Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

VolksWagen AutoUnion & Cie

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 13:05

Blaze a écrit :J'y pense beaucoup, la moto sur piste à ses avantages par rapport à la voiture.


:idea: Oui et des sensations qui vont de paire avec certains dangers.

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Blaze » mer. 5 août 2015 13:09

Sur pistes ils sont moindres quand même, j'ai un collègue ( plus de 50 ans) qui tourne sur un GSXR 1000 et qui à fait les grosses circuits en Europe surtout en UK puisqu'il est de la bas.

Il m'a dit sur route il fais attention, mettre le genoux au sol c'est difficile, autant sur circuit c'est d'une aisance et ça vient tout seul, d'après ces dire.

Et aussi question de coût, la moto sur piste coûte moins cher que la voiture sur piste ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 13:47

> C'est toujours ce que j'annonçais aux jeunes chiens fous lors de sorties moto à l'époque : ne suivent pas les anciens..
> j'en ai vu quelques uns aller au tas comme ça (...)

Blaze a écrit :Et aussi question de coût, la moto sur piste coûte moins cher que la voiture sur piste ;)

là dessus nous sommes bien d'accord.

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Baignoire » mer. 5 août 2015 14:08

rôôdy a écrit : ne suivent pas les anciens..

Telle la raison est :evil:

Je vois bien Yoda le dire :roll: ... M'enfin, comprendre tu dois ? :lol:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: VW Karmann

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 14:28

Blaze a écrit :Un excellent véhicule, utilisé en grand nombre par Porsche et Audi lors des 24h du Mans

En même temps dans le groupe VW ils n'ont que ça... :mrgreen: :lol:

Blaze a écrit :Utilisé aussi par les Surfer et les personnes qui vont en week-end ou petite vacance.

Raison "historique" tout simplement, et que dans ce type de fourgon aux US, il n'y a pas franchement d'autre choix... (même les pick-up sont bien plus gros là-bas... :lol: :lol: )

Image

Pour le coté increvable, ça dépend.... :mrgreen: :lol: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 14:38

Image

Baignoire a écrit :
rôôdy a écrit : ne suivent pas les anciens..
Telle la raison est

J'ai TOUT connu sur des sorties moto quand j'organisais.. d'une bande de potes à plus de 100 bécanes. Donc il y a des conseils qui sont la base, et qui figurent en haut du roadbôôk, systématiquement ! Quand un jeune avec son CBR900 se dit qu'il va enrhumer pépère, un ancien venu avec son brêlon, et qu'il finit dans une ravine, tu dois préciser que ce pépère en son temps avait gagné au bol d'or . . . et qu'il y a des trucs qui ne s'oublient pas !


Biki a écrit :
Blaze a écrit :Un excellent véhicule / Utilisé aussi par les Surfer et les personnes qui vont en week-end ou petite vacance.
Raison "historique" tout simplement / Pour le coté increvable, ça dépend.... :mrgreen: :lol: :lol:

Un bon Peugeot.. façon 806.. j'ai des potes qui font ça, et c'est ce qui leur convient le mieux.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 15:01

C'est un peu ce que je voulais dire, le choix du Transporter est dans le délire "surfeurs" plus que pour ses réelles qualités.
Tu prends un Espace 4 long, c'est beaucoup moins long que le Transporter, mais t'as de quoi voir venir avec quand même, et niveau confort, c'est celui d'une bonne routière, pas d'un utilitaire.... :lol: (le Transporter, ou un Multivan, c'est du bout de bois...)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 15:05

Biki a écrit :Tu prends un Espace 4 long, c'est beaucoup moins long que le Transporter, mais t'as de quoi voir venir avec quand même, et niveau confort, c'est celui d'une bonne routière, pas d'un utilitaire.... :lol: (le Transporter, ou un Multivan, c'est du bout de bois...)


Oui bien envôôyé !! cependant il y a un problème, et non des moindres.. mode les muppets " les cochons dans l'espace " c'est un peu comme le slogan de la poire, hein :D :lol: :lol: le marketting & la com' renault... lol ^^

:idea: c'est du renault.. et renault ? c'est nuisible aux smartiens !

'fin qu'est ce que tu sors comme argument :shock: c'est raide comme une planche de bois !!
:idea: qu'est ce que la passion des surfeurs, si c'est déjà pas leur planche de bois ?? tu leur vends du rève ! direct !!

life style man' 8)

Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 15:41

rôôdy a écrit : :idea: c'est du renault.. et renault ? c'est nuisible aux smartiens !

L'exemple en plus d'être parfaitement vrai, n'était pas anodin, avec toi je savais que ça allait prendre !! :lol: :lol:

rôôdy a écrit :'fin qu'est ce que tu sors comme argument :shock: c'est raide comme une planche de bois !!
:idea: qu'est ce que la passion des surfeurs, si c'est déjà pas leur planche de bois ??

Ah bien vu !! Tu as résolu le mystère !!! :lol: :lol:

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Blaze » mer. 5 août 2015 16:02

Pas de Renault et encore moins un espace, il faudrait que je m'amuse à le vider et puis c'est moche contrairement au transporter.

Et les moteurs TDI des transporter sont surement plus robuste que ceux de chez Renault :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités