Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Berceau

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Berceau

Messagepar Blaze » mar. 21 juil. 2015 10:10

Salut à tous, je cherche à tout hasard, les côtes des piges utilisées pour mettre en place le berceau si quelqu'un à ça svp :mrgreen:

Dans l'optique de réglé pour problème de train volant de travers, je veux vérifier le berceau, changer toutes les pièces autours.

Merci d'avance.

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Berceau

Messagepar MacSR115 » mar. 21 juil. 2015 10:48

J'ai rien compris :shock: Quel rapport entre le berceau et le volant de travers :?: C'est tes roues arrière qui ne sont plus alignées ?

T'as une photo de ce que tu recherches ?

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Berceau

Messagepar Blaze » mar. 21 juil. 2015 14:19

Le berceau avant ;) D'après titof le mien a été changer et sûrement sans les piges donc je veux vérifier si il est bon pour repartir sur une base saine et changer, triangle biellette crémaillère etc

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Berceau

Messagepar MacSR115 » mar. 21 juil. 2015 15:02

Ok c'est plus clair :) Même si je ne sais pas ce que c'est que des "piges" :mrgreen:

Pour info, sur oscaro j'avais commandé un Kit avec tout à l'intérieur triangle, rotule, bielettes, etc. Le prix était bien plus compétitif que de commander les pièces à l'unité :wink: Manquait juste les rotules de crémaillère de souvenir :roll:

Si tu changes la créamaillère, l'info sur le prix m'intéresse :mrgreen: , car je sens que la mienne a un peu de jeu après toutes ces années :roll:

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Berceau

Messagepar titof76 » dim. 26 juil. 2015 12:54

salut les ptis gars,de retour de vacances me revoila :wink:
pour repondre a t'a question blaze,il n'y a pas de piges pour la mise en place du berceau,seul des cotes sont a prendre sur un point fixe du berceau par rapport a un point fixe du chassis.
pour macsr,les 4 alésages pour la fixation du berceau sont ovalisés,d'ou un certain jeu fonctionnel lors de la mise en place.
un mauvais alignement du berceau avant agit essentiellement sur la chasse mais pour regler un parallelisme il faut que le carrossage et la chasse soyent dans les tolérances constructeur sinon vehicule tire et volant de travers :( .

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Berceau

Messagepar Blaze » dim. 26 juil. 2015 17:46

Le truc c'est que la voiture tire pas enfin j'ai pas cette impression ..

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités