Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Suzuki

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » jeu. 8 mars 2012 19:32

un petit up pour dire que ma swift s m'impressionne de jours en jours :cool:

plus je lui met , plus elle m'en donne !

apres 1000kms a son bord , elle commence a se decrassé et elle envoie de plus en plus !

chose rigolote qui devrait etre de serie sur un road , c'est quand les freins son trop chaud , l'ESP se desactive ( completement ) pour laisser refroidir plus facilement les disques ventiles et cela n'empéche de continuer a freiner comme un sourd , sa freine,sa freine, sa freine encore et toujours........c'est impressionnant et quel mordant !
on s'en bien la ceinture qui évite de se manger le parebrise lol .
seul petit bemol un frein a main plus ferme aurait ete sympa ( un hydraulique encore mieux ).
je m'attendai a moins bien franchement et la nouvelle me fait du gringue :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Why-T le jeu. 8 mars 2012 19:33, modifié 1 fois.
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 8 mars 2012 19:36

t'enflammes pas.. en 2 jours j'ai roulé à côté de 3 swift.. et en commun le " A " derrière :D alors j'avais pour toi une pensée très .... émue :lol:
[humour]




#UP : merci d'avoir conservé le T rouge sur ton pseudo ;)

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » jeu. 8 mars 2012 19:45

rôôdy a écrit :t'enflammes pas.. en 2 jours j'ai roulé à côté de 3 swift.. et en commun le " A " derrière :D alors j'avais pour toi une pensée très .... émue :lol:
[humour]




#UP : merci d'avoir conservé le T rouge sur ton pseudo ;)


:lol: :lol: :lol:

oui mais pas forcement de SSS !

comparer au road meme s'il n'y a pas le hype d'enfer , c'est franchement pas mal comme petite bagnole

et pour visiter quelques forums sss qui au passage son tous a vomir avec pas mal de jacky's il y a vraiment
du potentiel , le rapport qualitee prix meme en neuf es franchement bien , apres avec un budget plus eleve
une polo gti dsg7 avec compresseur et turbo de serie sur un 1.4l ca envoie severe !

j'ai trouve le gros probleme de la swift s mais c'est pas la conso ........c'est le klaxon ! celui de la f2 fait plus camion a coter , cela ressemble plus a celui d'une mobylette motobecane que celui d'une voiture ! roody tu me vend ta cloche ? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Why-T le jeu. 8 mars 2012 19:50, modifié 1 fois.
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 8 mars 2012 22:24

tu dois confondre ! :D


mais c'est bien de t'en être souvenu ;) .. aller vends nous du rêve :)


.. ma cloche ?? NO WAY !! :O


;)

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » jeu. 8 mars 2012 23:06

ta cloche es dans la légende tu sais , je ne peu que m'en souvenir :lol: :lol: :lol:
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 8 mars 2012 23:36

côôl.. c'est le 'tit truc en plus sur le FBS :D :lol:

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » mar. 13 mars 2012 12:16

swift sport 2012 ( pour mon ami roody )

Image

Prenez une petite compacte à tendance BCBG, greffez lui une tenue de Samouraï et gonflez lui les poumons ! Le résultat, pétulant à souhait, s'appelle Swift Sport ! Suzuki n'étant pas à son coup d'essai, la lignée est renommée et c'est avec grande impatience que l'on attendait la nouvelle mouture ! Prêt ? Banzaï !

Wasabi !
Image
Côté look, la Swift Sport passe de la tenue de ville branchée au « sportswear » délicieusement tendance. Avec une petite touche provoc', histoire de prouver que sous cet habit de lumière ne se dissimulent pas les entrailles d'une banale compacte « éco-mazoutée » ! Suggestive, la Swift Sport l'est donc toujours.
Image
Inutile de sortir le microscope pour la distinguer d'une Swift « classique ». Pare-chocs avant et arrière sont retaillés, le becquet arrière annonce la couleur, le double échappement suggère un moteur généreux et les jantes de 17 pouces (allégées d'un kilo) complètent le tableau. Bref, on n'est plus là pour gentiment rigoler. Car au besoin, la Swift laisse entendre qu'elle peut sortir la grosse attaque !
Image
« Plus d'émotions, moins d'émissions »
Image
Alors que ses concurrentes (Punto Abarth, Clio RS, Polo GTI…) annoncent 160 chevaux au grand minimum et un couple musclé, la Swift Sport se contente d'un petit 1.6 l essence atmosphérique. Forcément, dans ces conditions, inutile d'aller chercher la concurrence, car ce petit moulin affiche 136 ch à 6.900 tr/min et un couple de 160 Nm. C'est honorable pour la cylindrée, mais moins pour la masse à trimbaler : 1.115 kg, soit 10 de plus que l'ancienne mouture. Le rapport poids/performance est toutefois meilleur, mais reste bien inférieur à celui de la… première Swift GTI !
Image
Mais c'est au niveau de la boîte de vitesses que les choses évoluent clairement : de 5 rapports, la boîte manuelle en rajoute un sixième ! De quoi diminuer le régime sur autoroute, donc le niveau sonore et surtout, les valeurs de consommation et d'émissions. Face à la précédente mouture, la consommation moyenne chute donc de 7 à 6,4 l/100 km et les émissions de CO2 sont affichées à 147 g/km.

Un atout dans la manche

136 chevaux, a puissance d'une banale berline mazoutée ! Vous êtes déçu ? Ne le soyez pas, car cette petite boule de nerf a un autre atout dans sa manche, à savoir des trains roulants d'enfer. Non, Suzuki n'a pas déployé des moyens considérables, ni fait appel à des techniques de la Nasa pour coller sa puce au sol, mais les solutions classiques retenues ont été finement réglées. Et le résultat ? Accrochez-vous, c'est du pur wasabi !

Plus sage !

De la précédente Swift Sport, je garde un excellent souvenir. Le petit 1.6 l prenait des tours à n'en plus finir et la partie châssis était réglée pour être aussi ludique que possible ! Comprenez que son train arrière était franchement mobile et n'hésitait pas à joyeusement embarquer… Fabuleux ! Autant le dire tout de go, la nouvelle venue présente un caractère sensiblement plus sage. La stabilité y gagne ce que l'on perd en « fun » ! Mais ne nous y trompons pas : aujourd'hui plus qu'hier, la petite Swift Sport est redoutable d'efficacité.

Un environnement gentiment sportif

Dans l'habitacle, on a toujours la même curieuse impression d'être assis sur un tabouret ! Une curieuse sensation pour une voiture sportive... Le sport se niche dans d'autres détails : surpiqûres rouges sur les sièges et le volant, cadrans redessinés et maintient des sièges accrus. L'habitabilité est correcte aux quatre places, mais le coffre déçoit par son volume restreint.
Image
Démarrage sur pression d'un bouton, je passe la première, embraye et c'est parti ! Le parcours urbain et péri-urbain de cette première prise en main ne laissera guère de souvenirs mémorables. La mécanique se fait suffisamment discrète, mais manque de punch à bas régimes. Les rapports passent sans y penser et la maniabilité est xcellente. Bon, c'est bien joli tout ça, mais dans Swift Sport, il y a « Sport », non ?

Accrochez-vous !

Alors que se profilent face à nous, de fantastiques rubans d'une très grande sinuosité (à savoir les anciennes spéciales du rallye de Catalogne, excusez du peu !), je lance le moteur dans les tours. Et là, ça ne rigole plus : passé 4.000 tr/min, le moteur gronde comme un petit diable sortant de sa boîte, pousse sans discontinuer jusqu'à près de 7.000 tr/min et le volant dirige un train avant précis et tranchant ! Au gré des innombrables virages, la petite Swift semble se jouer des obstacles et survole les difficultés.

Ça freine fort, ça se dirige au doigt et à l'œil, et ça réaccélère dans un hurlement survolté de petit 4 cylindres enragé ! De nature plutôt sous-vireuse, la bombinette demande à être placée avec conviction en entrée de virage pour révéler son plein potentiel. Et à cette condition, l'efficacité atteint des sommets en dépit d'un arrière parfois sautillant et d'une endurance de freinage parfois juste en utilisation sévère.

Pour les amateurs de données chiffrées, sachez que la Swift Sport atteint 195 km/h et abat le 0 à 100 km/ en 8,7 secondes. Mais au-delà des chiffres, ce sont les sensations qui priment !

Urbain chic

Sportive, mais aussi bourgeoise, la Swift Sport fait le plein d'équipements : phares Bi-Xénon automatiques, ESP, 7 airbags, volant cuir, sièges chauffants, connexion Bluetooth, régulateur de vitesse, volant multifonctions… Elle peut donc prétendre à un rôle de petite citadine accomplie.

Si ses prestations et son équipement sont en hausse, son prix l'est logiquement aussi. A 16.699 €, prix de lancement et quasiment « toute équipée », la Swift Sport est une bonne affaire. Par la suite, son prix tournera aux alentours des 18.000 €. Elle sera présentée au salon de Bruxelles, en janvier 2012.

(+)

Châssis bluffant d'efficacité
Présentation avenante
Equipement complet
Moteur rageur à hauts régimes
Boîte 6 agréable et bien étagée

(-)

Plastiques un peu « cheap »
Coffre étriqué
Manque de muscle à bas régimes
Endurance des freins en utilisation sportive

source japan car
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 13 mars 2012 12:39

ça donne envie d'aller la voir hier au salon auto de genève ! :D


;)



merci pour l'article :)

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » mar. 13 mars 2012 13:19

rôôdy a écrit :ça donne envie d'aller la voir hier au salon auto de genève ! :D


;)



merci pour l'article :)


:lol: :lol: :lol: enf...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Why-T le mar. 13 mars 2012 13:19, modifié 1 fois.
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Re: Suzuki

Messagepar BeRoad » dim. 9 déc. 2012 15:54

Je me permet de déterrer ce topic des profondeurs du fun :p

En fait, pour fin mars je veux acquérir une deuxième voiture qui sera un daily laissant le road que pour le plaisir et les orgasmes routiers :D l'envie de le garder très longtemps me pousse vers ce choix :)

Donc voila je penche sur plusieurs type de voiture, l'économe 1.4 hdi ou tdci (même moteur) de C2 ou de fiesta, je connais très bien ces deux voitures. Quelque chose de plus classe comme une volvo C30 mais limite cher. Et enfin la suzuki swift 1.2i 4X4 pour le côté pratique et toute condition (l'opposé du road quoi :D) D'où mon post, j'ai lu des tests mais j'aime mieux avoir un vrai avis :D ils disent qu'elle est très agile mais qu'elle manque de puissance? Des echos, des kms derrière son volant?

Merci d'avance :D
Où le road passe les TDI trépassent :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité