Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Maserati

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Maserati

Messagepar Biki » jeu. 27 mars 2014 15:55

Ah non, ça fait parti de la MC au contraire.. 8)

Mais je préfère de loin la Gran Turismo MC Stradale, rien que pour avoir la boite de la F430 Scuderia ! :twisted: (boite automatique sur la version Cab' ..)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Maserati

Messagepar rôôdy » jeu. 27 mars 2014 16:48

Biki a écrit :Mais je préfère de loin la Gran Turismo MC Stradale, rien que pour avoir la boite de la F430 Scuderia ! :twisted: (boite automatique sur la version Cab' ..)


il y a toujours un petit plus à avoir un Cab' :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Maserati

Messagepar Biki » jeu. 27 mars 2014 17:11

Oui, même un gros plus je dirais : 200kg d'écart avec le Coupé !!! :o :? :lol:

Si on ajoute à ça la perte de rigidité, et la boite auto à des millénaires de la meilleure boite robotisée qui existe dispo sur la version fermée, moi je cours très vite prendre le Coupé !!! :P :lol:

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Re: Maserati

Messagepar John_Ramirez » jeu. 27 mars 2014 17:30

Les Ghibli et Quattroporte étaient juste là pour la photo de famille, elles sont assemblées ailleurs.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Maserati

Messagepar rôôdy » jeu. 27 mars 2014 17:40

Biki a écrit :la perte de rigidité


:idea: Ce sont des pilotes et des experts eux-même qui invitent désormais depuis quelques temps à modérer ce genre de propos. En effet les nets progrès faits par les constructeurs leur permettent d'affirmer qu'un conducteur même amateur confirmé sera loin de porter les limites du châssis de ce genre de voiture dans ses retranchements.. les premiers à avoir ouvertement affiché cette position sont les 3 compères Jeremy, Richard & James de TopGear, qui avaient abordé ce point lors de l'essai de la dernière version cab sport de la R8 Audi (..)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Maserati

Messagepar Biki » jeu. 27 mars 2014 18:35

Il y a une énorme différence de conception/structure entre les deux !! ;)

Une Audi R8 est une berlinette 2 places à moteur central arrière avec une cellule pour l'habitacle, déjà rien que ça, ça permet d'avoir une voiture plus "compacte" et nettement plus rigide. Elle se prend tout de même 100kg dans les dents pour avoir une rigidité excellente mais en retrait du Coupé. Tu ne le ressens peut-être pas, mais la voiture elle oui en forte utilisation.

Pour la Gran Cabrio, ce n'est pas du tout une sportive mais une GT, avec une structure bien plus classique, elle se prend 200kg pour avoir une voiture qui n'est pas faite pour attaquer et à la rigidité tout juste dans la norme, alors que la GranTurismo MC Stradale est une vraie furie ! 8)

C'est normal pour les voitures qui dérivent d'un coupé, surtout de ce gabarit, sur une route bosselée tu sentiras la voiture bouger ou au moins le mobilier un peu craquer malgré les nets progrès qui ont été faits.

Bien sûr que les Elise, Road, Boxster et berlinettes en général n'ont pas de soucis de rigidité puisqu'elles reposent sur une cellule centrale ou ont été conçues directement en cab/targa. ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Maserati

Messagepar rôôdy » jeu. 27 mars 2014 18:47

Oui sans doute.
[ HS ] 'fin sans être un conducteur plus chevronné que ça..
je puis t'assurer que ce soit le road ou le boxster.. dans les épingles tu les sens/entends bien bouger [:-)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Maserati

Messagepar Biki » jeu. 27 mars 2014 18:54

Bah essaye pas la GranCabrio alors ! :lol: :lol:

Le Road, c'est différent, on entend bouger le mobilier même en ville... :lol: :arrow:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Maserati

Messagepar rôôdy » jeu. 27 mars 2014 18:58

Biki a écrit :Le Road, c'est différent, on entend bouger le mobilier même en ville... :lol: :arrow:


'y t'a rien fait le road !! surtout le coupé hein ?? :lol: :lol: :mrgreen:
aller.. ne nous éloignons pas trop du sujet [:-)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Maserati

Messagepar Biki » jeu. 27 mars 2014 19:00

Oui, je te laisse la GranPaquebo MC et moi je repars en GranTurismo MC Stradale ! 8) :lol:

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités