damgoy a écrit :250 000 pré réservations en moins de 48h ! soit plus que le nombre de nissan leaf (beurk) vendues depuis sa commercialisation... ca laisse rêveur.
Ça c'est un effet d'annonce, la réalité est toute autre. Ils vendent relativement bien oui c'est vrai, mais pas suffisamment pour être rentables, ils perdent des millions à vitesse grand V, sans les investisseurs, ils ne seraient déjà plus là
Leur modèle économique est loin d'être aussi réussi qu'on voudrait nous le faire croire. Il n'y a pas que ça d'irréprochable d'ailleurs. Mais c'est un beau défi qu'ils se sont lancés, on ne leur retirera pas ça, et oui, ils peuvent agacer un peu les grands constructeurs, ce qui est déjà pas mal
rôôdy a écrit :bon pas forcément les derniers modèles qui sont assez *gloutons au final, surtout la F4 essence !
Des voitures qui ne consomment "rien", ce n'est pas nouveau, ni depuis l’existence de Smart et sa ForTwo. La précédente ForFour consommait plus que l'actuelle, parce qu'elle était plus lourde.
La nouvelle ForTwo consomme peut-être un chouilla plus que la première, mais il y a 250 kg de différence, essentiellement liés à la sécurité. Mets 250 kg de lest dans une ForTwo 450 et on verra si elle consomme toujours aussi peu....
rôôdy a écrit :Au rythme où celà continue, renault, PSA et leurs concurrents friendly.. devraient proposer bientôt des voitures qui jouent au charbon.. avec un néo-design à peu près de la même époque ! palol !
Pas compris plutôt que palol..
Les voitures consomment moins (et polluent moins) qu'avant même si ça ne se voit pas directement.
Comme pour la Smart, il faut prendre en compte toutes les normes qui sont venues se greffer à la conception des voitures, et le surplus de poids que cela implique. Aujourd'hui voir une Classe C de 367ch pour 1t7 consommer moins de 8L en roulant tranquillement (normalement), c'est carrément exceptionnel, c'est ce que consommait une berline 500 kg plus légère il y a 20 ans avec 250 ch de moins....
J'ai d'autres exemples si tu veux.