Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Les voitures que vous avez !

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re:

Messagepar rôôdy » dim. 10 févr. 2013 13:48

yuri-girl a écrit :2 Roues électrique :
2011 - Aujourd'hui : VAE / 2012 - Aujourd'hui : Kosmob


hey Y-Girl.. t'as pas mise à jour !! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar rôôdy » dim. 10 févr. 2013 13:55

smartroads37 a écrit :Oupp j'ai failli écrire une c.........e.... / En rallye historique en effet, impossible


eXcellent :D :lol: :D MDRrrrr... quoiqu' avec le Musée de Rochetailler.. je voudrais bien rire un peu :wink:
rallye régularité : à l'occasion tu pourrais nous expliquer s'il te plaît ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar rôôdy » dim. 10 févr. 2013 14:06

je pensais qu'il n'y avait que des véhicules genre " classiques " dans ces épreuves :?

smartroads37 a écrit :l'un des plus célèbre rallye de régularité est sans nul doute celui du Monte Carle... qui vient de se dérouler.
je ne doute que Joel06 saura nous en apprendre sur le sujet...


> ça risque d'être délicat pour lui.. soit la F2 n'avance pas, soit sa C4S avance trop :) :D :lol:


:wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar rôôdy » dim. 10 févr. 2013 14:15

smartroads37 a écrit :j'avais ouvert un sujet concernant cette "sortie" sur FUN qui n'avait pas retenu l'attention...


Effectivement, et pour ma part, je ne l'ai pas vu :oops: - en tout cas Merci pour l'info :D

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar joelO6 » dim. 10 févr. 2013 17:50

Donc on va résumer :

une épreuve de régularité n'est pas une course de vitesse.
plusieurs systèmes de régularité existent :

soit une moyenne horaire imposée....le plus souvent assez soporifique, de façon à ce qu'aucun participant ne soit pénalisé. Le conducteur d'une Dauphine va peut-être s'éclater....mais celui d'une Carrera 2.7 va s'emm.... ferme :oops:

le principe est simple : tu es chronomètré entre un point A et un point B....distants de 2, 10, 20 km ou plus.
si la moyenne horaire imposée est de 60 km/h et que la spéciale fait 10 km......faut arriver à l'autre bout en 10 minutes.
si tu arrives à 10'01"....tu prends 1 seconde de pénalité. Par contre si tu arrives à 9'59".....tu prends 2 secondes : les pénalités sont doubles en cas d'avance.
et le vainqueur, c'est celui qui a accumulé le moins de pénalités....même s'il a roulé toute la journée comme une mamy neurasthénique :roll:

autre petite ruse sadique des organisateurs : il est impossible de faire le parcours à bloc, d'arriver 30 secondes avant l'heure idéale, et de s'arrêter pour pointer pile.
C'est des vicieux les commissaires....tout au long de la spéciale, il y a des contrôles de passage planqués, et tu dois passer partout à l'heure idéale. Donc le pilote se retrouve transformé en conducteur de Tramway....et le copilote est relégué au simple rôle de comptable :cry:

Certains vont objecter qu'il suffit de ne pas tenir compte du classement, et rouler au rythme qu'on veut....donc trop vite.
C'est exactement ce que j'ai fait....mais après avoir été plusieurs fois menacé de mise hors-course.....je me suis dit que ces épreuves n'étaient pas faites pour moi

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar joelO6 » dim. 10 févr. 2013 18:00

je continue........


après il y a le système le plus répandu :

lors de l'inscription, tu choisis la catégorie dans laquelle tu veux rouler :

moyenne basse
moyenne intermédiaire
moyenne haute

seule restriction : en t'engageant en moyenne haute, la voiture doit être conforme au niveau sécurité, à l'homologation FFSA.
c'est-à-dire arceau, harnais, extincteur, casque et combinaison homologués.

Là c'est déjà plus intéressant : le principe général est le même...une moyenne imposée
mais cette moyenne est plus élevée....faut se cracher un peu plus dans les mains pour atteindre le temps idéal

Ayant discuté avec l'organisateur du Haut Pays Nicois (rallye de régularité)....qui organise aussi en moderne le Rallye National Jean Behra sur le même trâcé...
la moyenne haute est basée sur les chronos du 20ème du rallye moderne. Et le 20ème en moderne, c'est une 206 RC ou une Clio R3.....donc pour approcher ces temps avec une vieille Golf...faut pas s'endormir.
d'autant plus qu'en moderne les concurrents roulent en pneus racing....alors qu'en VH ils sont interdits : au mieux on a droit aux Yokohama)

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar J2 » dim. 10 févr. 2013 18:06

smartroads37 a écrit :Merci pour ces retours.

Ayant été invité à participer, je me suis inscrit à cette épreuve cette année afin de découvrir, donc on verra bien.
je ferais mon retour ensuite.


Impatient de ton retour :). (Oubli pas les photos :) ).

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar joelO6 » dim. 10 févr. 2013 18:11

......et je termine :


dernier système, que perso je trouve le plus marrant....mais qu'on trouve assez rarement

au départ de chaque chrono, tu annonces quel temps tu choisis pour arriver à l'autre bout.
çà nécessite évidemment de se chronométrer pendant les recos....et d'extrapoler quel temps tu mettras le jour J....sur route fermée, et avec la "vraie" voiture.

franchement c'est sympa....çà permet de moduler selon les chronos où on se sent plus ou moins à l'aise.....et puis quand on est joueur comme moi....en annonçant son temps on retire une poignée de secondes, histoire de motiver la troupe.

et pour conclure....le Monte Carlo historique a été évoqué.

mon avis sur cette épreuve ?
c'est une mascarade, et jamais je ne participerai à ce genre de truc :

d'abord parce qu'à 4500 € l'engagement..... :shock:

ensuite parce que c'est tout sur route ouverte.....et pour rouler entre le Kangoo du facteur, et la Twingo de la ménagère qui va chercher le pain.....je n'ai pas besoin de l'ASA Monaco....et surtout pas de leur filer 4500 €

et enfin parce que la moyenne horaire.....alors là c'est à mourir de rire : 45 km/h (à la limite une année comme cette année avec la neige, admettons.....)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar rôôdy » dim. 10 févr. 2013 19:50

eXcellent vos retours.. surtout ne manquez pas d'alimenter ce sujet qui donne envie :)
resterait plus à savoir si avec nos roadster nous serions autorisés à prendre part à ce type d'épreuve.. la formule " fiabilité " ou " temps consolidé " me plaît bien.. façon : " j'annonce que.. " :lol:

:wink:

Avatar du membre
joelO6
Membre forum
Messages : 899
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 01:29

Re: Voitures que vous avez ? ( avez eues ?? )

Messagepar joelO6 » dim. 10 févr. 2013 20:45

resterait plus à savoir si avec nos roadster nous serions autorisés à prendre part à ce type d'épreuve.


à priori non, car ces épreuves sont réservées à des voitures plus anciennes (en théorie antérieures à 1982)

pourtant il y a plusieurs exceptions :

pour "boucher les trous", lorsque le nombre d'engagés historiques est trop faible.....certains organisateurs acceptent quelques voitures plus modernes, jugées comme "d'exception".
Ainsi on voit assez fréquemment des Porsche GT3, Clio V6, Lotus Exige, Caterham, Audi R8, etc...
l'acceptation de ces voitures à titre "d'exception" est à la discrétion de l'organisateur....donc avec quelques relations....y moyen :wink:

un tuyau pour se faire accepter dans ce milieu : s'inscrire dans une ASA ou un club organisateur....sympathiser avec les membres qui, pour une bonne partie, sont des pratiquants du sport auto (donc à priori d'un abord plus convivial qu'un piquet de grève de cheminots :wink: )...rendre quelques menus services, genre installer la rubalise sur l'épreuve, coller quelques affiches, faire des photocopies.....

.....et négocier en échange une participation, même avec une voiture ni assez ancienne....ni assez prestigieuse :oops:


autre exception.......toujours avec le passage par la case "sympathie" : l'ouverture de rallye moderne ou historique.

là c'est carrément le pied : tu fais le rallye en 000, 00, ou 0
c'est-à-dire que tu passes avant le 1er concurrent officiel, sur route fermée évidemment...donc en conditions de course. Tu es même chronomètré (officieusement).
et cerise sur le gâteau.....tu ne risques pas de subir d'arrêt de course, vu que tu passes avant tout le monde (ou alors.....s'il y a arrêt de course....c'est toi qui es dehors :lol: :lol: )

çà je l'ai fait 2 fois......mais les places sont chères

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités