Allez on continue.........
après une courte aventure en Simca.....courte mais mouvementée : 2 moteurs cassés, un incendie...
retour vers des valeurs plus sures
d'excellents souvenirs avec cette voiture......le seule inconvénient qui m'a poussé à la changer : la garde au toit était trop basse.
Pour les plus 1,80 m...avec en plus quelques cm de casque...à chaque saut tu te manges le casque sur la tôle
donc avant de ma tasser les cervicales.....j'ai changé pour celle-ci
encore plus légère que la Scirocco....plus vive, plus agile.....je me suis vraiment éclaté avec cette Golf
les seuls problèmes rencontrés furent quelques bris de cardans (trop de puissance pour des transmissions d'origine).....mais sur une trentaine de rallyes, j'ai du en finir 27
seulement voilà.....à cette époque dans les 10 premiers au scratch.....il y avait 3 BMW M3, 2 R5 turbo, et 5 R 11 turbo
j'ai donc voulu faire comme les coapins, et j'ai acheté une R 11 groupe A. (une version 180 cv, comparable aux ex-usines d'Oreille et Ragnotti, 2 ou 3 ans plus tôt)
c'est là que j'ai pris conscience de la véritable signification du terme "voiture-usine"
en fait çà veut tout simplement dire que si t'as pas l'usine derrière, et un bataillon de mécanos à l'assistance.......bah c'est simple : tu passes le plus clair de ton temps arrêté sur le bord, avec le capot ouvert.
donc après 2 saisons de galère.......
.....avec en cours de route un changement de déco (et de caisse).....consécutive à la rencontre intempestive avec une falaise dans le Turini
et pour terminer....retour sur une autre voiture usine, belge cette fois.(ex Guy Colsoul)
ne cherchez pas.....vous ne trouverez pas : c'était une Mitsubishi Starion.....j'avais la seule en France
c'était même tellement la seule , qu'elle n'était pas homologuée
...et que je n'ai pu l'utiliser que 3 ou 4 fois sur circuit
mais çà tombait bien, j' avais plus envie de courir
durant toutes ces années.....j'ai eu la chance d'avoir un sponsor qui payait tout : les engagements, les pneus, l'essence, l'entretien.....mon seul souci, c'était de mettre ma combi et de rouler.
ce sponsor a eu un contrôle fiscal.......un gros redressement (rien à voir avec moi).....et m'a donc coupé les vivres.
j'ai terminé la saison à mes frais.....me rendant compte au passage qu'un rallye comme le Nice, coûtait à peu près le prix d'une semaine aux Maldives.
Sauf qu'au Nice, au lieu de passer la semaine......on partait le samedi soir à 21 h....et le dimanche à midi tout était fini (et en plus y'avait ni piscine, ni jacuzzi, ni langouste sur la plage
)
Donc j'ai raccroché.......mais je ne suis toujours pas allé aux Maldives