Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Amortisseurs Brab vs origine

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
Vantage25
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:35

Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar Vantage25 » lun. 28 avr. 2014 09:27

Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir vos avis, pour ceux qui on pu comparer, sur la conduite du Road avec amortisseur+ressot Brabus et l'origine.
Même si les jantes en 17 des brabs doivent aussi participer au changement de comportement (je suis en spike). Le confort n'est pas trop le problème, j'avais une C2 VTS avant qui m'a presque fait passer le Road pour une C6 à ce niveau.

C'est surtout au niveau de la prise de roulis, et sur le fait que la suspension Brab ne dégrade pas trop l'efficacité sur route dégradée ?
Bref le changement vous parait-il bénéfique, pour la précision de conduite et les sensations en général.

J'aurais préféré des B14 avec des cales c'est sur, mais je préférerais rester pour le moment avec un Road légal. :lol:
D'ailleurs pas de soucis à ce niveau la ? ça reste bien homologué avec les brabs ?

Je pense les changer moi même, d’après ce que j'ai lu ça a pas l'air trop chiant dessus, en espérant que la rouille se soit pas trop acharné.

Ca fait bcp de questions.. :mrgreen:
Merci d'avance !

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar J2 » lun. 28 avr. 2014 09:59

J'ai pas de réponse mais je suis curieux de la même chose que toi :).
Les B14 c'est cher :(.
Mais heu c'est vraiment pas légal? Ils sont en vente sur oscaro pourtant O_o qui est loin d’être un site de tuning ^^.

Je rajouterai la question suivante: les ressort brabus cela abaisse déjà de 2cm avant/arrière non?

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar MacSR115 » lun. 28 avr. 2014 11:08

Hello Vantage,

Perso j'ai eu origine/B14 et mon père a un Brabus, de ce que je peux en dire :

:arrow: B14

- Intéressant "esthétiquement", car tu peux régler la hauteur au mm près ;)
- "Légal" si tu respectes les préconisations de la doc technique de Bilstein (2cm max de souvenir) ..... en tout cas c'est ce qu'écrit Bilstein... La loi française réserve parfois des surprises :mrgreen:
- Niveau efficacité, je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de roulis .... pourtant mes réglages sont au plus bas pour une utilisation quotidienne ...
- Niveau confort, ça reste acceptable au quotidien et efficace sur routes difficiles

:arrow: Brabus

- "Légal" car au catalogue de la voiture, même si ton numéro de série ne correspond pas à l'équipement ..... Je laisse les juristes dire si c'est définitivement légal ou pas (mais j'en doute :mrgreen:)
- Niveau efficacité, perso je trouve qu'il y a moins de roulis qu'avec les B14
- Niveau confort, aïe aïe aïe mon dos :mrgreen: .... bon pas autant que des ressorts "ebay" ... mais ça tape déjà beaucoup plus que des B14

Voilà ma petite expérience ;) Espérant avoir fait un peu avancer le Schmilblick :D

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar ghost » lun. 28 avr. 2014 11:13

MacSR115 a écrit :- "Légal" car au catalogue de la voiture, même si ton numéro de série ne correspond pas à l'équipement ..... Je laisse les juristes dire si c'est définitivement légal ou pas (mais j'en doute :mrgreen:)


Vu que quand tu te pointes chez smart avec ton numéro de série d'un 61 et que tu demandes les tarifs des éléments brabus, on te répond niet, on peut effectivement se poser la question ;)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
Vantage25
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:35

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar Vantage25 » lun. 28 avr. 2014 11:13

C'est vrai que c'est cher, mais l'ensemble brab est pas donné non plus. Après j'ai vu des ressorts compatibles sur Mister auto ou oscaro je sais plus, à voir si ils le sont vraiment. Oui ils sont proposés pour les road brabus, ca m' interpellé aussi. Je pensais qu'il y avait que des pièces "generique" sur oscaro.
Après monter ça en France, c'est pas homologué. Ça passera au CT, mais un expert en cas d'accident, surtout si il est grave, pourra se rétracter. :|

Je crois que c'est -1.4 devant et -1.9 derrière les brabs.

Avatar du membre
Vantage25
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:35

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar Vantage25 » lun. 28 avr. 2014 11:31

Merci pour vos réponses et pour le bilan MacSR, c'est vrai que les B14 d'un point de vue esthétique.. Quand je vois ton road c'est à se demander pourquoi ils l'ont pas sorti comme ça :D .

Après les brabus seront peut être un peu moins tape cul en 16 pouces. Mais je sens que je vais avoir du mal de savoir si c'est vraiment montable sur un 82, légalement j’entends. Je vais voir avec Merc' mais je me fait pas trop d'illusions.

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar JutJut60 » mar. 29 avr. 2014 11:18

Vu que je pense faire mes suspension cette année, je me pose la même question que toi. Pour moi, exit les B14, parce que niveau tarif, c'est trop haut pour moi.
Les vrai ressort Brabus, j'oublie aussi, faut compter plus de 300euros juste pour les 4 ressort, il son ouf ^^
Le rabaissement de 40mm, j'oublie aussi, même si c'est jolie, vu les routes de chez moi, impossible.

Me reste deux choix, du -25 Av et Ar trouvable sur Rs part, ou le choix d'oscaro qui fait -21 Av et -32 Ar.

Pour la différence des ressort Brabus avec origine, j'ai lu -16 Av et - 19 Ar.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar J2 » mar. 29 avr. 2014 12:35

JutJut60 a écrit :Me reste deux choix, du -25 Av et Ar trouvable sur Rs part, ou le choix d'oscaro qui fait -21 Av et -32 Ar.

Huhu j'avais pas fait attention précisément au donnée d'oscaro O_o je pensais que leur compatible brabus rabaissait autant que les brabus :/.
Quelqu'un confirme ce qui a marqué sur le site d'oscaro?

Et au fait c'est bien moins cher que chez oscaro les B14 ici: http://www.yakarouler.com/piece-auto/ki ... e_id=18331 . Mais toujours pas donnée...

Avatar du membre
Vantage25
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:35

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar Vantage25 » mar. 29 avr. 2014 13:39

Je pensais que l’écart était le même aussi, en fait ils annoncent 208 mm pour l’arrière contre 240 sur les compatibles 82.

Je comptais prendre les ressorts sur oscaro et les amortos brabus... ou y en a en fait.. Parce que sur Smart parts direct y en a plus. Et je suis passé chez Mercedes ce matin, Ils ont regardé et ne peuvent apparemment plus en avoir.. Si c'est vraiment le cas c'est pas cool pour les proprios de Brabus :|

Sur smartkits il y en a pour un prix délirant. (à moins que ce ne soit la paire, j'ai envoyé un email, sur un malentendu..)

Sinon effectivement sur Yaka les b14 sont bien placé, même sur ebay y a pas moins cher. Mais ca reste trop pour moi également.

Ca va se finir avec 4 amortos d'origine. D'ailleurs pas cher sur Oscaro et Cie, mais si ils sont aussi laxistes sur les compatibilités, ça me donne pas trop envie.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Amortisseurs Brab vs origine

Messagepar J2 » mar. 29 avr. 2014 14:00

Bon a y réfléchir c'est ptet des longueurs avant compression qui sont donnée par oscaro...
Mettons qu'un ressort ce comprime de 30% quand il est monté ça donnerait -22.4mm à l’arrière... ( (240-240*0.3) - (208-208*0.3) )
Donc les "brabus" d'oscaro sont ptet les bon...
Flipper?

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité