Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Amortisseurs Brab vs origine

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar SmartBoy » jeu. 5 juin 2014 23:39

Picatch a écrit :Je viens d'y passer mais avec ma fortwo.
Pas eu besoin de déboiter les cardans ;)


déboiter de la bv , non mais du coté tambours , je les avais enlevé
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar JutJut60 » sam. 7 juin 2014 20:17

SmartBoy a écrit :ps: pour l'arriere , vous avez demonter les cardans ?

Non, je n'ai pas eu besoin de démonter les cardans arrières ;)

J2 a écrit :Et en sensation de conduite ça donne quoi?

En conduite sportive, je n'ai pas eu encore l'occasion de testé. Sinon niveau confort, rien à changer comparé a ce que j'avais avant malgré le faite d'avoir quelques centimètres de moins ^^
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar SmartBoy » sam. 7 juin 2014 20:53

tu avais quoi avant jutjut60 ? des ressorts brabus ?

je suis passé de l'origine a des fk automotive , sur les 100 premiers kilometres , mis a part la hauteur , je n'ai pas trop vu de difference , mais au bout d'un moment, ils se sont tassé , et maintenant c'est un peu planche en bois , mais ça me va , et puis c'est beaucoup mieux en cnduite soutenu , moins de mouvements de caisse , et plus de precisions
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar JutJut60 » sam. 7 juin 2014 21:16

SmartBoy a écrit :tu avais quoi avant jutjut60 ? des ressorts brabus ?

Nop, à l'avant, les ressort KYB de chez oscaro mais pour chassis non sport (l'ancien proprio a du les changer suite à une casse comme sur beaucoup de road), mais à l'arrière, c'était belle et bien ceux d'origine.
Depuis que j'ai les KYB type Brabus, j'ai fait un peu plus de 600km, et je n'ai pas d'effet planche de bois comme toi. Mais bon, mes 4 suspensions sont neuve aussi, toi, tu ne les a peut être pas changé ?
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar SmartBoy » sam. 7 juin 2014 21:57

mes 4 amortisseurs ont environ 20 000 kms , l'ancien proprio les a remplacé juste avant que j'ai le road , vers 80 000km
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar JutJut60 » dim. 8 juin 2014 03:14

Et tu a quoi comme amortos ?
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar SmartBoy » dim. 8 juin 2014 06:50

des monroe type origine
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
papi42
Membre forum
Messages : 179
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 20:08

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar papi42 » dim. 6 juil. 2014 09:16

bon allez je m'incruste :wink: ...je pense passer par la case rabaissement de la caisse, avez vous une idée sur les différents tarage sur ressort court selon les fournisseur, et si c'est plus intéressant de prendre un kit ressort court/amorto en sachant que ma charrette a 105000 km
lâche le frein...ça fume

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar SmartBoy » dim. 6 juil. 2014 22:07

papi42 a écrit :bon allez je m'incruste :wink: ...je pense passer par la case rabaissement de la caisse, avez vous une idée sur les différents tarage sur ressort court selon les fournisseur, et si c'est plus intéressant de prendre un kit ressort court/amorto en sachant que ma charrette a 105000 km



si ta voiture a 105000 km avec les amortos d'origine , je pense qu'il est plus logique de prendre directement un pack amorto + rossorts , sachant qu'a ce kilometrage la , les amortos commences a ne plus etre au top

dans mon cas , les amortos n'ayant que 20 000 km , je n'ai mis que les ressorts (beaucoup moins chere) c'est certainement moins efficace qu'un pack complet fait pour travailler ensemble , mais c'est mieux que l'origine
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
papi42
Membre forum
Messages : 179
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 20:08

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar papi42 » sam. 12 juil. 2014 20:33

c'est pas faut, je prend note :wink:, je vais regarder pour un pack :wink:, merci smartboy
lâche le frein...ça fume

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité