Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Peugeot

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Peugeot

Messagepar rôôdy » mar. 25 mars 2014 13:22

celà revient à faire " très cher " pour la seconde ^^

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Peugeot

Messagepar Biki » mar. 25 mars 2014 16:33

Bien sûr que la base de la 908 a fortement joué en sa faveur ;)

Mais du coup personne d'autre n'a de base aussi folle, surtout aux US, ils ne consacrent pas le même budget en compétition qu'en Europe.
Les autres viennent presque avec des voitures "bricolées", avec une base de 908, on est sur une autre planète évidemment ! ;)
L'aéro n'a rien à voir avec cette dernière au passage, aux Pikes Peak, l'appui aéro est nettement plus important, une 908 de base n'aurait pas pu tenir le rythme par exemple malgré les apparences ;)

Donc plus malins non, mieux armés oui, ça explique aisément les 50s d'écart, surtout avec Loeb au volant ;)

arieletvizir a écrit :Oui, une grosse écurie derrière (le plus gros budget de l'histoire de la course), mais même avec ça, les autres concurrents ont eu la même route goudronnée !

Tu remarqueras tout de même que malgré les 50s d'écart, les autres concurrents ont aussi explosé le record qui avait été effectué sur terre. C'est de toute façon évident qu'il est plus facile de conduire sur une route qui accroche que sur les autres revêtements où il faut absolument tout anticiper.. :wink:
Pour ça que le record sur terre reste à mes yeux bien plus impressionnant.

Allez, rien que pour le plaisir des yeux :

[youtube]TKgeCQGu_ug[/youtube]
[youtube]xxa8d0YM_10[/youtube]


Route goudronnée, boite séquentielle au volant, chassis de LMP1, etc... Honnêtement, c'est bien plus facile à conduire ! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Peugeot

Messagepar Biki » mar. 25 mars 2014 16:55

Tu vois, tu le dis toi-même que le budget en compétition US n'est pas comparable au notre :mrgreen: ;)

Ils ont beaucoup de formules monotype, ce qui déjà n'oblige pas à mettre des millions dans le développement (la concurrence se fait surtout sur le pilotage), puis pas les mêmes besoins pour tourner sur un anneau la plupart du temps.

Les Nascar ont des V8 dont l'origine remonte à pas loin de 50 ans.. pour info.
Quand on voit aussi les protos qu'ils font en endurance comparé à ce qu'on trouve chez nous, ce n'est également pas le même monde, et c'est partout comme ça.
La différence c'est que là-bas, le sport auto c'est avant tout un spectacle, alors qu'en Europe c'est bien plus de la technologie de pointe.
Les millions dépensés en développement par contre font largement avancer la technologie de nos voitures de tous les jours cela-dit, et niveau sécurité, les protos ou F1 en Europe sont bien plus poussés ;)

Donc pour la F1, je suis d'accord que pour le spectacle ce n'est pas toujours judicieux, mais les millions ne sont pas que là pour faire beau :P

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: Peugeot

Messagepar arieletvizir » mar. 25 mars 2014 17:15

Biki a écrit :
arieletvizir a écrit :Oui, une grosse écurie derrière (le plus gros budget de l'histoire de la course), mais même avec ça, les autres concurrents ont eu la même route goudronnée !

Tu remarqueras tout de même que malgré les 50s d'écart, les autres concurrents ont aussi explosé le record qui avait été effectué sur terre.
A part Loeb, un seul, Rhys Millen l'a fortement amélioré en passant de 09' 46" 164 en 2012 à 9' 02"192 en 2013.
Les autres restent proches de leurs résultats précédents.

Biki a écrit :C'est de toute façon évident qu'il est plus facile de conduire sur une route qui accroche que sur les autres revêtements où il faut absolument tout anticiper.. :wink:

C'est une très grosse erreur que de croire cela.
Je suis proche du milieu des rallye (un de mes cadres courraient en Championnat de France des rallyes avec passeport FFSA sur Williams) et je peux t'assurer qu'une route neuve est un véritable calvaire pour les concurrents.
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Peugeot

Messagepar rôôdy » mar. 25 mars 2014 18:30

> toute discipline a ses singularités !
Au final pour moi un Yvan MULLER, est tout aussi prestigieux qu'un LOEB ou qu'un PROST, même si !
J'en parlais récemment avec RoadGan, j'ai eu la chance de voir des gens comme RAGNOTTI, DELECOUR à LOEB en passant par des S. JEAN JOSEPH ou C. ROBERT, comme d'illustres inconnus, et que ce soit à l'occasion du Trophée Andros, dans les cols des Savoies, sur le Monté-carl' ou le Charbonnière, peu importe le revêtement j'ai toujours été un spectateur ravi par ces démonstrations spectaculaires.. !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Peugeot

Messagepar Biki » mar. 25 mars 2014 18:48

arieletvizir a écrit :A part Loeb, un seul, Rhys Millen l'a fortement amélioré en passant de 09' 46" 164 en 2012 à 9' 02"192 en 2013.
Les autres restent proches de leurs résultats précédents.

C'est une très grosse erreur que de croire cela.
Je suis proche du milieu des rallye (un de mes cadres courraient en Championnat de France des rallyes avec passeport FFSA sur Williams) et je peux t'assurer qu'une route neuve est un véritable calvaire pour les concurrents.

En 2012, l'épreuve était déjà en partie goudronnée ;)

Sinon je ne disais pas que c'était plus facile de mettre 50s sur le bitume que sur la terre, mais d'améliorer son temps ! ;)
Bien sûr que quelque soit le revêtement, la concurrence est toujours aussi difficile ! ;)

Sur terre on aurait pu avoir le même scénario avec 50s d'écart, mais avec des temps moins bons d'au moins 1 minute pour chacun ;)

C'est ça que j'essaye d'expliquer.
Ce n'est pas plus facile à gagner sur le bitume, mais à piloter oui ;) (et il n'y a qu'à comparer les deux vidéos pour voir comme l'un se bataille avec son volant contrairement à l'autre ! :mrgreen: )

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: Peugeot

Messagepar arieletvizir » mer. 16 avr. 2014 06:36

Bon, le retour était annoncé depuis longtemps, et je n'y croyais pas trop ...


... jusqu'à ce que je vois ça ! :shock: :shock: :shock:

[youtube]o_o9RfvFj1g[/youtube]

La vidéo ne montre pas trop la monstruosité de la 2008 DXR.

Ces photos, un peu plus :

Image

Image

Image

Image

Le monstre sera conduit par, tout de même, Carlos Sainz et Cyril Despres !!

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, dans la vidéo, on voit l'immatriculation de la 205 T16 d'époque. 837 GPS 75.
Lol !! :mrgreen:
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
swissroad
Membre forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 10:09

Re: Peugeot

Messagepar swissroad » mer. 16 avr. 2014 07:12

wow belle bête ça c'est digne de la marque du Lion !

c'est ce qui me faudrait pour l'hiver :D ayant coincé plus d'une fois avec mon road en mode tortue posée sur un caillou dont les pattes s'agitent désespérément :lol:

jamais été peugeotiste mais toujours aimé la 205 (qui ne l'a pas aimé d'ailleurs ? ses chiffres de vente le prouvent ! oups je vois du coup sur wiki que la 206 l'a dépassée... ? :roll: )

j'avais aussi un coup de cœur pour la bonne vieille Rono 5 le bon vieux bruit de moteur que j'avais retrouvé sur ma Twingo à l'époque (un moteur de conception de la 4L une vraie arnaque mdr ! ) et tellement triste quand la 5 a dû laisser sa place à la super5...

moi j'ai grandi bercé dans la marque aux chevrons ^^ :D (GSA et diverses BX)
et même pas vomi en traversant la France (Roody :wink: )

mais ces derniers temps je dois reconnaître que côté design Peugeot fait fort et a réussi à redonner à ses pti fauves une allure que je trouve intéressante :lol: mais même contre une Peugeot cz je lâcherait pas mon road - à propos de cz quelqu'un l'a déjà essayée... ? ça vaut quoi

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Peugeot

Messagepar Biki » mer. 16 avr. 2014 09:59

C'est une excellente voiture avec un super chassis ;)

Mais sinon tout comme toi pour le reste !! :D 8)


Sacrée bête pour le Dakar en tout cas, j'adore ! 8)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Peugeot

Messagepar rôôdy » mer. 16 avr. 2014 10:17

Biki a écrit :C'est une excellente


... c'est un peugeot quoi :wink:

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités