Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Amélioration freinage

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Pascal78114
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:55

Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » ven. 5 mars 2021 19:40

Je vais suivre tes conseils.
Certains sites Internet préconisent d'acheter un kit disques + plaquettes pour une meilleure efficacité.
le site ultraperformance vend un Kit Avant EBC : Plaquettes Yellowstuff DP41287R + Disques GD923 à 216€ (-19%)
A voir

Pascal78114
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:55

Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » jeu. 11 mars 2021 09:48

Finalement, j'ai commandé sur ebay des disques EBC USR923 avec des plaquettes EBC greenstuf.
On verra, je vous tiens au courant.

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Amélioration freinage

Messagepar fredzcox » jeu. 11 mars 2021 14:43

Pascal78114 a écrit :Finalement, j'ai commandé sur ebay des disques EBC USR923 avec des plaquettes EBC greenstuf.
On verra, je vous tiens au courant.


yes :wink:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Amélioration freinage

Messagepar SmartBoy » ven. 12 mars 2021 20:13

tu as reglé tes garnitures arriere ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Pascal78114
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:55

Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » sam. 13 mars 2021 18:39

Non, j'ai fait un nettoyage et je n'ai pas constaté de problème.
Les garnitures sont en très bon état.
Je pense que la répartition du freinage se fait plus sur l'avant.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Amélioration freinage

Messagepar SmartBoy » lun. 15 mars 2021 21:02

donc tu ne regleras pas ton probleme .... bref si on donne des conseils c'est pas pour rien !!


ta partie spongieuse viens du fait que tu rattrape le jeu entre les garnitures et le tambour
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Pascal78114
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:55

Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » sam. 20 mars 2021 16:16

Galère avec l'achat des disques ebc sur ebay!
J'ai reçu un message de la part du vendeur (agrauto) me disant qu'il y avait une erreur sur la quantité en stock et qu'en raison du COVID, il y avait beaucoup de retard sur la fabrication.
Il me propose de les remplacer par des disques ebc standard avec remboursement de la différence.
N'ayant pas répondu (je ne consulte pas mes mails gmail), j'ai reçu un SMS de DHL m'informant que le colis était bloqué à la douane et qu'il fallait payer 48,50€ (+ de 30% du prix d'achat).
Lors de la commande, il n'y avait aucune information concernant les droits de douane.
De plus, je n'ai pas donné mon accord mais il a quand même envoyé la commande.
J'ai fait une demande de remboursement auprès du vendeur avant de faire une réclamation ebay.
Je l'avais commandé en Angleterre car les délais étaient très long en France et ils étaient en rupture de stocks sur le site EBC.
Les standards sont en stock en France et sans taxe à payer.
Le vendeur les vend toujours sur son site, grosse arnaque.
Quelqu'un a t-il vécu la même mésaventure?

Avatar du membre
lioneldavid
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 04:58

Re: Amélioration freinage

Messagepar lioneldavid » sam. 20 mars 2021 16:41

bonjour,

tout ce qui est UK maintenant est pire que d'acheter direct chine : délai et douane quasi systématique avec DHL / UPS ! ce sont eux qui font que le douane facture !
il faut privilégier en ce moment les vendeurs que l'on peut appeler pour vérifier la disponiblité, c'est monnaie courante de noter dispo, et puis le vendeur commande le produit au moment ou il reçoit la commande ! le covid a bon dos depuis 12 mois...erreur de stock c'est du mytho.

je crois que tu devrais te faire livrer les ebc standard, pour deux raisons
* vu comment le vendeur a agit, tu va galérer pour faire un échange
* je ne pense pas que tu aura grosse différence au réel : c'est surtout la plaquette qui fait la différence de grip, et les EBC vertes sont top, sur mon tt 225 c'était super !
par contre, regle les garnitures arr au plus pres des tambour si tu veux pas de la course a la pédale, et fait une purge avec un eezibleed

coté ldr si tu veux un freinage super endurant, du 5.1 ou mieux du Motul 101666 RBF 660, la aussi on voit la différence surtout après 2 ans, le ldr racing motul reste hyper efficace dans le temps

Pascal78114
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:55

Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » dim. 21 mars 2021 18:57

Merci pour ton retour.
Plus de 30% de droits de douane, de qui se moque t-on?
Je vais aller jusqu'au bout et voir comment ebay va intervenir.
C'est bien la dernière fois que je fais des achats en provenance d'Angleterre. :cry:

Pascal78114
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:55

Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » lun. 22 mars 2021 10:25

Finalement, j'ai regardé les mentions légales sur le site d'ebay et en tout petit il y a un ? disant que lors d'un envoi à l'international, des frais de douane et autres peuvent s'appliquer.
Le vendeur ne veut rien savoir et me dit que je ne connais pas la loi en ce qui concerne le brexit :evil:
J'ai réglé les frais et je vais voir avec ebay comment obtenir réparation (je n'y crois pas trop).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité