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Amélioration freinage

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Pascal78114
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Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » lun. 29 mars 2021 12:17

Hello à tous,

J'ai ouvert un litige avec ebay et il a été fermé direct me disant qua la vente a été faite (pas d'intervention de leur part).
J'aurais pu demander l'annulation de la vente et obtenir le remboursement mais je voulais ces disques introuvables ailleurs.
Pour ma part, je n'achèterai plus sur ebay et encore moins une pièce en provenance d'Angleterre :twisted:
Bon, j'ai terminé le remplacement des disques et plaquettes de freins (voir les photos).
J'en ai profité pour peindre les étriers et tambours en bleu (marque Foliatec) (mon amie m'a aidé car elle est plus méticuleuse).
Le résultat est sympa.
Par contre, la pédale est toujours aussi molle et le freinage à peine mieux. :roll:
Je fais un rodage des disques et plaquettes.
La durite de frein est très courte et la changer par une durite aviation ne changera rien.
Je vais ouvrir un poste concernant un code erreur si vous avez une idée?
Fichiers joints
Frein4.JPG
Frein2.JPG
Frein1.JPG
Frein1.JPG (64.12 Kio) Vu 648 fois

fredzcox
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Re: Amélioration freinage

Messagepar fredzcox » lun. 29 mars 2021 12:49

Il faut attendre que tes disques et plaquettes soient rodées, tes tambours sont ils bien réglés maintenant?

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patdanse91
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Amélioration freinage

Messagepar patdanse91 » lun. 29 mars 2021 16:55

Dans tout les cas, y a pas photo, c'est aussi beau démonté que monté...
Espérant que ça s'arrange pour le freinage,,, Belles photos, merci Pascal

Pascal78114
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Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » lun. 29 mars 2021 17:36

En ce qui concerne le réglage des tambours, j'ai cru comprendre qu'il était automatique?
Oui, je vais attendre la fin du rodage mais je doute que cela règle la sensation de mollesse de la pédale de freins.
J'ai un code erreur que j'aie posté. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci Patrick.
Les beaux jours arrivent, vivement une petites sorties :mrgreen:

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patdanse91
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Re: Amélioration freinage

Messagepar patdanse91 » lun. 29 mars 2021 19:20

Même si les garnitures sont en bon état, tu as un réglage manuel en plus du réglage automatique.
Ci-joint la RTA des freins arrières...
Pat :idea: :idea: :idea:

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]



MERCI AUX PERSONNES QUI TELECHARGENT AU MOINS DE FAIRE UN COUCOU.
AUTREMENT, J'ENVERRAIS LES PIECES EN PRIVE ET VOUS N'AUREZ RIEN.....
A VOUS DE VOIR !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal78114
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Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » mar. 30 mars 2021 12:09

Hello Patrick,

Merci à toi pour ta participation toujours aussi active.
Ok, je vais regarder.
J'ai retrouvé un ancien message de flipper qui avait le même problème et il expliquait que le réglage des tambours avait résolu son problème.
A suivre.....

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SmartBoy
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Re: Amélioration freinage

Messagepar SmartBoy » mar. 30 mars 2021 19:46

pour la peinture des etriers , c'est sympa mais alors la peinture des tambours en bleu , j'aime pas du tout
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Pascal78114
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Re: Amélioration freinage

Messagepar Pascal78114 » jeu. 1 avr. 2021 07:17

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à faire ce fameux réglage.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut faire un réglage manuel d'un système de rattrapage automatique?
A la rigueur, ce réglage peut être fait lors du changement des garnitures!
Je me réfère à la revue RTA fournie par Patrick (merci).
Je commence par le tambour droit en le démontant (c'est plus facile).
La roue dentée est difficile à manipuler, il faut la faire tourner très doucement avec un petit tournevis.
Patatra, la roue dentée a tourné brusquement.
Donc, je suis les indications RTA pour faire la manipulation inverse mais impossible de la faire tourner dans l'autre sens.
Je me décide à soulever légèrement la coupelle de rattrapage pour débloquer la roue crantée.
Re patatra, la coupelle sort de son logement et manque de tomber dans le tambour.
Grosse galère, je démonte le tout, puis je remets la coupelle dans le petit ergot.
Je remonte le tout en commençant par le haut de la mâchoire en positionnant le ressort qui se fixe sur les 2 flasques puis je mets en place la mâchoire et je galère pour remettre le petit ressort qui est fixé sur le tendeur (il se met derrière la flasque).
Je remets la fixation centrale et le ressort du bas.
Ouf, tout est en place (j'ai passé la matinée).
Je refais le réglage comme indiqué dans la RTA mais cette fois-ci très doucement.
Pour les 2 tambours, les garnitures ne lèchent pas uniformément l'intérieur du tambour (déformation?).
J'ai terminé et je constate que le frein à main passe de 6 crans à 4.
Lors de l'essai routier, la pédale de freins est moins molle et le freinage plus mordant.
Par contre en lâchant le volant lors d'un freinage appuyé, elle part légèrement à droite.
Est-ce que le freinage est plus performant suite au réglage car la répartition se fait plus sur l'arrière?
Y-a-t-il un moyen de régler la répartition du freinage avant, arrière?
Je ne sais pas où agir pour éviter quelle tire à droite?
Peut-être faire tourner un peu plus la roue dentée côté gauche?
Pour conclure, c'est une opération assez délicate qui demande beaucoup de patience.
Fichiers joints
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