Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Peugeot

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Peugeot

Messagepar JöL » mar. 17 déc. 2013 10:47

Biki a écrit : Ce PC Avant (seulement) a été repris aussi sur les 206 RCC ! Et autant sur la 3p ça la déséquilibrait, autant sur la CC je trouve au contraire que ça lui allait mieux ! :D

Juste le PC Avant sur une 206 RC, ça doit rendre pas trop mal,

Je plussoie... Mais bon, comme j'ai deux P.C, le jour où je monte, je monte la totale. :mrgreen:
C's a écrit :...tout ca pour une 206 qui était plus souvent en panne qu'en course :lol:

Euh, trois années Champions du monde, et deux titres pilotes pour M. Grönholm...
C'est la 307 qui a eu des problèmes de B.V. à répétitions.
:wink:

Avatar du membre
C's
Membre forum
Messages : 720
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 01:29

Re: Peugeot

Messagepar C's » mar. 17 déc. 2013 11:19

Ha c'est exact ! c'était les 307 que l'on voyait tout le temps au bord des spéciales !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Peugeot

Messagepar SmartBoy » mar. 17 déc. 2013 11:47

comme la version civile, toujours en panne
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Peugeot

Messagepar JöL » mar. 17 déc. 2013 16:32

SmartBoy a écrit :comme la version civile, toujours en panne

C'est pas vrai ça, étant d'un pays où tout le monde roule en Peugeot, y'en a encore pas trop en rade le long des rues, et les seuls problèmes qui reviennent régulièrement, c'est sur les moteurs HDI. Les 407 merdouillent parfois un peu, à cause du multiplexage à la c**, mais une 307, une 206, selon moi, c'est relativement fiable.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Peugeot

Messagepar Biki » mar. 17 déc. 2013 17:19

La 206 est fiable sur les modèles avant multiplexage, y'a eu pas mal de soucis après.

La 307, c'est un nid à emmerdes... sur les version HDI principalement comme tu le dis, et sur les premières années..
Exactement comme les Laguna II, les mazouts sont des nids à emmerdes, alors que les essences sont relativement sans histoire, même sur les premiers millésimes.
Du coup, dans les millésimes où ils ont corrigés le tir, ça fait d'excellentes voitures (en essence) pour ce qui est du confort/tenue de route/équipements, pour une bouchée de pain.. :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Peugeot

Messagepar rôôdy » mar. 17 déc. 2013 17:30

Biki a écrit :La 206 est fiable sur les modèles avant multiplexage


:idea: Il va falloir que quelqu'un prenne le temps d'expliquer pour celles et ceux qui parcourent le forum, lisent cet article et ne comprendront pas ! ce serait sympa. Merci les titizzz !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Peugeot

Messagepar Biki » mar. 17 déc. 2013 18:09

Le multiplexage sert à faire passer plusieurs informations/commandes par un même câble électrique. Ça allège le faisceau électrique et en contrepartie tu pries pour ne jamais avoir de problème avec (ce qui en général est quand même le cas.. :lol: )..

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Peugeot

Messagepar JöL » mar. 17 déc. 2013 18:39

Biki a écrit :Le multiplexage sert à faire passer plusieurs informations/commandes par un même câble électrique. Ça allège le faisceau électrique

... et en contrepartie, tu te retrouves avec un même cable qui va te faire passer par exemple des infos pour l'allumage moteur, pour le clignotant avant gauche, pour l'autoradio et pour la vitre arrière droite électrique, autrement dit, ça fait moins de faisceaux, du poids en moins, mais quand ça merdouille, personne n'est capable de trouver d'où ça vient...
Biki a écrit :tu pries pour ne jamais avoir de problème avec..

Je ne suis pas persuadé que la prière te soit d'un grand secours dans ce cas là... :mrgreen:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Peugeot

Messagepar JöL » mar. 17 déc. 2013 18:49

Le principe du multiplexage n'était pas con, du moins, il partait d'un bon sentiment*, mais faudrait m'expliquer pourquoi un faisceau de Renault 4 ou de Lotus Elise est plus léger qu'un faisceau multiplexé de Citroën DS5... Image

* :? quoique, les concepteurs ont peut-être plus été guidés par le pognon à économiser que par l'esprit "light is right"...

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Peugeot

Messagepar Biki » mar. 17 déc. 2013 19:07

JöL a écrit :Je ne suis pas persuadé que la prière te soit d'un grand secours dans ce cas là... :mrgreen:

Je suis athée, donc je me réfère directement à ce que j'ai mis entre parenthèses ! :lol: :lol:

JöL a écrit :Le principe du multiplexage n'était pas con, du moins, il partait d'un bon sentiment*, mais faudrait m'expliquer pourquoi un faisceau de Renault 4 ou de Lotus Elise est plus léger qu'un faisceau multiplexé de Citroën DS5... Image

* :? quoique, les concepteurs ont peut-être plus été guidés par le pognon à économiser que par l'esprit "light is right"...

Le truc, c'est qu'une 4L ou une Elise, ça n'a pas la clim auto, 4 vitres électriques, le GPS, l'ordi de bord, le régulateur/limiteur, et j'en passe ! :mrgreen: car aujourd'hui, y'en a encore 2x plus qu'au début du multiplexage !.. :lol:

Par contre, 407 ou Laguna II, la radio qui capte mal quand tu mets le dégivrage arrière, c'est pas mal.. :lol:

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités