Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Venturi

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Venturi

Messagepar rôôdy » mer. 19 juin 2019 07:41

Hello,

tous les matin je passe devant une boîte où il y a cette voiture garée sur le parking :
'connais pas, selon google une Venturi 400 GT - connaissez-vous ?

Venturi-400-GT.png


venturi.png
venturi.png (53.12 Kio) Vu 803 fois

je lis ' Pastor ' - il me semble que c'est un groupe de promoteurs immobiliers et d'investisseurs monégasque non ? Je crois même qu'il y a eu un assassinat dans leur famille il y a quelques mois.. ça sent bien le truc qui va durer ^^

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: Venturi

Messagepar bernie » mer. 19 juin 2019 19:13

désolé Rôôdy ...mais Venturi c'est pas inconnu...
Les Français ont voulu occuper les marchés de niche....Venturi en est l'exemple


voici un copié collé d'un des sites qui parle plus spécifiquement de ce modèle.



Dans Voitures d'exception / Exotiques

Audric Doche, Eddy Clio Le 13 Juillet 2017


La Venturi Trophy, c'est avant tout la belle histoire 100 % française d'une compétition mono-modèle voulue par Stéphane Ratel, organisateur de courses, qui avait réussi à convaincre Venturi de se lancer dans l'aventure dans les années 90, avec la plus mythique des pistardes tricolores.
S7-photos-du-jour-venturi-trophy-sport-collection-161372.jpg
S7-photos-du-jour-venturi-trophy-sport-collection-161372.jpg (61.5 Kio) Vu 798 fois

Oubliez un temps ce qu'est devenu Venturi et souvenez-vous de ce qu'était la marque au début des années 90. A ce moment là, les supercars comme les Ferrari F40 et Porsche 959 sont sur le marché, et le petit constructeur français se lance dans la conception d'un coupé radical, taillé pour la piste, avec des performances tout bonnement extraordinaires pour l'époque : les 300 km/h étaient franchis.

Quelques années après les débuts, l'organisateur de courses automobiles Stéphane Ratel se rapproche des dirigeants de Venturi pour organiser un championnat mono-modèle. Ainsi est née la Venturi Trophy, un bijoux français qui fait encore rêver par sa fiche technique : une tonne, un V6 biturbo de 407 ch, un différentiel à glissement limité, une boîte manuelle et un look qui fait toujours autant le bonheur des amateurs de sportives, sans oublier le freinage en carbone de série.

Venturi décida dans les années 90 d'homologuer (contre 100 000 francs) une dizaine de Trophy pour la route. Nous en avons aujourd'hui un exemplaire sous les yeux...
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Venturi

Messagepar rôôdy » jeu. 20 juin 2019 07:15

Super !
alors oui j'en ai déjà vu.. ça fait un peu la version françoise de Manfred Ernst Editions sur les Honda de l'époque.. Mügen avait un précurseur en europe (...) 'fin je trouve l'aspect quelque peu exagéré. Quelqu'un du forum a t'il déjà pris place à bord ? en aurait 'il déjà conduit une ?

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: Venturi

Messagepar bernie » jeu. 20 juin 2019 13:03

Rôôdy.png
Rôôdy.png (497.35 Kio) Vu 789 fois

Mème époque que la F40... avec le buffet comptoir à l'arrière.. :wink:
je me demande si j'en ai pas une dans mes caves....je vais descendre pour vérifier...
beep beep

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: Venturi

Messagepar bernie » jeu. 20 juin 2019 13:32

roody2.jpg
roody2.jpg (23.36 Kio) Vu 788 fois


ben oui ...j'en ai une ....et Rôôdy regarde bien elle est badgée Smart Fun...
bon avec tout ça je vais me remettre à bouloter...il est temps
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Venturi

Messagepar rôôdy » jeu. 20 juin 2019 16:02

r'hoooo génial ! :shock:

bernie a écrit : badgée Smart Fun...
roody2.jpg
roody2.jpg (23.36 Kio) Vu 787 fois



Merci pour le clin d'oeil :oops:

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités