrit :je vois pas comment on pourrait équilibrer ça :?:

je ne suis pas motoriste.. ceux d'entre-eux qui parcourent le forum, et qui pourraient nous éclairer ??
Parce que caller à 120° c'est chaud ^^

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Honda - Accura - Mügen

Messagepar Biki » jeu. 24 oct. 2013 13:28

Enfin si tu veux, le moteur tournerait, mais ça ferait passer le moteur d'une 2cv pour un truc hyper agréable ! :lol: :lol:

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités