Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Renault Sport - Renault - Dacia

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Baignoire » mar. 22 sept. 2015 15:31

rôôdy a écrit :si renault c'était si bien on entendrait à peine parler des autres marques

La loi du grand nombre en proba.. même Sangyong a sa part du marché.

Je reformulerai ce que tu dis.
Si tout le monde s'intéressait à l'automobile comme nous et/ou serait des expert en voiture, alors certaines marques seraient menées à disparaître. OK, on est loin de ça c'est sûr :mrgreen:
Dans ce cas, c'est une preuve que renault peut survivre, haha.

Si mes parents ont quitté renault après 30 ans de fidélité, c'est pour un véhicule plus confortable à leurs yeux pour leurs reins usés. Devinez la marque :lol:
Bref, c'est pas à une panne près qu'on a vu l'entourloupe.
Elles ont toutes la même merde.

Et tu as des voitures des marques sus-citées ?
T'as pas l'air très clients de tout ça ^^

Donc même débat pour toute :P

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Baignoire » mar. 22 sept. 2015 15:39

rôôdy a écrit :il faut juste arrêter de vous laisser berner par les combines et les chiffres, et plus encore par les sondages !

C'est pas pour moi ça quand même ? Tu me connais j'espère :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » mar. 22 sept. 2015 15:43

Baignoire a écrit : C'est pas pour moi ça quand même ?

Il s'agit d'un propos en général, je ne désigne personne en particulier.
D'ailleurs quand j'aborde ce sujet, à chaque fois, je reçois un MP en provenance du off de smart (..)

:idea: Et si une partie de la question m'est posée : Renault, citroën et Peugeot, on a eu dans cet ordre, en entreprise, comme en famille. Toujours restés fidèles à renautl Vi, 2x19t et un plateau grue ( genre G230 ) Sur les bateaux j'ai autant connu des blocs Yamaha, que Volvo/Penta et même Perkin's (..) donc j'ai assez fait le tour. Pour avoir goûté de l'allemande j'avoue que Merco et BM ont ma préférence. Côté " tout " je reste très favorable également à la Volvo C30, vraiment. Enfin j'ai des goûts et des dégoûts. Sur ces derniers c'est pas tant la marque au losange, surtout qu'une deuxième revient (..) mais vraiment j'ai des potes qui bosses inside, comme chez smart, et ce qui en ressort est loin d'être fabuleux !

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Baignoire » mar. 22 sept. 2015 15:55

Les temps changent rôôdy, c'était à l'époque, chaque génération modèle font varier la donne. Une marque monte, une autre descend dans les abscisses, avant de remonter quelques générations plus tard. Chacun son tour.
Parfois il y a un vilain petit canard dans la gamme, parfois l'inverse avec le saint graal caché entre les bouses. Les constructeurs ont tout pour nous surprendre.

Par exemple tu as lu l'article sur la Jaguar du topic intéressé. Tu comprendra.

rôôdy a écrit :je reçois un MP en provenance du off de smart

Fais tourner :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » mar. 22 sept. 2015 16:55

Baignoire a écrit : Fais tourner :wink:

déjà fait :D

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar JöL » mar. 22 sept. 2015 17:35

Baignoire a écrit : Une marque monte, une autre descend dans les abscisses, avant de remonter quelques générations plus tard. Chacun son tour.
Parfois il y a un vilain petit canard dans la gamme, parfois l'inverse avec le saint graal caché entre les bouses. Les constructeurs ont tout pour nous surprendre.


C'est super bien dit, et ça reflète exactement ma façon de voir. Bon, d'accord pour certaines marques, style Daewoo on attend toujours le Saint Graal, Pour d'autres, comme Lamborghini, ou smart, j'aurais du mal à désigner un vilain petit canard.

Mais pour en revenir à Renault, ils n'ont pas produit que des Scenic dCi... Et dans leur gamme actuelle ou les temps plus anciens, sans oublier les très à la mode youngtimers, on pourrait citer une bonne dizaine de modèles fort désirables.

Et tu as tout à fait raison, Biki,

... sur une page FB qui vole aussi bas que ça ? :shock: :shock:

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, en effet, ça ne vole pas bien haut...

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Biki » mar. 22 sept. 2015 21:16

JöL a écrit :Mais pour en revenir à Renault, ils n'ont pas produit que des Scenic dCi... Et dans leur gamme actuelle ou les temps plus anciens, sans oublier les très à la mode youngtimers, on pourrait citer une bonne dizaine de modèles fort désirables.

En poussant un peu plus, je dirais même qu'aucun constructeur généraliste ou pratiquement aucun n'a proposé de modèles collectors régulièrement comme Renault Sport a su et sait encore le faire... (et à des prix neufs plutôt accessibles !).

Ils ont une culture du sport automobile que peu de constructeurs peuvent se vanter, et leurs modèles respirent la passion du sport (et se vendent) pendant que les autres proposent juste un produit marketing (Golf R pour ne citer qu'elle). Un bémol quand même pour la dernière Clio RS mais ça devrait être la seule.

Et ce sont les seuls à avoir pris des risques en design, bref c'est une marque qui a une vision de l'automobile qui sort de l'ordinaire et de l'unique production de masse, ou plutôt avait, car Ghosn est venu depuis.

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Baignoire » mer. 23 sept. 2015 07:58

Biki a écrit : car Ghosn est venu depuis

'foiré ! :evil:

:lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » mer. 23 sept. 2015 09:13

Baignoire a écrit :
Biki a écrit : car Ghosn est venu depuis

'foiré ! :evil:

:lol:


wôôoouiii dans le sens " cum'ming " !!

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Biki » mer. 23 sept. 2015 22:25

Baignoire a écrit :'foiré ! :evil:

:lol:

Qui ? Lui ou moi ? :lol:

C'est quand même à lui qu'on doit le replatrage de la Laguna 3 et de la Twingo 2 avant leur sortie, pour proposer deux produits totalement fades au lieu d'avoir un minimum d'originalité...
On connait la suite, ils ont évité de refaire la même erreur... :lol:

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités