Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Hyundai

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Hyundai

Messagepar rôôdy » lun. 10 juin 2019 15:59

Hyundai

.. et ce qu'ils savent faire :wink:

hiundai01.jpg


hiundai02.jpg


hiundai03.jpg


hiundai04.jpg


hiundai05.jpg


Bon OK dans un shaker vous mettez de l'audi, du merco, du porsche, de la BM et deux ou trois autres appendices.. vous mélangez le tout et ce qui s'applique à la musique désormais s'applique également à l'automobile née de ce qu'ont déjà fait ' les autres ' .. 'fin commercialement le résultat à de la gueule non ?


W& courtesy FB Page

Sphynx2963
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 août 2020 15:49

Re: Hyundai

Messagepar Sphynx2963 » sam. 15 août 2020 10:37

Bonjour tout le monde,
j'espère être au bon endroit.
Je vous présente ma petite hyundai toute d'origine :roll: .
Donc je suis propriétaire d'une Hyundai coupé 2L 143cv FL2 (facelift 2) de 2007, voici le petit bébé :
Image
Il faut prendre en compte que ce véhicule à été développé avec Mitsu pour la partie moteur et Porsche pour les train roulant et le design.

Bon pour commencer c'est un véhicule vraiment ultra fiable et doté d'un bloc vraiment costaud.
La mienne est presque entièrement d'origine (oui au dessus j'ai pas dit la vérité ^^) :

Image

Comme on peut le voir il y a quelques manos d'installés... En effet j'ai récupéré un bloc de hyundai coupé que j'ai refait à neuf afin de passer le gros bébé en turbo :oops: :oops: .

Image

Image

Donc le bloc de 2L est commun avec le 1.8L sortie aux US. De ce fait j'ai posé les bielles et pistons de 1.8L, j'ai mis une boite de hyundai coupé RD2 (génération de 2000) car la boite est un poil plus courte et mieux étagée.
J'ai posé des injos de subaru wrx pour le rodage. Je ne détail pas la liste des modifs mais si quelqu'un la veut je peux vous faire une petite liste.
Avec ces internes de 1.8L "d'origine" le bloc supporte 450CV donc oui le bloc est ultra costaud ^^.
Pour le moment je suis en plein rodage donc je bride énormément via la pression de sural et j'ai également fait une carto très soft.
Je précise que tout ce qui est fait sur ce véhicule est entièrement fait par moi même. Même la carto, malgré les dires de beaucoup de personnes se véhicule peut être reprogrammé, le plus compliqué étant la gestion du CVVT (j'ai passé 1 an et demis à faire du développement dessus). Encore hier j'en ai reprogrammé une.


Ensuite pour parler de hyundai, ils ont d'excellent véhicules surtout niveau GT et sportives. leurs gamme N est vraiment au top j'en ai essayé plusieurs et franchement rien à dire.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hyundai

Messagepar rôôdy » sam. 15 août 2020 20:28

une S'Coupé !?
pour ma part je ne connais pas vraiment ! C'est cool de nous en parler
merci

Sphynx2963
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 août 2020 15:49

Re: Hyundai

Messagepar Sphynx2963 » sam. 15 août 2020 21:18

rôôdy a écrit :une S'Coupé !?
pour ma part je ne connais pas vraiment ! C'est cool de nous en parler
merci

non la Scoupé est un modèle turbo sortie il y a un moment, ensuite il y a eu la hyundai coupé RD1 dans les années 90, puis la RD2 début 2000, puis la GK3 en 2002, GK3 FL1 vers 2004 et la GK3 FL2 en 2007.

En ce moment je bosse donc sur les calculo de GK3 toutes motorisations confondues, et je bosse sur les ecu de Genesis la 3.8L surtout car personne ne veut toucher cet ecu :/.

Après s'il y a des question sur ce modèle il ne faut pas hésiter je le connais très bien.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hyundai

Messagepar rôôdy » dim. 16 août 2020 00:01

Sphynx2963 a écrit : Après s'il y a des question sur ce modèle il ne faut pas hésiter je le connais très bien.


Alors tu peux te lâcher, j'en suis plutôt curieux car je ne le connais pas finalement. Je trouve le rendement moteur juste exceptionnel pour un 2L. Il donnerait davantage qu'un Mügen du préparateur Honda /vTec !? ça doit bien avancer du coup !?
Ensuite côté maintenance.. je ne connais pas du tout non-plus. Je suis certain que sur le forum, bien peu doivent en avoir une idée !? alors cette rubrique est toute à toi. Merci

Sphynx2963
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 août 2020 15:49

Re: Hyundai

Messagepar Sphynx2963 » dim. 16 août 2020 09:57

Alors côté maintenance c'est très accessible sauf si tu passes via la concession et là ça coûte un bras.
La mécanique est hyper simple et surtout il y a de la place pour bosser.
Ensuite pour trouver des pièces de qualité et pas excessive il faut passer via rockauto (site Américain mais on a de tout dessus) et en plus pour nos smart on trouve quelques pièces :) .
Sinon concernant les modèles sportif et GT c'est un véritable régal, l'entretiens se fait super bien, par contre il y a quelques spécificité :
Sur la mienne il faut un filtre à huile avec un clapet dedans sinon on arrache les coussinets donc il faut faire hyper attention. De plus pour le modèle en V6 les premières génération sur la hyundai coupé sont sujet au coussinets de bielles, mais le problème est résolu ensuite. Le gros bémol pour moi c'est que c'est anciens modèles ont un look de sportive mais sont équipées de petits blocs :
1.6L 115CV
2L 143cv
2.7L 167cv
Je trouve cela très léger, et c'est pour ça que je passe en turbo.
Ensuite sur la Genesis en 2L turbo il y a une erreur de conception, en effet l'embrayage d'origine est beaucoup trop léger... (c'est dommage pour une propulsion).
Sinon les finition en règle général sont vraiment propre, il y a toujours des petites choses a perfectionner mais côté mécanique on peut y aller les yeux fermés.
Les pannes sur leurs modèles sont assez rare, il y en a quand même mais c'est souvent suite à une mauvaise utilisation et ou entretiens mal fait, j'ai en exemple une I30N neuve qui a eu un affolement de soupape, le véhicule à peine sortie de concession à été préparé n'importe comment -_- résultat byebye le bloc.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Hyundai

Messagepar SmartBoy » dim. 16 août 2020 19:57

super projet cette coupé !
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Sphynx2963
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 août 2020 15:49

Re: Hyundai

Messagepar Sphynx2963 » lun. 17 août 2020 07:23

SmartBoy a écrit :super projet cette coupé !

Merci beaucoup :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hyundai

Messagepar rôôdy » mar. 18 août 2020 10:18

oui.. je trouve aussi !
On suit le sujet sur une autre marque, une autre approche et une même passion.
Merci pour vos contributions à venir et Merci Benjamin

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités