Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

SportCar - SuperCar & GT

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar joelO6 » lun. 28 oct. 2013 20:58

les anciens du forum doivent se rappeler des années Renault 5 alpine , alpine turbo , GTT , R25 et laguna bi turbo , Peugeot 205 Gti , 309 Gti , 405 MI16 ,


mouais....enfin : faut un peu relativiser aussi
faisant partie des "anciens" dont tu parles....je peux t'en parler en connaissance de cause de ces modèles :

Renault 5 alpine , alpine turbo : immédiatement éclipsée, tant en performance que sur le plan commercial, par la Golf GTI

GT Turbo....oui exact, un succès. Mais comme tu l'as évoqué plus haut, motorisée par un 1400 turbo....plus proche de la yaourtière que de la cylindrée d'une VRAIE sportive

R25 et laguna bi turbo des montres de puissance....sur le plan national. Mais face à la concurrence allemande de l'époque....une grosse daube. Et question qualité des finitions.....digne des pays de l'est avant la chute du mur de Berlin.

Peugeot 205 Gti , 309 Gti , déjà un peu plus sérieux....ne serait-ce qu'au niveau motorisation. pas contre une fois encore, niveau finitions :shock: :shock: :shock:

405 MI16 heureusement que Vatanen en a fait gagner une "légérement modifiée" à Pikes Peak.....parce que le modèle civil...avec ses 160 bourricots anémiques.... :oops: :oops:


Pour ma part, je pense que le seul constructeur français ayant réellement innové....c'est Citroën à l'époque de la Traction avant.....puis avec la DS dans le domaine de l'hydraulique.

mais pour tout le reste...quel que soit le modèle, le constructeur ou la décennie.....les français ont TOUJOURS été à la traîne de l'allemagne. Et ces 20 dernières années creusent non plus le fossé, mais le gouffre

Avatar du membre
C's
Membre forum
Messages : 720
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 01:29

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar C's » lun. 28 oct. 2013 21:02

"l'avantime super voiture qui tutoyais les allemandes"
ni en motorisation ni en finition en tout cas ! pour l'aspect du confort, celui de l'avantime n'est comparable à aucune autre auto.

Image
Modifié en dernier par C's le lun. 28 oct. 2013 21:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar rôôdy » lun. 28 oct. 2013 21:03

ghost a écrit :C'est le rôle du concept car non ?

d'où ma réflexion ^^
le but est de vendre des voitures.. pas une idée.. pas un concept !
c'est ce que nous expliquent les inconnus dans l'un de leurs sketch.. nos voisins l'ont compris !
mais en france en mal de confiance et en crise d'identité, quand tu dis un truc censé sérieusement tu passes pour ce que tu n'es pas, et quand tu le dis avec humour tu passes aussi pour ce que tu n'es pas ^^

Tant que le françois de base ne saura pas se remettre en cause, que les jeunes ne chercheront pas à ré-inventer ce que leurs aïeuls ont consacré en temps avant eux.. ça n'ira pas ! S'assoir sur le souci d'orgueil et chercher à faire fructifier.. approfondir.. prendre cet héritage comme un cadeau.. et non un fardeau ! Face aux détraqués de la Finan'tique, une bonne leçon d'humilité s'impose : ne pas oublier que les développements mécaniques majeurs l'ont été au début du siècle dernier, tant par l'industrie dans son souci de productivité, que dans le monde agricole, ses idées simples robustes et efficaces. Certes il n'y avait pas toute cette électronique, la sécurité passive etc..

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar ghost » lun. 28 oct. 2013 21:11

pour vendre des voitures il faut qu'elles plaisent (en terme d'esthétisme ou utilité ou etc.) et les concept car sont les laboratoires des prochaines innovations /productions
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar JöL » lun. 28 oct. 2013 21:15

Je partage tout à fait ton opinion, Patrick. Quand on pense que certains modèles dits hauts-de gamme Peugeot n'était disponibles en fin de vie qu'en version mazoutée... pas étonnant qu'ils n'aient pas fait rêver grand monde...
Une clientèle pour des françaises haut de gamme? Je pense tout de même que c'est possible.
Quand on voit les glissements de catégorie qu'ont effectué des marques comme Skoda et Seat, alors qu'il y a 15-20 ans, personne n'y aurait cru...
Quand tu vois les Logan et Duster d'une marque qui produisait encore de la R12 tuning il y a 10 ans.
Audi n'a pas toujours été à son niveau actuel, Il y a quelques années, Audi produisant la 50, devenue Polo, maintenant, avec la R8, ils chatouillent nettement plus haut, et ça ne choque personne.
Plusieurs solutions possibles...
-Les français pourraient se mettent à faire du "vrai "haut de gamme à l'allemande, en revenant à une architecture moteur avant-propulsion, ou solution Audi, avec 4r.m., et en soignant un peu les finitions.
-Ressortir des placards d'anciennes marques de prestige, qui ne manquent pas chez nous, un peu à la manière de Maybach, peut-être en plus modeste...
-Jouer la carte de l'originalité, façon Renault VelSatis, AvanTime, Citroën XM... Beaucoup d'échecs, certes, mais ça pourrait à la longue finir par payer. Quand on voit le succès qu'a un DS (celle de 1955) de nos jours...
Et quand on regarde la ligne de l'AvanTime, qui a beaucoup choqué à l'époque, elle n'a pas pris une ride... Chaque fois que j'en vois une, je craque...
Malheureusement, presque à chaque fois, c'est un mazout, et là... je ne craque plus du tout.
:lol:

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar joelO6 » lun. 28 oct. 2013 21:15

roody a écrit ::idea: renault n'avait peut être pas pensé à faire l'Avantime F1 - parce que l'idéal d'un modèle buisiness est de vendre 1000 véhicule avec un bon moteur et non 1 bon véhicule de 1000 chevaux devant servir de vitrine technologique pour vendre 1000 twingo avec un badge en plastique (..)


Je ne sors pas d'une école d'ingénieurs.....je n'ai aucun diplôme de design.....je ne fais partie d'aucun bureau d'études

je suis un simple automobiliste qui ouvre un peu ses yeux et ses oreilles.....et çà me suffit pour imaginer la recette qui permettrait de sortir Renault du marasme dans lequel il s'englue depuis des années.

Je n'ai rien inventé.....j'ai juste observé : le succés commercial du remake de la Mini, celui de la New Beetle, de la Fiat 500.
Je pense que tout le monde s'accordera pour admettre que 80% du succès de ces modèles, est basé sur le potentiel sympathie, et la référence à un mythe des années 50/60.

Moi je sais pas......mais demain je tourne en rond dans le bureau d'étude de Carlos Gohn.....je pose toutes mes idées sur une grande feuille.

- une voiture de dimensions réduites....genre celles de la Twingo 1ère génération
- 4 places, un petit coffre, une version découvrable en option
- une motorisation modeste et économique (çà tombe bien, c'est la seule chose qu'ils savent faire chez Rino)
- une palette de couleurs et de sellerie un peu flashy

........et tout çà enrobé dans un design rappelant celui très atypique de nos jours d'une 4 cv


Image


Cà ne marcherait pas çà ????????
les blondasses ne se jetteraient pas dessus, histoire de changer leur Mini Cooper ou leur Fiat 500 ?????????

mais non.....chez Rino y'a que des killers du design.....ils préfèrent se pignoler sur des Avantime, des Twizzy et des Wind :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar rôôdy » lun. 28 oct. 2013 21:18

ghost a écrit :pour vendre des voitures il faut qu'elles plaisent


.. plus seulement, le modèle de commercialisation n'évolue pas aussi vite que les mentalités !
les gens qui sont comme nous passionnés de leur auto, ne suffisent pas à faire vivre les constructeurs automobiles

joelO6 a écrit :demain je tourne en rond dans le bureau d'étude de Carlos Gohn.....je pose toutes mes idées sur une grande feuille.
- une voiture de dimensions réduites....genre celles de la Twingo 1ère génération
- 4 places, un petit coffre, une version découvrable en option
- une motorisation modeste et économique (çà tombe bien, c'est la seule chose qu'ils savent faire chez Rino)
- une palette de couleurs et de sellerie un peu flashy
........et tout çà enrobé dans un design rappelant celui très atypique de nos jours d'une 4 cv


> dans le sketch de Danny Bôôn : Caarlos Ghosn revient de vacance et un ingé avait dessiné la twingo !

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar JöL » lun. 28 oct. 2013 21:21

joelO6 a écrit :Cà ne marcherait pas çà ????????

Image
Si...d'autant que le dessin était déjà fait, restait plus qu'à adapter ça sur un chassis autre que celui d'une voiture de sport...
Remarque, chez Citron, il pourraient aussi s'inspirer d'un autre modèle mythique.

Avatar du membre
C's
Membre forum
Messages : 720
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 01:29

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar C's » lun. 28 oct. 2013 21:25

JoL a écrit :
Quand on voit les glissements de catégorie qu'ont effectué des marques comme Skoda et Seat, alors qu'il y a 15-20 ans, personne n'y aurait cru...

Il n'y à pas si longtemps, Audi construisait des gammes extremement populaire au même titre que skoda !

Et en ce qui concerne l'avantime, ils l'auraient reconverti en suv, ca aurait probablement fait un carton ! Il suffit de constater le nombre de merd e qui se vendent sous ce label.
Modifié en dernier par C's le lun. 28 oct. 2013 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Photos Supercar et GT

Messagepar ghost » lun. 28 oct. 2013 21:26

roody a écrit :
ghost a écrit :pour vendre des voitures il faut qu'elles plaisent


.. plus seulement, le modèle de commercialisation n'évolue pas aussi vite que les mentalités !
les gens qui sont comme nous passionnés de leur auto, ne suffisent pas à faire vivre les constructeurs automobiles


Plaire dans le sens intéresser. Cela peut être aussi bien au niveau visuel, gadget, moteur, matériau, praticité, écologique,etc., etc..
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités