- Lancia Delta 1600 HF Turbo & HF Turbo ie
Moteur : 831B3000, 2ACT, 1 585 cm3
Puissance : 130 ch à 5 600 tr/min jusqu'en 1986, 140 ch à 5 500 tr/min après 1986, 132 ch à 5 500 tr/min pour les versions catalysées
Couple : 19,5 mkg à 3 500 tr/min jusqu'en 1986, 21 mkg à 3 200 tr/min après 1986, 20 mkg à 2 750 tr/min pour les versions catalysées.
Carburateur (jusqu'en 1986) : Weber 32 DAT18 avec turbocompresseur Garrett T3
Injection (après 1986) : Weber IAW électronique avec turbocompresseur T3
L-l-h : 3 890 mm – 1 620 – 1 380
Poids : 1 000 kg
On n'est pas loin des prestations de l'Alfa 33
Sans turbal chez Alfa Romeo heureusement.
Ça fait toujours une pièce en moins à regarder par le rétroviseur
S'il y a des connaisseurs, après ce 1.6, il y a un 2.0 qui apparaît en 1986 toutes roues motrices (ça doit coûter une blinde chez les spéculjateur ce truc)
Ce bloc est toujours en positions transversales