Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Comparatif pneus

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Comparatif pneus

Messagepar Biki » ven. 17 juil. 2015 20:19

J'avais 3 clous dans chaque pneu, sauf à l'ARG où j'en n'avais qu'un seul ! :lol: Zéro perte de pression en 700 kms ! :shock: :mrgreen:
Faut dire aussi que les clous étaient plutôt du coté "extérieur" (la plupart trop proches du bord pour que les pneus soient réparables), du coup jamais en appui sur autoroute grâce au carrossage du Road, et le fait que la voiture soit légère a bien aidé aussi je pense. :wink:

Enfin même avec ça, quand j'ai descendu le Mont Ventoux, je ne savais pas à ce moment là que j'avais des clous... et j'ai descendu à un rythme certain, suffisamment pour que ça pue méchamment les freins et que les pneus crissent comme il faut... :o
Autant dire qu'heureusement que ça a tenu... il est clair que je n'aurais jamais fait ça si je l'avais su... :roll: :?

rôôdy a écrit :
Biki a écrit :retrouver un feeling digne de ce nom

'fin celà aussi dépend de la façon dont tu vas les rôder :wink:

Non, simplement que les flancs des T1R sont vraiment mous ! ;) Rien à voir avec le rôôdage ! :P (qui en réalité sur les pneus n'existe pas, ils peuvent simplement être un peu "gras" sur les premiers kilomètres)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Comparatif pneus

Messagepar Biki » dim. 26 juil. 2015 10:25

Petit retour sur les Hankook Ventus V12 Evo2 K120.. Turbo S Sport 3000 Maxi.. non je déconne, le nom est déjà assez long comme ça... :o :lol:

Donc je disais, petite balade hier un peu sportive... :aadmin:
Déjà première chose, j'ai peaufiné la pression avant d'aller rouler, par rapport à quand j'ai récupéré la voiture, il n'y a pas photo...
Pour donner une idée, vendredi à 90 dans un virage serré, je glissais des 4 roues, hier c'est passé tranquille. 8)

Globalement je pense qu'ils vont bien me plaire, ils sont plus rigides que les T1R, et n'ont plus besoin d'être en appui pour trouver de la précision, la direction est bien plus vive et précise comme avec mes Bridge B340 d'origine, même (surtout) en conditions "normales".

La gomme est plus dure par contre, ce qui fait que s'ils sont plus vif qu'auparavant, ils sont aussi un peu moins accrocheurs en courbes rapides.
Du coup on peut passer fort, mais tout se fait en légère glisse là où les T1R "collaient" à la route (mais comme j'arrivais aussi à les faire glisser...). A mon avis à la limite ceux-là étaient quand même meilleurs...
Le comportement de la voiture est donc un peu plus joueur et il faut être plus propre sur ses placements en entrées de virages pour éviter un sous-virage naturel pour ce type de jouet à moteur arrière...

Finalement les T1R étaient plus efficaces en courbes rapides mais un peu trop paresseux dans du serré, là c'est exactement l'inverse.
Je ne sais pas comment ils vont aussi se comporter à la limite, j'ai un peu peur qu'ils communiquent moins que les T1R que je cernais parfaitement.

L'important est qu'ils sont normalement meilleurs sous la flotte, mais pour tester ça, il faudrait déjà qu'il pleuve pour de vrai un jour... :lol: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » dim. 26 juil. 2015 11:16

Image BiKi en clair et sans décodeur . . .
Biki a écrit :Petit retour sur
8) p'tite balade, grosses ... sensations
Biki a écrit : un peu sportive...
:twisted: au taquet
Biki a écrit :à 90 dans un virage serré, je glissais des 4 roues, hier c'est passé tranquille.
:mrgreen: ... même pas peur
Biki a écrit :plus besoin d'être en appui / précision, la direction / plus vive et précise . . . . . en conditions "normales"
:oops: ... je gère
Biki a écrit :moins accrocheurs en courbes rapides
Image ... des moments je me suis fais dessus
Biki a écrit :on peut passer fort, mais tout se fait en légère glisse là où les T1R "collaient" à la route / j'arrivais aussi à les faire glisser...
:idea: sans pneus cloutés, 'faut que je retourne essayer dans ventoux
Biki a écrit : comportement de la voiture est donc un peu plus joueur et il faut être plus propre sur ses placements en entrées de virages
Image je vous emmène en quand vous voulez
Biki a écrit : plus efficaces en courbes rapides
Image fin 'y en a qui ont essayés^^

:D :lol: :lol: prochaine fois je vous explique comment j'ai ruiné mon road sous la flotte^^
Biki a écrit :meilleurs sous la flotte, mais pour tester / faudrait déjà qu'il pleuve pour de vrai

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Comparatif pneus

Messagepar Biki » dim. 26 juil. 2015 14:53

rôôdy a écrit :
Biki a écrit :on peut passer fort, mais tout se fait en légère glisse là où les T1R "collaient" à la route / j'arrivais aussi à les faire glisser...
:idea: sans pneus cloutés, 'faut que je retourne essayer dans ventoux

Roooh !!!!! :lol: :lol:

Là où j'ai attaqué là-bas en plus, c'était avec les pneus cloutés !! :lol: :?

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Re: Comparatif pneus

Messagepar siion » sam. 8 août 2015 15:16

Je dois bientôt les remplacer sur ma Fortwo.
A l'heure actuelle, elle est équipée de Continental, de 175 55 15 77T à l'avant et 195 50 15 82T à l'arrière.

J'ai regardé sur différents sites,
Pour les pneus arrières, le choix est assez large.
Pour les pneus avants, le choix est plutôt restreint.

Que me conseillez-vous ?
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » sam. 8 août 2015 18:30

Si tu n'as pas une enseigne habituelle, tu peux faire le choix du site Web AlloPneus.
Ensuite via leur site, il t'est proposé de choisir là où tu souhaites faire le montage, en garage sur divers localités.
Ils peuvent même le faire à ton domicile. C'est ce que j'ai fait faire pour la voiture de poupette73 fin juillet.

:idea: Donc tu as le choix en gamme, en tarif, et enfin pour le site de montage. Ici à Lyon par exemple, je recommande d'aller à Vénissieux où ils sont vraiment bien équipés, et sympas !

Tu peux toujours le faire dans une enseigne généraliste, un centre auto, ou en SmartCenter. là le service sera minimum, les produits proposés aussi, à des tarifs, comment dire.. qui ne laissent pas vraiment le choix non plus . . .

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Comparatif pneus

Messagepar Biki » sam. 8 août 2015 19:46

Encore faut-il qu'ils connaissent ta taille de pneus... :lol: :arrow:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » sam. 8 août 2015 21:15

Comment dire ??
j'ai volontairement fini mon post sur ces points ^^

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Comparatif pneus

Messagepar Biki » dim. 9 août 2015 00:07

Oui je sais, je ne faisais que développer ta remarque... :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » dim. 9 août 2015 06:50

/!\ attends... imagine le responsable prise en charge véhicules atelier chez smart qui t'annonce que les cotes de pneus sur tes spike, ne sont pas des cotes de pneus de smart roadster... heu il y a de quoi vivre un grand moment de solitude ^^

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité