Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Comparatif pneus

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Comparatif pneus

Messagepar flipper » dim. 9 août 2015 07:30

j'avais attendu 1500kms avant d'arsouiller et virer cette saleté de parafine sur le pneu :mrgreen:

Sinon, en terme de react, ils sont aussi bon voir meilleur que mes rs2 ( semi slick ) aussi bien en tenue que usure 8)

tu as fait combien de borne avec biki ?
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Comparatif pneus

Messagepar Biki » dim. 9 août 2015 21:54

C'est une légende ça la "paraffine", déjà sur une voiture le problème est minime (rien à voir avec les motos), et en 30 bornes c'est parti.. s'il y en a sur les pneus, ce qui n'est pas toujours le cas visiblement ! (j'en avais discuté avec un importateur de pneus... :mrgreen: ).

Moi j'ai fais 50 bornes avec tranquillement et j'ai arsouillé derrière, ça accrochait très bien... :P :lol:

Sinon pour le comportement, toujours le même avis, ils sont bien vifs, mais la gomme plus dure que les T1R fait qu'on a moins de grip une fois en appui.
Dans un enchaînement de virages rapides (droite/gauche/droite/gauche.. :mrgreen: ) dans mon coin pour donner une idée, là je passe environ à 115 km/h, pas à la limite mais pas très loin non plus, avec les T1R je suis déjà passé à 145 km/h (des fois en repassant par là je me demande comment j'ai réussi... :shock: :lol: ).

Même route bien propre et à la limite je ne pense pas que j'irai aussi vite, mais bon c'est pas forcément très grave, je préfère le toucher de route avec les K120 que les T1R dans la globalité, pour un usage normal ou "dynamique", et j'attends de voir quand il flottera, parce que ça c'est un point pas négligeable, s'ils sont mieux que les T1R je serai bien content.. ! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » lun. 10 août 2015 08:29

Biki a écrit :Dans un enchaînement de virages rapides (droite/gauche/droite/gauche.. :mrgreen: ) dans mon coin pour donner une idée, là je passe environ à 115 km/h, pas à la limite mais pas très loin non plus, avec les T1R je suis déjà passé à 145 km/h (des fois en repassant par là je me demande comment j'ai réussi... :shock: :lol: ).

rhôooo l'arsouille ^^
:idea: alors si tu viens par ici, à de pareilles vitesses, et peu importes tes pneumatiques
tu survivras pas aux épingles de montagne, surtout au ravin qui se cache juste derrière[/i] :mrgreen: :D :lol: :lol: :lol:

'tin ce post de ouf !

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Comparatif pneus

Messagepar flipper » lun. 10 août 2015 09:24

http://www.pneus-online.fr/rodage-et-us ... seils.html

Un rodage est toujours nécessaire !
Sur le road vu son poids de jeune brindille un bon 500/1500 kms suivant sa conduite est nécessaire pour avoir le pneu au top de sa tenue de route


( j'ai plus de kms que bcp au volant du road & de sortie circuit donc ce que je dis n est pas trop obsolète )

On le ressent et même on le voit quand le road se dandine avec le cul qui part devant lors des premiers 1000kms des nouveaux pneu car on a oublié qu'ils étaient neuf... :mrgreen: Et bcp d ancien roadsteriste se sont plantés comme ça ( ça fait des pièces pour nous;D )

Ps : C'est pour votre sécurité que j'ai posté ce message, pour tout lecteur et donc éviter malheur éventuel
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » lun. 10 août 2015 10:13

> Pour ma part, quand nous avions montés les arrières que tu m'as recommandé.. il m'a bien fallu 700 ~ 800 bornes pour que le train arrière ait un comportement décent ! Pétard.. au début j'étais furieux, car le choix me paraissait " à la con " finalement aujourd'hui, le FBS agrippe super bien pour ce que je lui demande ! Donc oui, je pense qu'il faut au minimum un rôdage de 500 bornes pour former les surfaces.. celà peut se faire sur 1 week-end (...)

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Comparatif pneus

Messagepar JutJut60 » lun. 10 août 2015 11:30

Bah, je pense que sur le road, les kilomètres à faire pour que l'accroche du pneu soit optimal est aussi, et surtout du au carrossage important du road.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Comparatif pneus

Messagepar ghost » lun. 10 août 2015 12:19

Biki a écrit :C'est une légende ça la "paraffine", déjà sur une voiture le problème est minime (rien à voir avec les motos), et en 30 bornes c'est parti.. s'il y en a sur les pneus, ce qui n'est pas toujours le cas visiblement ! (j'en avais discuté avec un importateur de pneus... :mrgreen: ).

Moi j'ai fais 50 bornes avec tranquillement et j'ai arsouillé derrière, ça accrochait très bien... :P :lol:

Sinon pour le comportement, toujours le même avis, ils sont bien vifs, mais la gomme plus dure que les T1R fait qu'on a moins de grip une fois en appui.
Dans un enchaînement de virages rapides (droite/gauche/droite/gauche.. :mrgreen: ) dans mon coin pour donner une idée, là je passe environ à 115 km/h, pas à la limite mais pas très loin non plus, avec les T1R je suis déjà passé à 145 km/h (des fois en repassant par là je me demande comment j'ai réussi... :shock: :lol: ).

Même route bien propre et à la limite je ne pense pas que j'irai aussi vite, mais bon c'est pas forcément très grave, je préfère le toucher de route avec les K120 que les T1R dans la globalité, pour un usage normal ou "dynamique", et j'attends de voir quand il flottera, parce que ça c'est un point pas négligeable, s'ils sont mieux que les T1R je serai bien content.. ! :mrgreen: :lol:



Image
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » lun. 10 août 2015 12:39

plus fort que le rouge qui n'est plus restecté ^^ (rires) le fushia ... ça s'accorde mieux avec le Bleu ^^


Image

" m' âââaa 'yé trouvè qué cé mio commé sssa
cé pius danllla créassssion artiiiistic
"


:idea: Pouvez pas prendre des PIRELLI comme tout le monde.. faut penser au calendrier quand même ^^

:mrgreen: :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Comparatif pneus

Messagepar Biki » mar. 11 août 2015 20:40

flipper a écrit :Un rodage est toujours nécessaire !
Sur le road vu son poids de jeune brindille un bon 500/1500 kms suivant sa conduite est nécessaire pour avoir le pneu au top de sa tenue de route

J'ai largement fait 1000 bornes depuis mon changement de pneus :P :wink:
Reste que le comportement est le même à partir du moment où j'ai réglé la pression moi-même ;)

Je n'ai pas arsouillé comme un "bourrin" sur les premiers kms, j'ai pris 4-5 virages "repère" tout au plus sur le début, le reste c'était plus "dynamique", et pas de gros freinages.
Je n'arsouille pas comme un goret bêtement avec des pneus neufs, pas pour une histoire de "rodage" mais simplement pour prendre le temps de me familiariser avec les p'tits nouveaux, et donc éviter de se foutre au tas avec ! :mrgreen: (ça peut servir éventuellement à tester les pneus par la suite... :lol: )

rôôdy a écrit : :idea: Pouvez pas prendre des PIRELLI comme tout le monde.. faut penser au calendrier quand même ^^

Pas envie de changer mes pneus tous les mois ! :lol: :lol: (ou plutôt au bout d'un mois, pour s'en débarrasser au plus vite ! :mrgreen: )

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Comparatif pneus

Messagepar rôôdy » mer. 12 août 2015 08:41

Biki a écrit :
rôôdy a écrit : :idea: Pouvez pas prendre des PIRELLI comme tout le monde.. faut penser au calendrier quand même ^^
Pas envie de changer mes pneus tous les mois ! :lol: :lol: (ou plutôt au bout d'un mois, pour s'en débarrasser au plus vite ! :mrgreen: )


Les routes de Provence t'adorent ^^ elles t'attendent pour une prochaine chevauchée..
les équipementiers aussi :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités